entrtoises suite et fin

bonjour,
je rapelle mon pb : tremblement a 90 110 km depuis que j'ai mis des entretoises de 7mm sur mon TL non usine .
j'ai enlevé les cales a l'avant : idem
j'ai enlevé les cales a l'arriere: idem
j'ai refait l'equilibrage pile poil: idem
je suis allé voir le garage au top qui m'avait fait la geo :il ne comprend pas et affirme que les cales ne changent rien
je retourne voir mon petit mécano style africain pour ceux qui y ont vecu , c-a-dire debrouillard et demerdard , il tate les pneus avt et me dit que les pavés sont usés a cause du circuit (doudy's days)
moi je rigole , je dis que même si je suis prost a moi tout seul , je n'ai pu user des pneus neufs (600 km ) michelin pilot en une journée a faire le con a la chatre !!!!
je change les pneus droite gauche et là..... miracle!!!! = PLUS RIEN
conclusion :les pneus et les michelins pilots (surtout ) s'usent au niveau de leurs pavés hypervite dés que l'on attaque fort . Il vaut mieux choisr des pneus avec des rainures paralleles .....
voila mon histoire , et la question est : avez vous eu le même probleme ou ai je eu des pneus pourris ?
le 05/06/2008 à 23:48
Ducat avait lui aussi des Pilot + ... et il me semble qu'il attaquait très fort à la Châtre .... les pneus ont tenu 5000km et sur le trajet du retour il ne m'a pas parlé de vibrations quelconques. Depuis il a changé les cho7 et refait 1 ou 2 sorties circuit en arsouillant très très fort.
le 06/06/2008 à 07:09
Les pneus ça se rode , les vieux disaient il vaut mieux monter les pneus neuf à l'automne , pour les roder plus frais.

.
le 06/06/2008 à 08:21
bon alors qu'est qu' il c'est passé ds ce cas ??????
le 06/06/2008 à 09:34
perso , j'ai jamais aimé les michelin , sur une de mes 307 montée en 205/50/17 , les quatres étaient usés au niveau des pavés et il y avait un bruit de roulement terrible .
j'ai mis des dunlop et là , miracle , un silence royal.
j'ai des michelin sur la 911 a l'avant , pour l'instant c'est good , espérons que ça va continuer
le 06/06/2008 à 10:37
Dixit philippebonjour,
je rapelle mon pb : tremblement a 90 110 km depuis que j'ai mis des entretoises de 7mm sur mon TL non usine .
j'ai enlevé les cales a l'avant : idem
j'ai enlevé les cales a l'arriere: idem
j'ai refait l'equilibrage pile poil: idem
je suis allé voir le garage au top qui m'avait fait la geo :il ne comprend pas et affirme que les cales ne changent rien
je retourne voir mon petit mécano style africain pour ceux qui y ont vecu , c-a-dire debrouillard et demerdard , il tate les pneus avt et me dit que les pavés sont usés a cause du circuit (doudy's days)
moi je rigole , je dis que même si je suis prost a moi tout seul , je n'ai pu user des pneus neufs (600 km ) michelin pilot en une journée a faire le con a la chatre !!!!
je change les pneus droite gauche et là..... miracle!!!! = PLUS RIEN
conclusion :les pneus et les michelins pilots (surtout ) s'usent au niveau de leurs pavés hypervite dés que l'on attaque fort . Il vaut mieux choisr des pneus avec des rainures paralleles .....
voila mon histoire , et la question est : avez vous eu le même probleme ou ai je eu des pneus pourris ?

Les pneux arrières peuvent s'user très vite si on attaque sur circuit, surtout si on s'amuse à laisser glisser un peu l'arrière sur les gaz dans les courbes ! Personnellement, j'avais pu mesurer que 10 tours du petit circuit de Loheac avec un 2l S à ce rithme équivalait grosso modo à ... 10000 km de route !
le 06/06/2008 à 17:14
(Ça n'a rien à voir avec les Porsches):

A l'époque, en arsouillant sur une piste de karting avec une Mini chaussée en jantes de 10", il nous fallait pas plus de 2 heures pour arriver à la carcasse en fils d'acier des pneus!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.