vibration au freinage

bonjour à Tous,
Depuis la journée circuit de la Chatre des DD's days,j'ai une vibration au freinage,coté droit.Ceci,dès que les disques sont chauds.Ce sont des percés rainurés de chez RP qui ont a peine un an.Apres demontage,il s'avère que le disque droit est de couleur bleu par rapport au gauche et est légèrement voilé.A part un defaut de ceux ci,puis je avoit un problème de repartition ou eventuellement de grippage d'etrier
le 05/06/2008 à 18:55
si ton disque a "bleuie" c'est qu'il a chauffé...donc tu peux effectivement avoir un problème de grippage d'étrier
tes vibrations proviennent du voile du disque...
le 05/06/2008 à 18:56
un étrier grippé peut effectivement chauffer un disque jusqu'à le bleuir, et le voiler, et en même temps, un disque qui a trop chauffé peut gripper un étrier.

Si l'étrier est grippé, tu as effectivement un problème de répartition!
le 05/06/2008 à 21:00
Salut jp;
as tu essayé lors du démontage des plaquettes de "rentrer" les pistons de l'étrier,ainsi on peut détecter un début de grippage.
le 05/06/2008 à 21:10
Comment peut tu dire qu'il est voilé? Quel est la valeur du voile? Il reste conforme jusqu`à 5 100ème.Un jeu dans ton etrier pourrait faire pareil surtout qu'un disque voilé ça tremble à chaud et à froid. Prends un micromètre.
le 05/06/2008 à 22:07
je ne fais que repèter betement ce que vient de m'annoncer le mecano chez qui mon auto se trouve.Il m'a dit qu'un disque avait un aspect bleuté,qu'il avait ressenti lui meme des vibrations a la pedale et dans le volant mais seulement apres avoir sollicité les freins et qu'il allait controler le bon fonctionnement des etriers
Controle du disque au micromètre,je vais lui suggerer avant de changer,merci Christophelect
le 05/06/2008 à 22:29
En fait si le disque est réellement voilé il faut aussi mesurer le voile du moyeux.Un moyeux voilé voile le disque!
le 06/06/2008 à 12:19
Dixit christophelectComment peut tu dire qu'il est voilé? Quel est la valeur du voile? Il reste conforme jusqu`à 5 100ème.Un jeu dans ton etrier pourrait faire pareil surtout qu'un disque voilé ça tremble à chaud et à froid. Prends un micromètre.

Il est possible qu'un disque qui a pris un "coup de chaud" se déforme en chauffant et n'apparaisse pas significativement voilé ni ne provoque de vibration à froid après contraction.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.