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targa911 | bonjour, le 07/06/2008 à 22:29 à la lecture du document sur la révision des 20000km l'auteur conseille une huile de semi synthèse en 10W40. Pouvez vous me conseiller une marque et une référence ? En regardant le manuel technique de mon véhicule ils parlent d'huile respectant la norme API SF/CD et cette après midi j'ai vu une huile Motul ref 2100+ mais qui n'est pas SF/CD La seule SF/CD trouvée chez Feu vert est une huile Elf Multigrade (à priori 100% minérale) en 20W50 Etant donné que je ne fais pas de circuit je ne veux pas acheter une huile Motul 300V compétition à 30 euros les 2l chez Jean buser. Ce n'est qu'un usage promenade et plaisir. Merci à tous pour vos infos. Yves |
noir | perso s il y a une chose que je ne regarde pas sur la depense c bien la bonne qualite de l huile mais bon !! le 07/06/2008 à 22:35 |
targa911 | Pour noir : quelle huile mettez vous ? la 300V Compétition de Motul ou la chrono ou une autre. le 07/06/2008 à 22:49 Sur le site Motul il n'est pas indiqué la norme de cette huile. Je ne voudrais pas mettre une huile "non compatible" qui possède un additif dangereux pour la longévité du moteur. |
jihef | Salut, le 07/06/2008 à 23:07 Perso je me fie plus aux indices de viscosité (10w mini, 15w bien), qu'aux normes API. Une norme qui me parait plus importante est celle de l'ACEA où la je ne prendrais pas en dessous de A3 ((clic)). Si tu veux savoir ce que j'utilise ben je sais pas c'est mon mécano qui choisit. En revanche je fais l'appoint avec de l'huile carrouf semi-synthèse 10W40. Tu peux peut-être téléphoner à un centre Porsche pour avoir leur avis. Pour finir tu trouveras 2 types de réponses, celles comme noir qui dit qu'il ne faut pas mégoter et les autres plutôt comme la mienne qui dit qu'une moyenne-bonne huile est suffisante. |
FF SC Targa | Le plus important est de choisir la bonne la vicosité. Mettre une huile synthétique haut de gamme permet de préserver au mieux son moteur. le 07/06/2008 à 23:16 personnellement j'utilise la 300V 15W50. |
DAB | le 08/06/2008 à 07:48 Dixit FF SC TargaLe plus important est de choisir la bonne la vicosité. Mettre une huile synthétique haut de gamme permet de préserver au mieux son moteur. Sans vouloir être méchant, c'est quand même de la confiture aux cochons, car tant qu'on est en dessous de 100cv/litre, la 100% synthèse n'est vraiment pas justifiée. Je préconiserait plutôt de la 15w50 semi synthétique ACEA A3, et vu la différence de prix avec la 100% synthétique, je vidange plus souvent! |
JMT911 | Salut le 08/06/2008 à 07:56 300V MOTUL 15/50 pour mon SC de 82. |
chat | 300V 15W50 C'est donner de la confiture aux cochons. le 08/06/2008 à 09:19 Quand même, une 911 c'est un beau cochon alors! |
phnSC82 | bonjour, le 08/06/2008 à 09:48 j'ai demandé au centre porsche de chez moi au début que j'avais l'auto et ils m'ont répondu que l'huile la plus mauvaise aujourdh'hui vaut largement la meilleurs des années 80 tellement la technologie avait évoluée!!! En fait le mécano qui m'a fait la vidange a mis de la total 9000 |
Bweissach | le 08/06/2008 à 10:03 Dixit phnSC82bonjour, C'est ce que je me tue à dire depuis des lustres, nos titines sont conçues pour tourner à l'huile minérale!! N'importe quelle semi-synthèse est meilleure!! |
vikor | salut le 08/06/2008 à 10:14 300v motul si tu prends 4 bidons de 4l tu peux negocier un prix |
DAB | [q=Bweissach le 08/06/2008 à 10:40 C'est ce que je me tue à dire depuis des lustres, nos titines sont conçues pour tourner à l'huile minérale!! N'importe quelle semi-synthèse est meilleure!![/q] Pareil, ils ont la tète dure, ne te prends pas la tienne! |
jihef | Un truc aussi qui est important c'est de faire les vidanges à temps (tous les ans ou tous les 20.000 km). Il est reconnu qu'il vaut mieux une vidange à temps avec de l'huile moyenne que vidanger tous les 36 du mois avec de totul XJR7TGBE700HEYDGZVDS méga-synthèse proto-supra-additivée au jus de paquerette -175w15412.5. le 08/06/2008 à 11:03 |
