Fissures planche de bord

Bonjour,

Voilà, comme vous pouvez le voir sur l'image, la planche de bord de mon auto est fissurée :

Je souhaite remplacer cette pièce. Mais avant de me lancer, j'aimerais résoudre 2 mystères :
- j'ai cru comprendre dans un autre sujet que son démontage nécessitait la dépose du pare-brise.
- la pièce est bien disponible chez le grand Zozio. Mais lors de passer commande, jamais il n'est possible de renseigner la couleur, ni la matière dans lesquelles on souhaite recevoir son dashboard.

L'un d'entre vous aurait-il un conseil en la matière ?
le 01/06/2008 à 18:12
'jour ,

Tu as aussi la solution moins couteuse et tres honorable , de poser un "dash recover" , en fait une piece qui se pose par-dessus par collage pour justement renover les tableaux de bords fendus.
Dispo en noir chez FVD .
Message édité le 01/06/2008
le 01/06/2008 à 18:18
Merci Cdrik, je ne connaissais pas. Je vais y jeter un coup d'œil immédiatement !
le 01/06/2008 à 18:18
Cdrick vient de te donner la meilleure solution de toutes !!
Peu coûteux ... Pose nettement plus facile !!

Et pour l'avoir déjà vu sur une Grenouille d'un pote ! Le résultat est assez bluffant ..!
le 01/06/2008 à 18:23

le 01/06/2008 à 18:30
salut, comment cela est arrivé?????????
le 01/06/2008 à 18:45
C'est souvent du a un exposition au soleil prolongée et repetée ; le durcissement et le vieillissement naturel du plastique....
le 01/06/2008 à 18:56
La voiture était ainsi lorsque je l'ai achetée : je pense néanmoins que c'est dû à l'utilisation répétée de la climatisation après que la voiture soit restée longtemps au soleil : l'alternance chaud/froid trop rapide. C'est un modèle US, un souvenir de la Californie peut-être ...
le 01/06/2008 à 19:19
super ce revetement!
ou peux ton le trouver
moi j'ai sur la mienne un espece de moche mano ou plutot thermometre d'exterieur que l'ancien proprio avait posé ,non sans percer 2 fois le tableau de bord,un trou pour le fil et un pour la vis quelle horreur!
trouve t'on toutes les couleurs car moi c'est interieur bordeau
merci
le 01/06/2008 à 19:42
C'est ICI

Mais dispo qu'en noir .

Entrer "tableau de bord" dans la recherche rapide.
Le lien direct prends trop de place.....
le 01/06/2008 à 21:34
Une SC etait en vente près de chez moi il y a de cela quelques mois et son tableau de bord du meme colori etait exactement dans le meme etat.Ce coloris serait il dans une matière spécifique ne supportant pas le poids des ans
le 01/06/2008 à 22:35
Dixit youniksalut, comment cela est arrivé?????????

le soleil, ou comme ici lorsqu'on la gare à cheval sur 2 plaques "sismik"
le 02/06/2008 à 00:35
Si c'est bien posé, c'est invisible ...... la bonne preuve c'est que personne n'a vu que c'est ce dash board cover que j'ai sur ma Carrera depuis plus de 2 ans et pourtant, il y a un paquet de Doudistes qui ont inspecté ma voiture sous toutes les coutures

Sous le Dash Board j'ai une craquelure équivalente et pourtant il est d'un coloris noir.
le 02/06/2008 à 17:02
J'ai egalement vu recemment un board cover qui avait completement retreci à cause des intempéries et complètement endommagé le tableau de bord d'origine
Vous n'allez pas me croire mais c'est vrai,c'est un cab SC qui couche toute l'année dehors par tous les temps(si,si,j'y ai vu plusieurs cm de neige dessus l'hiver dernier).Bache pourrie et corrosion oblige au RDV
le 03/06/2008 à 11:12
Dixit polluxSi c'est bien posé, c'est invisible ...... la bonne preuve c'est que personne n'a vu que c'est ce dash board cover que j'ai sur ma Carrera depuis plus de 2 ans et pourtant, il y a un paquet de Doudistes qui ont inspecté ma voiture sous toutes les coutures

Sous le Dash Board j'ai une craquelure équivalente et pourtant il est d'un coloris noir.
le 03/06/2008 à 11:14
Dixit polluxSi c'est bien posé, c'est invisible ...... la bonne preuve c'est que personne n'a vu que c'est ce dash board cover que j'ai sur ma Carrera depuis plus de 2 ans et pourtant, il y a un paquet de Doudistes qui ont inspecté ma voiture sous toutes les coutures

Bonjour Pollux,
Est-ce difficile à poser ?
le 03/06/2008 à 13:04
Dixit Gilles56Bonjour Pollux,
Est-ce difficile à poser ?

Non ... faire un essai de pose avant de mettre la colle livrée avec .... puis retirer le dash cover, passer un petit coup de papier de verre sur la casquette (pour ceux qui en ont une en skaï), répartir abondamment la colle et reposer le dash cover.

Ne pas hésiter une fois que tout est bien en place à mettre des poids (3 à 5kg) répartis sur la partie horizontale du dash cover afin de bien faire adhérer.

Laisser sécher 24h avant de partir en balade.
le 03/06/2008 à 17:24
Merci Pollux

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.