ça chauffe

Message :
le 04/09/2006 à 12:46
salut à tous juste une question je suis monté à paris avant hier avec ma 64 je me suis trouvé dans les bouchons , j'ai constaté qu'elle avais tendance à chauffer pas loin du rouge.
normal ou non ? quel en serais le problème ? les niveaux sont bon la mècanique est suivi mais quand même 175000km merci pour vos future rèponces porschistement vôtre!
le 04/09/2006 à 13:01
Sur une 964, je ne sais pas trop mais sur ma 3.2l, la température n'a jamais dépassé la seconde marque et c'était dans un bouchon sous un bon cagnard.

le 04/09/2006 à 13:36
Bonjour legendes,
Etant sur Paris, je te confirme que j'ai les même symptômes coté chauffe moteur en plein bouchon !!! maintenant te dire si c'est normal ......attendons les messages !

A bientôt,

Willy
le 04/09/2006 à 13:39
Non ça n'est pas normal ...

Si elle ne chauffe qu'à l'arrêt ou dans les bouchons, je regarderais du côté du ventilo électrique du radiateur (fusible / relais / cosses / capteur de température ) ou encore du calorstat d'huile (mais dans ce cas ça devrait chauffer aussi si tu roules un peu fort sur autoroute).

A++
Yves.
le 04/09/2006 à 13:43
Ben pour mon cas....dés que je roule !! la t° diminue !!!!
le 04/09/2006 à 16:12
même chose aussitôt que ça roule la tempèrature diminue et sur autoroute plein gaz pas de problème mais je pence qu'a haut régime l'aileron joue bien son role il apporte de l'air suffisament pour refroidir alors qu'en ville s'est autre chose mais qui sait Yves à peit étre raison çc ne coute rien d'y regarder! merci pour les réponces!!!
le 04/09/2006 à 16:16
En gros si elle chauffe comme ça, c'est probablement que le refroidissement ne se fait pas correctement (sans blague !?). Normalement quand la 64 chauffe, le circuit avant (aile avant droite) doit s'ouvrir, et le ventilo correspondant doit tourner. Il y a une thermo vanne qui dessert le circuit avant. Je connais un 64iste qui a dû changer la sienne. Sinon effectivement, une bonne vérif de base est de checker tous les fusibles concernés par le refroidissement.
le 04/09/2006 à 16:23
merci mc911 dit moi la termo vanne se trouve ou et comment savoir si elle fait bien son office.?je ne vois pas ou ce situe le ventilo je ne savais pas que tous ça se trouvais à l'avant à+ merci
le 04/09/2006 à 16:50
si c'est comme sur une 3,2L (pas sur du tout), la thermo vanne se trouve dans l'aile arrière droite.
Pour vérifier qu'elle fonctionne, ta titinne bien chaude, tu reste au ralenti (ou quand t'es dans les bouchons, tu t'arrêtes) et tu vérifies que les canalisations d'huile (donc coté passager) sont chaudes jusqu'à l'avant du véhicule (intérieur d'aile avant droite -passager-). Si c'est chaud à l'avant, aucun problème de clapet thermostatique.

Ton radiateur avant, avec son ventilo, se trouve également dans l'aile avant droite, mais je crois qu'il n'est pas visible sans démontage d'un cache sur les 964
le 04/09/2006 à 16:52
exact, l'habillage de l'intérieur de l'aile le cache. Sinon on peut l'appercevoir en démontant le "dessous" de parechoc.
le 04/09/2006 à 16:56
merci les amis pour le coup de main je vais tacher de regarder tous ça je vous tiens au courrant il y aurra de l'accupation ce week-end
le 04/09/2006 à 17:01
De rien. Au fait tant qu'on y est : le dmontage du fond plat avait été préconisé à mon ami Palmers par un grand gourou bien connu du forum ... ça chauffait déjà moins sans le fond plat. D toute façon tout le monde ou presque s'accorde à reconnaitre que le fond plat ne sert pas à grand chose à moins de rouler pied au plancher
le 04/09/2006 à 19:41
Dixit MC_911...D toute façon tout le monde ou presque s'accorde à reconnaitre que le fond plat ne sert pas à grand chose à moins de rouler pied au plancher

On m'a dit que c'était pour empêcher de voir les fuites sur le sol du garage !!! On m'aurait menti alors ?!?!???

(100 rancunes, MC ! )
le 04/09/2006 à 22:46
j'ai exactement le même problème: autoroute,RAS; bouchons:ca chauffe;
Mais quel est le fusible qui commande le ventilo d'huile?
version 3,2 1989 allemande.
le 04/09/2006 à 22:52
Sans monter au delà du second trait, la mienne a le même symptome dans les bouchons. Je la fais redescendre vers le milieu en déployant l'aileron...
le 06/09/2006 à 12:50
ça c'est déjà plus normal. C'est de monter au delà du second trait qui est plus inquiétant

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.