Greve contre les prix des carburants

J'ai reçu ce mail :

<<Subject: Préavis de grève nationale le lundi 16 Juin 2008.

Il n'y a qu'une façon de faire pression : la MOBILISATION de tous les automobilistes Français qu'y on vu leur 'budget' gasoil - essence être multiplié par 2 ou 3 en 6 mois !
Comme à chaque révolution, ce qui fait notre force c'est notre nombre.
Nous allons bloquer la France entière et prendre le gouvernement en otage!!
Qui : Tous les automobilistes FRANCAIS.
Quoi : Blocage des routes, autoroutes, chemin de fer...
Comment : Des centaines de voiture à l'arrêt sur toutes les routes de France devrait marcher aussi bien que des camions, des tracteurs ou des bateaux.
Pourquoi : Le gasoil à 1€.
Grace à internet, ce mail peut faire le tour de France en quelques minutes, alors au boulot les 'Vache à lait', faite marcher le 'Transférer ce mail'

Bonne chance à tous.
>>

Alors, si le cœur vous en dit..pour une fois qu'on peut agir...
> >
le 07/06/2008 à 10:02
ok mais une grève doit être organisée : date ; heure ; lieu etc...
Sinon je vais me retrouver comme un c*n à vouloir bloquer le rond-point de ma petite ville
le 07/06/2008 à 10:05
C'est le hic! il n'y avait pas plus d'info dans le mail!!

..
le 07/06/2008 à 10:06
alors où, à quelle heure
le 07/06/2008 à 10:15
Dixit jocker911 alors où, à quelle heure

chez moi et à l'heure de l'apéro ça te dit ?
le 07/06/2008 à 10:17
grosse connerie , une grève doit etre faite par surprise , là on dit clairement a l'élève : attention , interrogation tel jour telle heure
il faut bloquer , oui , mais sans nous emmerder nous , il faut bloquer le ministère , les empécher de sortir de l'élysée , là d'accord .
mais défiler avec des banderolles , pas pour moi .
le 07/06/2008 à 10:31
pas de problème pour moi ... je vais bloquer l'accès à ma plage perso ...... ah bon ? ... ça compte pas ?
N'importe comment avec le temps qu'il fait en ce moment ya personne qui y fout les pieds à la plage !!!!!
le 07/06/2008 à 10:35
Sinon ca serait chouette de faire un convoi escargot pour protester contre le prix des carburants .... vais rameuter les féfés, poil, lambo, aston et maserati du coin pour organiser ça ....
le 07/06/2008 à 10:45
heu, Johan, çà me va bien l'heure de l'apéro
Pollux, dommage que la distance nous sépare, j'en serai sinon

le 07/06/2008 à 11:32
Dixit aurelieJ'ai reçu ce mail :

<<Subject: Préavis de grève nationale le lundi 16 Juin 2008.

Il n'y a qu'une façon de faire pression : la MOBILISATION de tous les automobilistes Français
(...)
Alors, si le cœur vous en dit..pour une fois qu'on peut agir...
> >

Mdrrrrrr !!

Une telle annonce est une farce..! Car, elle fait appel à tous et à personne à la fois !!

Une MOBILISATION !! Mais comment..??? ?????

Par contre... Une Révolution ne s'annonce pas !!! Elle ECLATE... Elle est SPONTANE... Puis, Elle s' AMPLIFIE !!

Et puis... une grève le 16 juin ??

Juste une journée avant la fabuleuse et tant attendue Super Rencontre France-Italie

Il est évident que les Médias vont mettre en avant...
et relayer l'info de 50 "glandeux" bloquant la route de Pouchy-les-oies !!

Alors que 480 Millions d'européens attendent de voir l'EVENEMENT !! Le CHOC !!!
..... euh !! Le Coup de BOULE !!

Non !! y'a pas à dire ?? La date du 16 Juin est intelligemment trouvée
le 07/06/2008 à 14:32
L'info tourne, je l'ai reçu en mail par ailleurs. Maintenant il faudrait effectivement une coordination, sinon "plouf" à la plage privée de Pollux !
le 07/06/2008 à 14:44
Même pas sur ma plage privée .... j'ai mis la 356 et la Carrera dans le chemin qui y mène pour faire un blocus !!!!!
le 07/06/2008 à 15:14
Moi, je fais la grève de la faim!

Donc, je refuse d'avoir faim, et je bouffe comme un cochon!

Après, je le jure, j'entame une grève de la soif!
le 07/06/2008 à 15:51
Et OUI !! Comme d'hab !!!

Personne n'est content, mais personne ne bouge !!
Il n'empèche que l'idée fait son chemin, tout doucettement bien sûr, mais la pression monte.
Pour le moment la soupape rotative de la cocotte minute commence a peine a siffler, mais bientot elle va commencer a tourner (peut-etre).
On peut toujours esperer que les moutons se reveillerons (mais, je n'y crois pas trop !)

PS) Attention, je vois d'ici arriver les messages des 'J'ai toujours une explication et de bonnes raisons de me laisser en*********'. Genre, oui mais l'etat a besoin d'argent, pour ceci, pour cela, etc .........

PS2)
le 07/06/2008 à 16:27
Je radote, mais si le $ repasse à 1,2€ comme il l'était au tout début de l'€, c'est la guerre civile en Europe, avec le litre à plus de 2€, soit plus de 13FF!!!

De toutes façons, si l'état baisse la TIPP, il faudra bien qu'elle trouve autre chose pour nous tondre!
le 07/06/2008 à 17:28
et pis le baril il monte il monte ...

Au mieux, on peut décaler les problèmes dans le temps

Allez soyons fous, admettons que les "grèves" fassent redescendre le "mazout" à 1 euros et bien en décembre il sera à nouveau au moins à 1,25 euros et alors on refait grève ?

Message édité le 07/06/2008
le 07/06/2008 à 18:58
DAB ... si le $ repasse à 1.2€ ... le litre de SP passera la barre des 3€ et non pas des 2€
le 07/06/2008 à 19:02
Dixit polluxMême pas sur ma plage privée .... j'ai mis la 356 et la Carrera dans le chemin qui y mène pour faire un blocus !!!!!

déc...s pas, comment je fais pour viendre chez toi???
le 07/06/2008 à 20:39
T'inquiètes ducat ... j'ai juste bloqué l'accès à la plage .... faut pas que déconner quand même
le 09/06/2008 à 08:12
Vous ne voulez pas foutre la paix aux Banques qui se renflouent des pertes des subprime sur notre dos??
Hein, bande d'égoïstes
Vous pensez au plein de Carla avec son Cayenne noir? Non!
Elle aussi finira par ne plus pouvoir offrir une Patex Philippe à son mari, à force!
Ca va mal, j'vous jure!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.