lolocarrera | dans tout ca le plus important est la fréquence des vidanges... tout les ans ou 10 000 km ... le 08/06/2008 à 11:03 bonne vidange à tous |
jihef | le 08/06/2008 à 11:05 Dixit lolocarreradans tout ca le plus important est la fréquence des vidanges... tout les ans ou 10 000 km ... Grillééééééééé Par contre sur l'intervalle c'est tous les 20.000 et c'est écrit sur le manuel. |
patrick-rsr | le 08/06/2008 à 11:35 Dixit noirperso s il y a une chose que je ne regarde pas sur la depense c bien la bonne qualite de l huile mais bon !! Ouais ....... si on veut , mais j'en remets une couche .... dans les années 70 , j'avais une quinzaine d'années et je bossais les WE et les vacances dans le garage / station-service paternel , j'ai donc connu le service à la pompe , l'arrivée des pneus "taille basse" ( 145 /13 qui passait en 165/70/13 par ex ) ,l'arrivée de l'huile "multigrade ( on passait de la SAE 20, 30 ou 40 à la SAE 20w40 , puis 10w40 , une révolution !!! ) et bien sûr l'entretien courant ( vidange tous les 3 à 5000 kms ! ) ) de ce qui roulait à l'époque .. Donc sur les Ferrari 250 GT , on respectait la plaque qui se trouve sur la joue d'aile et qui disait SAE 30 l'été et SAE 20 l'hiver , pas de multi-grade préconisée par Enzo ... pour les 911 , on mettait de la Shell Rotella , cette huile avant tout destinée aux tracteurs agricoles et aux rares diesels qui roulaient à l'époque ( 403 diesel ... ) était vendue uniquement en fût au détaillant et pour faire l'appoint il n'y avait pas de bidon disponible ... un intérêt supplémentaire , son prix .. là ou une multigrade devait tourner à env 10 f les 2 litres , la rotella était à env 2 f le litre ... La rotella fut remplacée par la myrina ( une évolution ) Le lancement de la multigrade Shell super 100 10w40 appuyée par un campagne de pub axée sur la performance en compétition fit que cette huile remplaça la rotella dans les 911 ... Il est donc certain que bon nombre de 911 qui roulent encore aujourd'hui ont connu ces huiles et s'en sont admirablement bien portées .... Aujourd'hui , on peut certes y mettre une Motul 300 V , mais une bonne huile standard du moment que l'on est 10w40 est suffisante .. perso j'utilise , uniquement parce qu'on me l'offre , de l'igol céramic F1 10w60 ( aussi bonne que la 300 V ) , mais si j'avais à la payer de la 10ou 20 w40 ou 50 ferait mon bonheur et de marque connue style shell , esso , motul , igol etc et aussi de distributeur style carrefour ... ... Pour info ... la rotella est toujours dispo chez Shell pour les PL ... http://www.shell.com/home/Framework?siteId=rotella-en&FC2=/rotella-en/html/iw... |
nardo911 | BONJOUR le 08/06/2008 à 16:23 POUR MA PAR S EST 300V 15w50 |
fildemass | La Motul 300V 15W50 est excellent mais parfaitement inutile sur une 911 atmo sans poussoirs, la Motul 4100 15W50 est parfaitement adaptée et bien moins chère. Ce n'est pas en mettant plus cher que le moteur se portera mieux, se laver les mains au N5 de Channel ne les rends pas plus propres le 08/06/2008 à 16:46 Après, chacun fait ce que bon lui semble, et heureusement... PC |
DAB | Le Maître a parlé: le 08/06/2008 à 17:04 Maintenant je pense qu'il ne vous reste plus qu'à l'écouter sagement et faire des économies! Attention aussi, une huile 100% synthèse mise dans un vieux moteur qui n'a jamais utilisé que de la minérale peut s'avérer destructif pour celui-ci, car la synthèse étant detergente risque de dissoudre les dépôts de limaille accumulée depuis des années et de les faire circuler dans le moteur, et par conséquence boucher les nombreux orifices de lubrification et le flinguer! Le mieux peut devenir l'ennemi du bien! |
enzo38 | Bonjour j ai fait faire recement la revision des 2O OOO km sur ma SC de 83 par la concession Porsche de Grenoble et il a été mis de la mobil 1 super synthese 15W50. le 08/06/2008 à 17:09 |
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