| Message : | |
|---|---|
| tonxpg | le 04/06/2008 à 18:11 .....d'un débutant.Bonjour à tous, Après quelques centaines de kms, voici rapidement mes 1° commentaires en vrac sur ma 3.2l ! - 1° révision des 20000 kms, histoire de partir sur des bases connues, faite dans le réseau, c'était le plus simple pour commencer (environ 750 € pour ceux qui se pose la question) - 1° inventaire du tableau de bord : mort de rire y z'ont vraiment mis les inters comme ça leur venait : y'en a partout ! et dans tous les sens ! Un jour, faudra que je lise le manuel d'utilisateur....pour le chauffage, par exemple. - 1° inventaire des plaquettes de freins : un démontage/remontage, juste pour vérifier que j'attaque pas (encore)la ferraille. - 1° roulage : ben je peux rassurer ceux qui hésitent : ça se conduit comme un vélo. La direction n'est lourde qu'en manoeuvre. Bon, attention hein, en rythme un peu rapide, faut quand même tenir le volant à 2 mains ! Elle est hyper stable, pas de flou au point milieu, un vrai rail, elle suit juste un peu les ondulations de la route (raison de plus pour tenir le volant à 2 mains...), y compris à haute vitesse (un petit 250 compteur, pour essayer, sur une autoroute allemande qui passe à coté d'Annecy) En attaquant un peu (j'ai dit un peu, hein, et sur le sec, j'suis pas pilote), c'est tout sauf un piège. Faut juste faire gaffe à pas s'emballer justement, tellement ça parait facile, et pas oublier le sac à dos.... - Le moteur : souplesse bleuflante, ça repart à 1500 tr. Au début on est timide, on n'ose pas dépasser 3000 tr. et puis un peu plus tard, chaque fois qu'on peut, pousser la 2 ou la 3 jusqu'à 6500/7000, un vrai bonheur.... Et puis aussi : pas une trace d'huile sous le moteur : y'a surement des choses refaites. - le confort : maintient des sièges extra et raideur des suspensions qui offre un compromis super entre tenue de route et confort. - Le bruit est....présent. Moi ça me gène pas, mais avec la petit famille, à la longue, ça risque de lasser. En tous cas, il ne m'est pas venu à l'idée d'allumer la radio... - Le point moins bien : parfois, un trou à l'accélération, ou même à régime constant, vers 4000/4500 (j'ai vu que quelqu'un à le même soucis) Bougies et têtes d'allumeur neufs : va falloir continuer les recherches. - Le point beaucoup moins bien : une odeur d'essence persistante, plutôt du coté gauche du moteur. va falloir chercher et trouver très vite !! A bientôt pour d'autres commentaires ! |
| alfred | le 04/06/2008 à 18:54 Dixit tonxpg...- Le point beaucoup moins bien : une odeur d'essence persistante, plutôt du coté gauche du moteur. va falloir chercher et trouver très vite !! ... je dirais même chercher vite, car ça peut couter trés cher d'attendre |
| 911ducat | le 04/06/2008 à 18:59 changement de durits impératif... |
| Olivier76 | le 04/06/2008 à 19:02 Intéressante ces premières impressions ... on a tendance à oublier ...+1 sur les odeurs d'essence ... fais gaffe |
| JohanTarga31 | le 04/06/2008 à 19:22 Salut Tonxpgpour l'odeur d'essence, +1 avec les copains, à gauche y a le filtre à essence, vérifies bien les durites. Je viens de lire ton profil : sympa ton expérience, et surtout la 914 que tu as eu, waou top. Bon amusement pour les kilomètres à venir |
| Bernard71 | le 04/06/2008 à 19:24 Mon Dieu écouté la radio dans une Porsche Tréve de plaisanterie,regarde bien pour la fuite ou l'odeur d'essence,là on rigole pas |
| Bweissach | le 04/06/2008 à 19:33 Sympa ce post! Longue route à toi et ta 3.2L. Au fait, on t'as dis de trouver rapidement pour le problème d'odeur d'essence??? |
| cdrik915 | le 04/06/2008 à 19:51 ......resoudre rapidement ton soucis d'odeur d'essence si on ne te l'a pas deja dit........ |
| younik | le 04/06/2008 à 21:00 jolie commentaire sur ta titne et comme les copains, résouds vite ton soucis d'odeur d'essence, encore une fois |
| fanof911 | le 04/06/2008 à 21:10 Super Vérifie tout simplement si les gars de poil t'ont bine resserré le filtre à essence Fanof |
| Satanas | le 04/06/2008 à 23:37 ça rappelle de bons souvenirs... Aaah au fait, personne ne te l'a encore dit, mais fait gaffe à cette odeur d'essence... Il y a un excellent article technique à ce sujet... |
| Mm | le 05/06/2008 à 00:06 c'est bien sympatique !Pour moi a chaque fois c'est un peu une premiere fois... Cette odeur d'essence... Parfois c'est à cause de... L'essence ! Faut y faire attention. Personnellement, je n'écouterai pas tout ceux qui pourraient dirent le contraire... Message édité le 05/06/2008 |
| Calou 51 | le 05/06/2008 à 01:14 Sympa ta présentation et ton témoignage !! ..!Ces problèmes d'odeur d'essence seraient définitivement résolu avec des 911 électriques !!Non.. sérieux !! Aucune nègligeance ne doit être tolérée face à ces odeurs d'essence Aucune !!Ne jamais remettre au lendemain - ou après encore un petit tour - pour comprendre et localiser d'où vient le Pb..? ..! |
| bm91 | le 05/06/2008 à 07:22 c'est tout à fait ce que j'ai ressenti la première fois ,j'ai été agréablement surpris et vite rassuré sur la conduite de titine ,la pilotée c'est autre chose comme personne te préviens fait gaffe pour l'essence |
| gredegre | le 05/06/2008 à 08:57 J'en suis au meme stade que toi au niveau sensation (poiliste depuis 2 mois).Par contre ton probleme de fuite d'essence, en plus du danger, au prix ou ca coute |
| richbar | le 05/06/2008 à 10:08 Dixit Calou 51Sympa ta présentation et ton témoignage +1 Et aussi : vraiment top ton avatar ! (je ne sais plus si je te l'avais déjà dit) |
| bm91 | le 05/06/2008 à 11:02 Dixit richbarDixit Calou 51Sympa ta présentation et ton témoignage pour l'avatar je lui en avait fait la remarque aussi,et oui encore un homme qui beaucoup de gout |
| CERE46 | le 05/06/2008 à 17:19 Dixit tonxpg Je l'ai lu, relu et même étudié , et ce n'est pas pour ça que j'ai réussi à le faire fonctionner . |
| BertoSpid | le 05/06/2008 à 17:39 sympa ton post Ah, au fait, comme y'en pas un qui y a pensé, faudrait voir d'urgentissisme urgence, à changer tes durits d'essence, depuis l'arrivée au filtre neuf, jusqu'aux rampes d'injection... (budget : de 20 à 700 roros, suivant tes choix) (incroyable qu'il n'y en n'ait pas un qui t'ait mis en garde, non mais, à quoi ils pensent, les copains...) DONC : les durits, mon gars, les durits... et tient nous au jus, et kça saute ! a wroummm |
| 911ducat | le 05/06/2008 à 17:41 Dixit BertoSpid et kça saute ! malheureux, ne lui dis pas ça.... il a pas encore changé ses durits |
Sujet archivé.