transformation ST , quelques infos SVP

Message :
le 06/06/2008 à 21:39
bonjour,
Je souhaite transformer ma SC en ancienne plus particulierement en 911 st
Donc remplacement de différents éléments de carosserie:

PC AR et AV
Capot AV long
ailes AV version large mais pas trop (entre etroite et turbo)

je fais donc appel a vos expérience sur ce sujet .

y a t'il des bonne ou mauvaise piéce en poly ?
Budjet peinture sur les piéces concernées ?
Accroche capots av, quel solution ?
Peut on faire l'assemblage soit même ?
et enfin, quel est le gain de poids ?

Merci a vous tous

et bonne route.
le 06/06/2008 à 21:46
'lut ,

Concernant le capot , un element D. Morris t'evitera des modifs de traverse si j'ai bon souvenir.....De plus c'est de la qualité.
Il y a de tres mauvaises pieces poly....
L'accroche du capot peut se faire proprement en piochant dans des elements rallye chez Omp ou Oreca.
La qualité et la facilité d'ajustage et d'assemblage va enormement dependre de la qualité de fabrication initiale.

le 06/06/2008 à 21:49
Merci Cdrik915

avez vous des opinions sur la qualité des piéce poly dpsport


merci
le 06/06/2008 à 21:59
Patrick Durand fait aussi de la qualité.
Il est de plus tres sympathique , ce qui est bien agreable et te donnera de precieux conseils.
Par contre , il ne produit pas d'elements carbone comme le propose D.Morris.

Tu peux aussi t'adresser LA.
le 06/06/2008 à 22:26
Jamais eu à faire à D.Morris mais ma SC est équipée d'éléments DP Sport. Le kit est monté depuis une dizaine d'année et rien n'a bougé ; poly donc de très bonne qualité et ajustement des différents éléments carrosserie nickel
le 06/06/2008 à 22:30
pour faire une st ,

tu vas chez

http://www.rennspd.com/

là tu trouves

2 ailes av
2 extensions ar
capot av
pc av et ar

et tu auras ...

le 06/06/2008 à 22:32
Magnifique
le 06/06/2008 à 22:43
patrick rsr, la orange c'est la tienne

J'en est vu une sensiblement identique lors d'une sortie club porsche france au mans il y a 2 mois environ.
le 06/06/2008 à 23:25
C'est ça que tu veux realiser.



Pour realiser cette auto il faut partir d'un modele à empatement court. donc une 2 litres.



.
le 07/06/2008 à 09:34
[q=cdrik915]Patrick Durand fait aussi de la qualité.
Il est de plus tres sympathique , ce qui est bien agreable et te donnera de precieux conseils.
[/URL]. [/q]

Le pote qui "vendait" sa 3,2L customisée en 964 n'était pas content du tout des éléments (pare chocs avt/ar) surtout au niveau des fixations, vis à bois dans la résine!
le 07/06/2008 à 09:39
Dixit cdrik915'lut ,

Concernant le capot , un element D. Morris t'evitera des modifs de traverse si j'ai bon souvenir.....De plus c'est de la qualité.


+1 voir article RS mag de ce mois-ci. Il traite d'une modif 3.2 en 2.7rs et parle du fameux capot.
le 07/06/2008 à 09:45
C'est de plus facilement réversible!
le 07/06/2008 à 11:03
Daboubibounet , tu me poses en me contant l'histoire des vis a bois...........

Ne peut-il pas s'agir d'un defaut ?
le 07/06/2008 à 11:33
Dixit romscpatrick rsr, la orange c'est la tienne

J'en est vu une sensiblement identique lors d'une sortie club porsche france au mans il y a 2 mois environ.


c'était la mienne ( enfin mon ex ) , avec son nouveau proprio , qui l'a mise dans le rail et qui est actuellement en reconstruction ...
le 07/06/2008 à 11:43
Dixit cdrik915Daboubibounet , tu me poses en me contant l'histoire des vis a bois...........

Ne peut-il pas s'agir d'un defaut ?


Je ne pense pas, en fait c'est au niveau des fixations sur la traverse fournie qui était pas terrible, le carrossier a eu du mal à ajuster, et l'a maudit!
le 07/06/2008 à 12:05
Dixit DAB
Dixit cdrik915Daboubibounet , tu me poses en me contant l'histoire des vis a bois...........

Ne peut-il pas s'agir d'un defaut ?


Je ne pense pas, en fait c'est au niveau des fixations sur la traverse fournie qui était pas terrible, le carrossier a eu du mal à ajuster, et l'a maudit!


tous les carrossiers maudissent les pièces poly , qu'elles viennent de D moris ou d'ailleurs ...

Pour info , la verte présentée dans RS Mag ce mois ci a été faite avec des éléments D moris et , selon son proprio que j'ai eu au tel ) ce ne fut pas parfait ( capot av et queue de canard (qui va sans doute être remplacée ) ) ....

Perso , sur mon orange de l'avatar , les pièces sont de chez reenspeed et celà s'est très bien passé ...

par contre sur mon nouveau projet ( 2.8 RSR ) , le carrossier a eu pas mal de soucis d'adaptation ,une belle galère !!!!
pièces de chez reensped ( pb sur ailes av )
et d'autres de provenances diverses ( pb sur capot av ( mauvais appui ... extensions ar complètement vrillées ... queue de canard mal finie au niveau collage des deux parties ) ... bref , il n'y a pas de règles établies ....
le 07/06/2008 à 13:17
Pour les pièces poly de 911 S/T 2.3...
... autant acheter de l'origine !!

C'est donné..! ... !!!
le 07/06/2008 à 16:36
Dixit Calou 51Pour les pièces poly de 911 S/T 2.3...
... autant acheter de l'origine !!

C'est donné..! ... !!!


En plus avec un capot en balsa, elle va voler!

Le prix aussi, pour du balsa, c'est du vol!
le 08/06/2008 à 12:15
Dixit 911targa83C'est ça que tu veux realiser.



Pour realiser cette auto il faut partir d'un modele à empatement court. donc une 2 litres.



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Excellentissime

Ca c'est de la caisse......
le 09/06/2008 à 07:08
Tu as remarque c'est un rare modele avec trappe d'huile sur l'aile arriere droite , produite un an environ !!!!!!!



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