| Message : | |
|---|---|
| dove75 | le 05/06/2008 à 13:13 Bonjour à tous,Je me présente: David petit nouveau, je viens de craquer pour une belle ... une Sc targa de 1981 Un des proprietaire precedant l'a transformé en cabriolet mais je souhaite lui rendre son aspect d'origine (au moins pour le toit). Pourriez vous m'aiguiller un peu sur la demarche, il faut il me semble replacer un arceau metalique ( est il souder ou visser?) ainsi que la lunette arriere . Savez-vous ou je peux trouver ce type de piece sans trop me ruiner ? Merci d'avance et bonne route |
| cwuidard | le 05/06/2008 à 13:23 Salut et bienvenue,Pour les pièces, tu pourras peut-être trouver ton bonheur chez ces quelques revendeurs de pièces d'occasions : - FG Porsche - Porsche Recup - Porsche A Parts - Vankessel - Gérard de Ville de Goyet Bonne chance et courage pour la remise en état de ta belle @+ |
| Olivier76 | le 05/06/2008 à 13:28 Bienvenu dans ce monde fantastique ... et ton cabrio / targa ... |
| dove75 | le 05/06/2008 à 13:29 Merci , Tu connais revendeurs en France aussi ? |
| pimousse | le 05/06/2008 à 13:31 Bienvenu a toi, tu verra la vie en targat c'est géniiiiiiiial et bonne |
| 911targa83 | le 05/06/2008 à 13:34 Salut dove .Pour avoir tout demonte sur mon Targa SC de 83 ( voir mon blog) , il me semble que si le travail de la modif en cabrio est bien realise , la sagesse voudrait que tu le laisse ainsi . L'arceau ou rolbar du targa , fait partie integrale de la caisse , je parle de la partie cachee par le decor noir mat , qui lui est tres facile à enlever, ce rolbar etait coupe à la disqueuse lors des modifications d'epoque , par contre au niveau rigidite il n'emmene pas grand chose si ce n'est quand cas de retournement du vehicule. Il faudrait trouver une caisse propre ayant frappe de l'avant , et avoir un bon carrossier , qui recupererait les morceaux pour les greffer sur la tienne. Est ce que le jeux .........la chandelle ?????? Que ces paroles ne m'empechent pas de te souhaiter bienvenue parmis des gens , qui se chamaillent parfois , mais son unis par la meme passion les Poils. . |
| 6TALF | le 05/06/2008 à 13:35 salut dovele moins que l'on puisse dire c'est que c'est une uato "originale" il me semble qu'il existait des kits de transfo de targa en cab par contre revenir à l'origine doit être possible, tout dependra de quelle façon cela a été réalisé au depart p'têt une ou 2 tofs |
| dove75 | le 05/06/2008 à 13:41 Merci pour toutes ces reponses ,Ca fait plaisir de se sentir soutenu ... Je pense que la transformation est de qualité(cela reste à verifier) mais en ce qui concerne l'assurance ... le probleme reste entier sans passage aux mines ... Qu'en pensez vous ? |
| celeste | le 05/06/2008 à 13:46 Bonjour et Bienvenue Dove !Trés bien le titre que tu as choisi : "Targa pour la vie" ! C'est vrai qu'un Targa , c'est beau , on s'y attache pour la vie ! |
| Puggsy | le 05/06/2008 à 14:11 Bienvenue Je crois savoir que bon nombres de Targa ont été passé en cabriolet avec validation de l'usine. Je crois d'ailleurs que PitCab3.2 est aussi dans cette configuration. Targa passé en cab. Au niveau de la carte grise c'est d'ailleurs toujours un Targa. Renseigne toi aupres de lui, tu verras il est tres gentil |
| alfred | le 05/06/2008 à 14:21 Salut Dove75 et bienvenu au Club c'est vrai que le Targa, y'a que ça de vrai et c'est un trés bon placement et de ce fait, la tendance va faire que beaucoup vont essayer d'en fabriquer a partir de leur cabriolet donc, ton topic va être suivi avec beaucoup d'attention par les cabistes |
| bluecar 56 | le 05/06/2008 à 14:33 Bienvenue Dove 75.A binto sur le foroum ! |
| JohanTarga31 | le 05/06/2008 à 16:19 Salut Dove 75tout d'abord, bienvenu à la maison, tu verras c'est bonheur à tous les étages Mais plus sérieusement, pourquoi veux tu (re)faire cette transformation. Tu as un Cab qui à l'origine était un Targa, ok, mais le Cab est bien fait, donc pas de prob. Tu veux pas un Targa ? Alors revends ce cab (en précisant bien la modif qui avait été faite) et achète un Targa. Selon moi (et que moi), ça te coûtera aussi cher et tu auras beaucoup moins de soucis. De plus tu pourras rouler plus rapidement car tu ne sais pas encore combien de temps va te prendre cette (re)modification. |
| dove75 | le 05/06/2008 à 16:32 Salut JohanJe dois avouer que la transformation risque de ne pas etre facile . Mon probleme vient du fait que meme si la transformation est bien faite la voiture n'est pas repassé aux mines donc pour l'assurance cela peut devenir difficile ... tu en penses quoi ? |
| DAB | |
| BertoSpid | le 05/06/2008 à 17:27 Bienvenue !> et comme tu peux le constater, ce n'est pas l'esprit "joueur" qui manque ici (surtout à certains, suivez mon regard appuyé vers le haut...) Pour la modif, le jeu en vaut il vraiment la chandelle ? meme si c'est difficile, explore plutot la piste de trouver un vrai targa, et revend (ou échange) le tien... à wroummm |
| Calou 51 | le 05/06/2008 à 17:57 Idée... à oublier de suite !! Trop couteûx... Trop incertain... !! Trop Tout !!Une "mofif de Version"... c'est déjà beaucoup !! Mais vouloir accomplir la "réversibilité" semble encore une seconde gentille folie !!Question: Ton "targa" a-t-il reçu l'homologation Cabriolet comme cela arrive après de telle modification chez un préparateur !! Dove !!! Sois le bienvenu sur notre p'tite planète de "déjantés" grââââve !!! |
| DAB | |
| Gingko45 | le 05/06/2008 à 19:12 ..Une 911sc c'est Must!, de 81 c'est reMust et en Targa c'est Ze Top Must!!!!bienvenu et bonne découverte. |
| JohanTarga31 | le 05/06/2008 à 19:37 Dixit dove75Salut Johan Comme l'a mentionné Puggsy, contactes par MP PitCab3.2 pour en savoir plus sur les démarches à suivre. |
Sujet archivé.