| Message : | |
|---|---|
| 83stef | le 01/06/2008 à 21:38 Bonsoir,bon après toutes mes questions voici les premieres photos... c'est donc une 3.2L de 86 rouge 145.000kms (non vérifier et sans carnet). Elle parait un peu plus présentable maintenant mais c'etait loin d'être gagné lors j'ai pris livraison (de toute évidence elle a manqué de soin...) ![]() une pti photo de ma premiere ballade Porsche avec mon beau père samedi : ![]() sinon voici une vue du moteur (immédiatement après la vente), sur la turbine on remarque un dépot d'huile : ![]() j'ai essayé nettoyé la turbine , fait environ 400 bornes ce week, ce n'est pas de nouveau aussi sale mais le voile et dépot d'huile est de nouveau la. 1- Question qu'elle est la cause l'origine de ce problème d'après vous (c'est grave docteur) ? 2 - On trouve qu'elle retient un peu entre 3600 et 4000trs comme si l'allumage était mal réglé ou parasité (la monté en régime sur cette plage est moins franche...une idée sur la cause ?) sinon c'est que du bonheur, bon faut prendre l'habitude de la boite 915,j'ai encore du mal a faire 1,2,3 et 3,2,1 en enchainement très rapide mais bon...ca viendra stef Message édité le 01/06/2008 |
| hugo32 | le 01/06/2008 à 22:31 Salut 83stef,Pour l'huile sur la turbine, ca peut venir du compresseur de clim. Tu peux faire l'essai suivant : nettoyer ta turbine et rouler sans clim, si ca reste propre ca doit etre ca. Si c'est ca, soit tes joints de compresseur sont usés, il te faudra démonter le compresseur et les changer (regarder article technique à ce sujet), soit tu as trop d'huile dans le circuit de clim (ou les deux d'ailleurs) ! A+ Hugo32 |
| meo louhans | le 01/06/2008 à 22:34 je pense pas ,l'huile d'un compresseur de clim elle et pas noir,ca c'est de l'huile moteur il n'y a pas de doute |
| meo louhans | le 01/06/2008 à 22:34 c'est bien de l'huile noir?Message édité le 01/06/2008 |
| younik | le 01/06/2008 à 22:34 salut à toi et heureux de te compter parmi nous.Pour ce qui est de l'huile sur la turbine, c'est pas courant comme fuite à ce niveau, mais je ne peux t'apporter de réponse concrète; Alors place aux pros. |
| hermios | le 02/06/2008 à 01:16 Et dessous, il y en a de l'huile? Ton niveau est comment à chaud à plat à la jauge?si tout est OK, fait une révision, tous les filtres, tête d'allumeur, réglage des culbuteurs etc;.. regarde si tu consommes. |
| 83stef | le 02/06/2008 à 07:17 Oui c'est de l'huile noir, le niveau est Ok au niveau de la jauge, mais l'ancien proprio m'a mis en garde comme quoi il fallait tjs vérifier le niveau d'huile, apparament elle consomme un peu d'huile....En dessous il y a un peu d'huile effectivement sur la culasse, mais il y a tjs un peu de "sointement" sur ses moteurs ??? bon le mieux c est que je prépare des photos... |
| 911targa83 | le 02/06/2008 à 07:30 Salut 83stefTres belle auto que tu as . Tu as peut etre une fuite au niveau du "spi" du vilo , assez importante pour etre raspiree par l'air de la turbine. Si tu ne comptes pas demonter le moteur bientot , tu devrais resoudre rapidement le bleme , car tu risque de salir ,tout ce qui se trouve sur le passage de l'air force de la turbine. Qui dit salir dit obstruer , les ailettes des cylindres , le radiateur d'huile ect. .ça peut aà la longue creer des surchauffes , pas tres bonnes pour nos merveilles d'auto. . |
| 83stef | le 02/06/2008 à 08:14 Et comme intervention c'est lourd ??? (histoire d'avoir une idée des couts qui m'attends) !?quelques photos du bas et haut moteur : a noter j'ai pas de taches d'huile importante dans le garage a part une petite ou deux juste en dessous de la turbine (l'huile doit se regrouper à ce niveau et perlé..) |
Sujet archivé.