démontage carter inférieur

bonjour,

je part en croisade contre les fuites d'huile, et j'aimerai savoir si il est possible de démonter les carters inférieur sans pour autant vidanger le moteur?

Merci

le 04/06/2008 à 16:55
T'as bien une Porsche non?

Y'a pas de carters inférieurs, peut être que tu parles des caches culbuteurs inférieurs, et dans ce cas, tu peux le faire sans vidanger, mais tu mettras plein d'huile par terre!
le 04/06/2008 à 16:56
Hello

Comme DAB, si tu attaques qqch sur le moulin, vidange, ce sera plus simple

Fanof
le 04/06/2008 à 17:01
Dixit DABT'as bien une Porsche non?

Y'a pas de carters inférieurs, peut être que tu parles des caches culbuteurs inférieurs, et dans ce cas, tu peux le faire sans vidanger, mais tu mettras plein d'huile par terre!

Oui c'est bien ça.
Donc il faut vidanger
le 04/06/2008 à 17:17
Bah c'est pas si sorcier de vidanger....A moins que tu vienne de le faire... Dans ce cas, récupère l'huile dans un récipient (très) propre, stock-le à l'abri et ça devrait bien se passer!
le 04/06/2008 à 17:39
Dixit BweissachBah c'est pas si sorcier de vidanger....A moins que tu vienne de le faire... Dans ce cas, récupère l'huile dans un récipient (très) propre, stock-le à l'abri et ça devrait bien se passer!

En effet elle a à peine 20kms ,c'est en nettoyant le bas du moteur après la vidange que j'ai détérioré les joints silicone probablement mis à la place des joints d'origine!
C'est minime comme fuites, mais je n'aime pas ça
le 04/06/2008 à 17:47
Des joints silicone ?

T'as une tof pour voir un peu ?

Fanof
le 04/06/2008 à 17:54
Dixit lab ,c'est en nettoyant le bas du moteur après la vidange que j'ai détérioré les joints silicone probablement mis à la place des joints d'origine!
C'est minime comme fuites, mais je n'aime pas ça

Une hérésie de ne pas avoir mis de l'origine. Si c'est un pro, et bien c'est pas tres cool. Et si c'est toi qui a fait la vidange, rectifie le tir à la prochaine. Ca peut arriver de ne pas savoir

C'est en forgeant que l'on devient forgeron
le 04/06/2008 à 18:03
(clic)
le 04/06/2008 à 18:10
Dixit fanof911Des joints silicone ?

T'as une tof pour voir un peu ?

Fanof

On peu voir sur la photo un bourrelet blanc entre le bloc et le cache noir.
Je ne sais pas si c'est un pro qui l'a posé, mais c'est une pratique très courante en mécanique, ces produits existent pour différentes utilisations :huile, essence, forte pression etc...
Mais j'imagine que l'origine correctement posé est préférable.
le 04/06/2008 à 18:14
merci pour le lien Alex
Message édité le 04/06/2008
le 04/06/2008 à 21:37
Hello

Merci pour la tof
On peut voir qu'à priori c'est faisable sans vidanger.
Si t'es pas trop chuad pour incliner titine, tu ne peux vidanger que le carter ce qui ne représentera pas plus de 2 à 2.5 litres

Fanof
le 04/06/2008 à 21:49
Salut sur un moteur de 911 le seul produit que l on peu utiliser est de la loctite orange pour remonter les demi carter,
tout joint silicone est source d'ennuis
regarde mon blog
le 04/06/2008 à 22:16
Dixit vikorSalut sur un moteur de 911 le seul produit que l on peu utiliser est de la loctite orange pour remonter les demi carter,
tout joint silicone est source d'ennuis
regarde mon blog

Sympa ton blog, il existe aussi une pâte qui s'appelle CAF4, elle est orange et est idéale pour l'huile.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.