| Message : | |
|---|---|
| phil964 | le 03/09/2006 à 17:49 Salut a tous964 du 12 Dec 89 Je voudrais savoir comment est fait l'étanchéitée a l'embase des chemises. il y a eu des moteurs sans joints. pour faire l'étanchéité porsche change les chemise ou fait une modif (qui connais la modif) Des avec joints papiers (repere vert ou rouge)la apparement chez porsche il vende une pochette avec joints en laiton Est ce qu'avec le N° de moteur je peut savoir chez porsche la version et d'ailleurs il est ou le N° Moteur Merci de vos réponses je sais il y a bien un petit rigolo(rires)qui va me dire démonte tu verra slts 911 |
| caesarius | le 03/09/2006 à 18:06 Ben oui la perche est enorme DEMONTES...........Nan je deconne peut etre chez chepro avec les n° |
| dom911 | le 03/09/2006 à 18:36 Pou avoir preparer pas mal de flat 4 vw et 914 , je peut te dire que la meilleure soluton consiste a refaire l embase sur le bloc(les puits) qui recoit les cilindres , en suite tu remonte le tout evec une pate a joint speciale.Dans ton cas tu peut trouver des joints papier,par contre quand tu monte des cilyndre plus gros que l origine ,les joint n existe qu au taille des standards ,donc obliger d utiliser la pate... |
| phil964 | le 03/09/2006 à 19:26 j'ai une fuite d'huile maintenant c'est sur a l'embase des cylindres.j'ai plusieurs pistes ont me dit que les goujons de cullasse sur ces modèles s'allonge "c'est connu c'est la maladie" ou bien un goujon cassé ,la je n'y crois pas de trop puisque ça fuit et suinte des deux cotés. Et pour moi se ne sont pas les petits joints comme indiqué sur un autre site QUESTION / ok lors d'un joint de cullasse il faut changer les goujons,mais si les goujons d'origine s'allonge sur internet les goujons sont de marque (DILIVARS) Faut il que je prenne des goujons spécifique type RS ?? SLTS911 |
| dom911 | le 03/09/2006 à 19:45 Les goujons des turbo sont aussi parait il plus costaud...J ai lememe probleme sur ma 3.2 et en demontant mes cache culbus je me suis apercus q un goujons est effectivement casse, j ai dailleur retrouvé le morceau... |
| phil964 | le 03/09/2006 à 19:47 j'ai pas encore tous démonté mais ça va arrivé sous peuslts911 |
| dom911 | le 03/09/2006 à 19:49 tient moi au courant... |
| MC_911 | le 04/09/2006 à 16:33 Ouaip, il existe plusieurs "sortes" de gougeons. J'ai un ami, (qui d'ailleurs était inscrit ici du temps où il avait une 3.2), qui a eu la mésaventure de découvrir lors d'une dépose moteur (pour rénovation de l'embrayage), que certains de ses gougeons de cylindre donnaient des signes important de faiblesse. Bref il été contraint de faire rénover son bloc, et il a eu le choix entre plusieurs sortes de gougeons ... il me semble d'ailleurs que les dilivars ne sont pas ceux d'origine, mais les plus solides qu'il a fait monter en lieu et place.Voilà, ce que l'histoire ne dit pas, c'est qu'il a revendu sa porsche peu de temps après ... peut-être un peu échaudé ... Message édité le 04/09/2006 |
| DAB | le 04/09/2006 à 16:53 Porsche préconise les goujons de 993 en remplacement, ils sont plus costauds, certains Dilavar cassent aussi pour cause de baisse de qualité sur certains lots.Il y a aussi les Raceware aux USA, mais c'est hors de prix (800$ les 24)! |
| ZEDE | le 04/09/2006 à 18:19 Il y effectivement des moteurs avec et sans joints de culasse mais tous ont des joints d'embase toriques(mettre les verts). |
| phil964 | le 04/09/2006 à 23:47 ok merci ZEDE et les autres je pensais depuis le début que les moteurs sans joints ont parlaient des joints d'embaseça va allez beaucoup mirux maintenant. je vous tiens au courant de la suite des évenements slts911 |
Sujet archivé.