Laser L.I.D.A.R.

Bonjour messieurs.

Etant difficile de nos jours eviter de se faire prendre dans les routes par un laser (chez vous c'est pire ) je voulais de façon innocente partager avec vous une info que j'ai trouvé tres tres mais alors tres interessante.

Comme vous savez détecter le laser des gendarmes est illegal et inutile puisque en 0.3 secondes la lecture de vitesse est normalement terminé. Centains utilisent des inhibiteurs de laser (qui marchent parfois) mais ça c'est encore pire du point de vue legal si vous etes pris, cepandant c'est la seule mesure efficace.

Maintenant la partie interesante:
Un fabricant de voitures au moins, nissan pour ne pas le nommer, utilise un systeme de mesure de distances (parktronic, laser park, etc) qui a la vertu de servir d'inhibiteur pour la plupart des "guns" (904nm). Ce systeme n'a pas l'intention de servir d'inhibiteur d'ondes et pour rester dans la legalité si il détecte un laser il s'éteint au bout de 8 secondes. 8 longues secondes!!!

Il suffit d'avoir un signal d'alarme branché pour advertir au conducteur que son systeme d'aide pour le stationement va se déconécter en 8 secondes..

Je crois que ça se vend deja (Laser Pro Park).. et deverais etre légal vu que c'est deja installé sur pas mal de voitures (manque savoir si le signal d'alarme est aussi de série ). La seule chose qu'il faut faire c'est de s'assurer que les capteurs sont bien orientés et avec précision vers l'avant et l'arriere et ne pas perdre plus de 8 secondes.

Des systemes pour stationement dans d'autres fréquences sont disponibles aussi. Pour les guns LTI 20-20 Ultralyte et LTI 20-20 Marksman la longeur d'onde c'est bien 904nm.

Je vais essayer de m'informer un peu plus, par curiosité simplement.

Message édité le 04/06/2008
le 03/06/2008 à 20:25
Suis curieux aussi !
(c'est que je tiens à la peinture de mon pare-choc moi )
le 03/06/2008 à 20:43
Dixit Rana1Je vais essayer de m'informer un peu plus, par curiosité simplement.

Mais oui , on va te croire

Par simple curiosité EVIDEMMENT tiens nous informé

le 03/06/2008 à 20:52
Oui Rana , informes-nous....
le 03/06/2008 à 21:00
c'est terrible! une catastrophe. ce truc est imparable, hélas

le 03/06/2008 à 23:29
A force de mettre des systèmes de détection et de contre-mesure, le cockpit de nos 911 va ressemble au poste navigateur d'un B52
le 03/06/2008 à 23:51
ou d'un mirage...
le 04/06/2008 à 04:43
Dixit polluxA force de mettre des systèmes de détection et de contre-mesure, le cockpit de nos 911 va ressemble au poste navigateur d'un B52

Et notre cerveau à un steak grillé!
le 04/06/2008 à 10:10
Chiffre communiqué ce jour
Les radars de la région Midi-pyrénnés ont rapportés 19 M€ à l'état

le 04/06/2008 à 11:54
euh pour le novice que je suis, çà marche aussi avec les radars qui prennent de belles tofos sur les autoroutes? (par l'avant et/ou par l'arrière)?
le 04/06/2008 à 12:37
Deja , par l'arriere : illegal car on ne peut identifier le conducteur...........

L'etat est le premier a outrepasser ses droits.....pour apres nous faire la morale...la loi gna-gna , la pollution bouh-bouh.....

On est vraiment pris pour des imbeciles.

REVOLTE !!!
le 04/06/2008 à 13:19
[q=cdrik915]Deja , par l'arriere : illegal [/b][/q]

Tu ne devines pas pourquoi il nous font ça par l'arrière!
le 04/06/2008 à 13:25
j'ai bien une idée pardi......
le 04/06/2008 à 14:06
tssssssst, tssssssssssssst
le 04/06/2008 à 14:12
Waaaarrrfff

Alors du neuf mon Rana ?
le 04/06/2008 à 15:52
En Bellgiose, c par devant que c pas légal : seule la plaque arrière est délivrée par l'administration...donc photo par l'arrière et nous on joue sur le "c pas moi qui conduisais"...
le 04/06/2008 à 16:32
Chez moi par devant et par derrière et en plus a courte distance qui es plus difficile d'interferer.

Mais bon, j'ai trouvé le fabriquant de ce truc qui sert pour garer la voiture sans danger de cogner quelque chose et avec le grand défaut d'interferer les laser de la police.
(clic)
Pas dispo en France apparament, ni meme la page web. Quelqu'un sait si c'est legal en France??
Pour le prix c'est 800 euros en Espagne avec un capteur pour l'avant et un pour l'arriere. Le meme avec 4 capteurs 1300!!
Selon eux les voitures de couleur clair ou volumineux ont besoin de 4 pour plus de securité car ils sont plus réflectants. Avec la forme d'une 911, par exemple , c'est plus dur pour le laser parceque il y a moins de surface plane vers l'avant et l'arriere.

Le machin interfere avec les guns a une distance max de 2Km et meme si dans la page web ils disent pas combien de secondes dure l'interference c'est 8.

Dixit Ugheuh pour le novice que je suis, çà marche aussi avec les radars qui prennent de belles tofos sur les autoroutes? (par l'avant et/ou par l'arrière)?

Non, pour les radars il faut un détécteur mais chez vous c'est interdit. Chez moi c'est seulement intérdit de s'en servir au volant.
le 04/06/2008 à 16:35
Dixit Rana1
Non, pour les radars il faut un détécteur mais chez vous c'est interdit. Chez moi c'est seulement intérdit de s'en servir au volant.

Je ne comprends pas bien la nuance...
le 04/06/2008 à 16:56
Ben chez vous je crois que on ne peut pas posseder un détecteur, meme pas a la maison.
Chez nous c'est ridicule mais je peut en avoir un mais pas l'utiliser sur la route, si a la maison.
Plus tot ou plus tard ça changera

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.