a la force du poignet

salut tout le monde

pour tous ceux qui serrent a la louche, ceusses qui perdent leurs roues et les autres qui n'arrive plus a les démonter, j'ai vu ça

c'est apparement la même que celle que j'ai acheter chez sudauto, y'a que le prix qui change (1 pour 3)
le 02/06/2008 à 21:20
En plus c'est un magasin allemand !!!
le 02/06/2008 à 22:11
Salut Fred, méfie toi quand même de l'étalonnage, vérifie avec une clé "pro" on est parfois étonné des résultats, trop sérré, c'est pas bon mais pas assez, bonjour les dégâts...tu te retrouves avec une roue qui roule, qui roule, qui roule jusqu'en Belgique...
le 02/06/2008 à 23:13
Sachez que l'outillage pro de mesure est soumis a des controles annuels d'étalonnages par des sociétés privées, comme les pompes a essence et les radars !!!
Les clefs dynamo a 10 bales, c'est peut etre bon pour le serrage des roues de brouettes... mais surtout pas pour des serrages précis comme les culasses, les bielles et autres organes mécaniques de nos belles !!!
Il vous coutera moins de 16 euros pour faire controler le serrage de vos roues chez le premier garagiste du coin qui en plus se ferra une joie de voir une belle auto passer par son atelier !
J'en sais quelque chose !!!
le 03/06/2008 à 08:03
Dixit alfredsalut tout le monde

c'est apparement la même que celle que j'ai acheter chez sudauto, y'a que le prix qui change (1 pour 3)

Quand tu dis ( 1 pour 3 ) tu es loin du compte avec une vraie clee de marque , livree avec certificat d'etalonnage , je dirais ( 1 pour 20 ).
SVP amis Doudistes ne faites pas n'importe quoi , le serrage au couple en mecanique de precision est plus important que ce que l'on pense !!!!!!!!!!!!

La preuve les grandes marques d'outils , font meme des bancs de tarrage (verification ) pour ces fameuses clees dynamometriques , c'est le role des ateliers de metrologies ou les clees passent periodiquement pour etre controlees.

.
le 03/06/2008 à 09:19
j'ai comparé les déclenchements du "clic" de celle achetée chez sudauto avec une belle Phacomme en coffret, sur un serrage a 13DaN (écrou de roue) et ça m'a paru conforme...

et même si il y avait 10% de différence, c'est tout de même mieux que de serrer ses écrous de roues en magnésium a la louche
le 03/06/2008 à 09:31
Moi jamais utilisé de clé dynamo pour mes écrous
le 03/06/2008 à 09:41
c'était justement pour toi que je parlais Richard

le 03/06/2008 à 09:45

Moqueu d'gins
le 03/06/2008 à 13:20
Dixit fanof911Moi jamais utilisé de clé dynamo pour mes écrous

C'est sur que dans les merguez t'as pas d'ecrous .

.
le 03/06/2008 à 13:24
Double moqueu d'gins

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.