photocopie carte grise

bonjour, pourquoi selon vous un eventuel acheteur demande la photocopie de la carte grise
est ce qu'il y a une mauvaise intention?
le 03/06/2008 à 18:48
pour vérifier la conformité de ce que tu vends...
il te suffit de noircir ton adresse...
le 03/06/2008 à 18:49
ou tout simplement pour aller voir son assureur
le 03/06/2008 à 18:53
ou pour faire un doublon
le 03/06/2008 à 18:55
Dixit 911ducatpour vérifier la conformité de ce que tu vends...
il te suffit de noircir ton adresse...
je lui ai déja envoyé le n° de serie et le type non il veut une photocopie et quand je lui pose la question pourquoi pas de reponse bizar non
le 03/06/2008 à 19:00
ben alors, coupes court...
le 03/06/2008 à 19:06
Dixit wb61ou pour faire un doublon
j'y ai pensé c'est pour ca que je voulais votre avis
le 03/06/2008 à 19:07
c'est connu , c'est une grosse arnaque , le mec enverra un copain chercher ta voiture car lui il aura plein de choses a faire , ton compte sera bien approvisionné , mais trois jours aprés le virement se révèlera non crédité et tu l'auras profond
envoi lui un mail lui demandant d'aller se faire mettre
le 03/06/2008 à 19:14
Dixit marsouillec'est connu , c'est une grosse arnaque , le mec enverra un copain chercher ta voiture car lui il aura plein de choses a faire , ton compte sera bien approvisionné , mais trois jours aprés le virement se révèlera non crédité et tu l'auras profond
envoi lui un mail lui demandant d'aller se faire mettre
oui mais pour l'instant il ne m'a pas parlé de virement d'argent il est juste intéréssé je lui ai déja envoyé plusieurs photos et il me demande des details sur ma 911 pour moi jusque la comportement normal
le 03/06/2008 à 19:21
+1 pour l'assurance si son assureur n'est pas un pro de la voiture de sport (comme le mien), de sortir une assurance au plus juste.

Ensuite l'arnaque ? Peut-être, laisses le venir, on ne sait jamais...
le 03/06/2008 à 19:30
Dixit JohanTarga31+1 pour l'assurance si son assureur n'est pas un pro de la voiture de sport (comme le mien), de sortir une assurance au plus juste.

Ensuite l'arnaque ? Peut-être, laisses le venir, on ne sait jamais...
pour l'assureur avec le n° de serie, la marque le la l'auto, l'année de sortie, le type,il lui faut quoi de +
le 03/06/2008 à 19:37
tu fax directement a l'assurance,mais avant tu verifie le n de tel avec l'annuaire inverser et tu raye ton nom et ton adresse
le 03/06/2008 à 19:49
Dixit meo louhanstu fax directement a l'assurance,mais avant tu verifie le n de tel avec l'annuaire inverser et tu raye ton nom et ton adresse
je vais lui proposer de m'envoyer n° de fax de son assureur je vais voir comment il reagi
le 03/06/2008 à 19:55
c'est plus sage car avec une photocopie tu peut faire une doublette
et c'est pas bon
le 03/06/2008 à 20:05
c'est aussi le moyen de vérifier que le véhicule appartient bien au vendeur, que ce n'est aps une auto gagée voire volée......de rassurer son assureur, d'obtenir un devis précis d'assurance......mais ne pas perdre de vue l'anarque de l'acheteur , dans l'immobilier et pour nos grenouilles çà grouillent dixit marsouille et autres doudistes dont moi-même.
prends garde
le 03/06/2008 à 20:08
La carte grise n'est pas un certificat de propriété. Quant au fait que la voiture n'est pas gagée, il y a un certificat spécial pour ça : le certificat de non-gage.
le 03/06/2008 à 20:08
Bonjour, moi mon assureur ma demandé les renseignement par tel,fait gaffe ne te fait pas avoir
le 03/06/2008 à 20:14
bonsoir,

L'assurance demande une copie pour valider le contrat mais cela peux se faire après la transaction.

Pour le certificat de non gage, il faut le nom et prénom du proprio, la date de première mise en circulation, la date du certificat actuel, et l'immat bien sur. Cela se fait même par internet. Mais il n'y a pas besoin de copie complète de la CG.

A suivre
le 03/06/2008 à 20:19
heu!!!!! pourquoi tu me contredis jihef et pourquoi tu as raison en plus mais les informations fournies par la CG permettent d'obtenir rapidement les renseignements evoqués dans mon post, enfin c'est ce que j'en pense.
salut Jihef
le 03/06/2008 à 20:20
Mais je suis d'accord sur le reste hein !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.