| Message : | |
|---|---|
| grisou | le 01/06/2008 à 14:54 bonjour, les doudistes jai un petit soucie avec ma sc de 81 mon ralentie reste bloqué a 1100/1200 tours lorsque je m'arrete a un feux ou un péage. J'ai essayer de le regler avec la vis de ralentie à 900 tour mais si je fais ca quand je m'arrete elle calle. Sinon elle fonctionne très bien et démarre sans soucis donc si quelqu un a deja eu le souci j'attend vos conseils.ps: désolé pour les faute mais je suis nulle en orthografe |
| wb61 | le 01/06/2008 à 15:02 salut;vérifies le cable de l'accélérateur dans le compartiment moteur car parfois il se coince |
| Pierrot72 | le 01/06/2008 à 15:03 Si le réglage à la "grosse" vis de ralenti au niveau du papillon ne donne rien, c'est certainement que ton tiroir d'air additionnel doit rester ouvert (le petit bloc alu coincé entre les pipes d'admission #5 et #6)Avant de démonter quoi que ce soit, tu peux t'en assurer en pinçant(ex: à la pince étau) la durite caoutchouc noire juste avant le tiroir... Tiens nous au jus ! |
| Pierrot72 | le 01/06/2008 à 15:05 Euh...bonne remarque de wb61..commence par regarder la tringlerie, c'est peut-être aussi une bonne piste |
| 911targa83 | le 01/06/2008 à 15:07 Salut grisou Tu dois avoir une prise d'air qq part , tres ch.... à verifier sur nos SC. Avec de la patience , verifie toutes tes durites caoutchouc tu trouveras certainement. . |
| grisou | le 01/06/2008 à 15:32 meci de vos reposes pour le caable j avais verifier il est ok ne bloque pas. pierrot quand jactionne la vis de ralenti la grose j arrive a faire baissé le ralentie et a le regler a 900 tour mais dans ce cas la des que je mais un cou d accelerateur le moteur accelaire normalement mais quand il rechute au regime ralentie la elle cale de plus je me sui rendu conte que quand j ouvre mon bouchon d huile pour verifier le le niveau le moteur cale ce fenomene et nouveau car avant je navais pas ce probléme pour faire mon niveau d huile |
| Pierrot72 | le 01/06/2008 à 16:57 Idem 911targa83...prise d'air qque part (le qque part étant vaste et inaccessible sur une SC ) |
| fanof911 | le 01/06/2008 à 17:02 HelloJ'opte pour le tirroir d'air. En effet, tu baisses le ralenti et elle cale, le tiroir fait plus son office? Pour t'en assurer, fais l'essai de pierrot Fanof |
| jml38 | le 02/06/2008 à 21:42 Bonjour à tousMon expérience dans le sujet d'un pb de ralenti sur une SC de 81 est celui-ci: allumeur HS: en 1er les masselottes grippent (une fois dégrippées et huilées correctement, plus de pb de ralenti) et par la suite l'axe principal prend beaucoup de jeu. La panne qui suit est une panne complète car l'allumeur se décale d'une dent à cause du jeu important. Ceci m'est arrivé à environ 120000 KM. Alors un bon conseil, bien utiliser la petite trappe prévu à cet éffet pour huiler de temps en temps les masselottes. A plus JML |
| fanof911 | le 02/06/2008 à 21:44 HelloT'as pas une petite tof de cette fameuse trappe ? Fanof |
| jml38 | le 03/06/2008 à 23:02 BonjourLa trappe se trouve sur le coté de l'allumeur, elle est de forme ovale. De mémoire elle n'est pas facile d'accès, il faut peut être pour certain débloquer (faire le repère avant) l'allumeur pour le tourner pour plus de visibilité. JML |
| grisou | le 16/06/2008 à 21:45 salut les doudistes donc suite a vos reponses a mon pb de ralentie jai verrifier toute mes durites jai remplacé toute celles qui me paressais douteuses et une des durites de reniflare d huile et nettoyage du platon sonde pendant la semaine derniére j ai fais 140km ce week end et maitenent mon ralentie est nikel don c merci avous |
| fanof911 | le 16/06/2008 à 21:47 Cool |
| eric2008 | le 28/06/2008 à 09:22 Bonjour à tousJ'ai le même problème , mon ralenti reste à 1200/1300 tours J'ai bien compris tout ce qui a été dit précédemment et le fait que fanof911 a réglé son problème, mais manche comme je suis , auriez vous des photos de la vis de ralenti ; c'est où ? Le tiroir d'air .. c'est où ? a quoi ca ressemble ? Si l'un de vous a la possibilité de fournir des infos du type "SC pour les (gros) nuls" Merci d'avance |
| grisou | le 03/08/2008 à 11:52 bonjour de nouveau un pb avec mon ralenti qui reste bloqué a chaud a 1100 /1200 tour la derniere fois javais verifier les prises d air et remplacé toutes les durites douteuse sa machais bien mais le probléme est reaparue apres 1000km je vien de demonté le tiroire d air comment le verifier qu elle est la valeur en ohm que je doit trouvé jevois qu il est a moitier ouver doit il etre complétement ouver ou fermé en position debranché merci de votre aide |
| 911targa83 | le 03/08/2008 à 14:31 A froid il doit etre ouvert , pour voir si c'est lui qui fait la folle , tu defais les durites et tu les bouche avec deux bouchons , une fois la voiture chaude bien sur , si ton bleme disparait , c'est que c'etait cette salop.... de bor.... de mer.... de tirroir.Je vais finir par tout virrer moi sur ma SC et lui greffer un motronique , comme ça je pourrais crier à DAB MOTRONIQUE LA MERE de de toute. |
| fanof911 | le 04/08/2008 à 21:34 |
Sujet archivé.