| Message : | |
|---|---|
| jihef | le 06/06/2008 à 17:06 Bonjour,Quand je passe la marche arrière le fusible fond mais uniquement à chaud. Si je ne passe pas la MA le fusible ne fond pas. J'ai essayé de passer la MA en débranchant les 2 connecteurs 6 pôles dans les coins du compartiment moteur et j'ai encore grillé un fusible. Je pense que c'est le contacteur de recul qui est mort. Il fonctionne bien à froid mais provoquerait un court-circuit à chaud. Quelqu'un a déjà eu un problème similaire ? Pour changer ce connecteur comment faut-il faire ? D'après le Bentley des SC il est juste vissé avec un joint et une protection caoutchouc. Mais faut-il vidanger la boite où s'attendre à ce que de l'huile coule en grande quantité ? Merci. |
| Kermit | le 06/06/2008 à 17:51 Bon, sur une Porsche je sais pas, mais sur toutes les autres marques le contacteur est toujours placé au dessus du niveau maxi du liquide de boite (pas de vidange et ça devrait pas couler). Il doit etre theoriquement vissé avec un joint type cuivre comme les bouchons de vidanges. |
| juncal1 | le 06/06/2008 à 18:40 d'après la description de ton problème,je pencherais plus vers un fil que se met à la masse en chauffant..comme son nom l'indique,le contacteur n'est ni plus ni moins qu' un contact..il fonctionne ou pas ...mais ne fait pas sauter un fusible.. |
| Olivier76 | le 06/06/2008 à 18:42 Regarde au niveau de la connexion du contacteur sur la boite ... |
| jihef | le 06/06/2008 à 18:49 J'ai fait un nouveau test, car le moteur était encore chaud.Les 2 fils qui vont au contacteur partent du connecteur à 14 broches à gauche du moteur. Le fil qui y va est le n°5 et il revient par la borne n°6. Je teste la continuité avec un ohm-mètre au point-mort. Que ce soit la broche 5 ou 6 pas de continuité avec la masse. Je passe la MA et la j'ai la continuité avec la masse. Qu'en déduire ? Le capteur est foutu non ? En plus de faire le contact des 2 fils, il fait contact avec la masse. Les fils du contacteur ont été remis en service par mon mécano et il ne m'a rien signalé. Sinon quelqu'n peut confirmer Kermit ? Contacteur au-dessus du niveau d'huile ? |
| juncal1 | le 06/06/2008 à 19:02 si tu veux vraiment changer ton contacteur,contrôle s'il est placé en dessous du niveau de remplissage.si oui l'huile vas couler.. normalement sur les boites, le trou de remplissage fait aussi office de niveau mais encore une fois je doute que se soit le contacteur |
| meo louhans | le 06/06/2008 à 19:25 tu a une alimentation 12V qui vas au contacteur,ou bien c'est un fil de masse qui et mise a la masse par le contacteur? |
| jihef | le 06/06/2008 à 19:39 Dixit juncal1si tu veux vraiment changer ton contacteur,contrôle s'il est placé en dessous du niveau de remplissage.si oui l'huile vas couler.. Comment t'expliques qu'en testant au point mort j'ai pas de court-jus alors que j'en ai en MA ? |
| jihef | le 06/06/2008 à 19:41 Dixit meo louhanstu a une alimentation 12V qui vas au contacteur,ou bien c'est un fil de masse qui et mise a la masse par le contacteur? Le contacteur ferme le circuit : 12V -> fusible -> contacteur -> feux -> masse. |
| meo louhans | le 06/06/2008 à 19:49 tu est sur que ton alim ne vas pas a l'ampoule apres le fusible et que le fils qui vas au contacteur et la masse que tu coup ou contacte avec le contacteur de marche arriere,c'est comme sa sur les modernes |
| jihef | le 06/06/2008 à 19:58 Dixit meo louhanstu est sur que ton alim ne vas pas a l'ampoule apres le fusible et que le fils qui vas au contacteur et la masse que tu coup ou contacte avec le contacteur de marche arriere,c'est comme sa sur les modernes Sur ! Voir les docs de Pollux sur son site. J'ai le Haynes et c'est comme ça, le manuel d'atelier Porsche en Anglais et c'est comme ça, le manuel d'atelier Porsche en Français et c'est aussi comme ça. Donc oui je suis sur. Message édité le 06/06/2008 |
| FF SC Targa | le 06/06/2008 à 21:07 Le contacteur est-il bien celui d'origine (contacts isolés)et non un adaptable pas adapté (contacts à la masse) |
| jihef | le 06/06/2008 à 21:09 Dixit FF SC TargaLe contacteur est-il bien celui d'origine (contacts isolés)et non un adaptable pas adapté Aucune idée ! Comment reconnait-on un original ? Je vais essayer de lui parler. Si il mettait à la masse, ça cramerait le fusible à froid aussi, non ? |
| jihef | le 06/06/2008 à 21:13 J'ai oublié de dire que les feux de recul s'allument bien quand même. |
| FF SC Targa | le 06/06/2008 à 21:21 Dixit jihefDixit FF SC TargaLe contacteur est-il bien celui d'origine (contacts isolés)et non un adaptable pas adapté Tu as raison, complètement idiot mon raisonnement Par contre, huile chaude = augmentation de pression dans la boite => mise en court-circuit, pourrait-il être une réflexion plus intelligente ? Message édité le 06/06/2008 |
| jihef | le 06/06/2008 à 21:24 C'est conducteur l'huile ?Peut-être une piste à suivre comme j'ai effectivement quelques fuites. |
| FF SC Targa | le 06/06/2008 à 21:30 Dixit jihefC'est conducteur l'huile ? Pas vraiment conducteur, mais je pensais à la déformation d'une partie du contacteur qui conduirait à sa mise en court-circuit. |
| jihef | le 06/06/2008 à 21:32 Ah OK j'avais pas compris. |
| zizou | le 07/06/2008 à 00:23 bonjour, si c'est un contacteur ouvert par apport de masse,si il est hs: il fonctionne tout le temp = feu de recul allumés ou il ne fonctionne plus = pas de feu de reculje pense plus a un contacteur par apport de positif defectueux = perte de l'isolation donc mise à la masse de l'un des fils (par le carter de boite) bref ,fil positif en contact égal fusible grillé !(débranche la prise du contacteur et met les deux fils en contact et tu verra bien si ça marche sans griller le fusible) |
| jihef | le 07/06/2008 à 12:09 Dixit zizoudébranche la prise du contacteur et met les deux fils en contact et tu verra bien si ça marche sans griller le fusible Très bonne idée. Dès que j'aurais un moyen de lever titine j'essaierais. Mais je suis quasi sur que le contacteur est foutu et il est AVANT les feux dans le circuit. |
Sujet archivé.