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Villo | bonjour, le 07/06/2008 à 23:48 Un copain passe à la maison aujourd'hui et dans la discussion il m'annonce qu'il soude à l'argent ds sa boite . L'occase est trop belle, la 911 étant actuellement sur chandelle pr les freins+pneus : on va donc démonter le tube de retour d'huile écrasé pr le faire réparer. La lecture de tous les post sur ce sujet m'ont un peu refroidi avec l'histoire des filets en alu du thermostat, j'ai donc essayé une méthode perso qui m'a permis de régler l'affaire en 15 min (à l'avant): - Pas de vidange moteur nécessaire, prévoir une bassine, des chiffons et surtout un bouchon de bouteille (en faux liège pr éviter les morceaux, c'est mieux). - J'ai chauffé l'écrou au décapeur thermique puis mis en place la clé à molette sur l'écrou et là j'ai appliqué une méthode qui fonctionne pas mal pr les écrous bloqués: perforateur avec burin sur l'extrémité de la clé (à 90°), comme si je voulais dévisser l'écrou (les chocs+vibrations décollent généralement les écrous récalcitrant). Ensuite, quelques coup de marteau sur la clé et l'écrou s'est désséré super facilement. Le bouchon de bouteille de vin est pil poil au diamètre pour boucher la sortie d'huile le tps de la réparation Pour l'avant hormis les rallonges (tube de 50cm mini) sur les clés à molettes et le cri de tarzan , j'ai pas d'autre soluce (les flexibles amortissent les chocs+vibrations). Voilà si ça peut servir à certain... |
younik | bonjour, pas mal, le 08/06/2008 à 03:16 tu as plus qu'à faire un article technique avec quelques photos |
DAB | merci de ta collaboration! le 08/06/2008 à 07:43 Juste une petite remarque, ton titre peut prêter à confusion, car lorsqu'on parle de tube de retour d'huile sur nos titines, ce sont ceux qui ramènent l'huile des culasses au bloc moteur, ils sont au nombre de 4 et situés au dessus des collecteurs d'échappement. |
911targa83 | Pour les chocs sur la clef avec burin , l'idee est bonne , mais je plainds la pauvre clef , et surtout le pauvre gars qui va s'en servir apres toi aï aï aï aï les echardes d'acier dans la paume de la main. le 08/06/2008 à 08:45 Si l'outil est garanti à vie comme dans certaines marques ,en cas de probleme , tu pourras le jeter , car la garantie ne marchera pas ,à cause des degats causes par le burin. Je pense qu'il existe d'autres methodes moins barbares ,les Poils meritent mieux que ça. . |
Villo | Pr le titre, exact mais il était tard et Doudi pourra faire la modif le 08/06/2008 à 09:56 Pr la clé : 1/ C'est la mienne, j'en fais ce que j'en vx ! 2/ Effectivement ça la marque mais c'est à l'extrèmité et un léger coup de meule derrière enlève ttes les aspérités (ça ne fait pas d'écharde et avant je scotchais une tôle de protection mais bon, ça reste un outil qui est ds un caisse une fois l'opération terminée donc j'ai arrêté de me pignoler avec ça!) 3/ Je préfère abimer une clé à molette plutôt qu'un thermostat (histoire de cout sans doute) 4/ Moins barbare ? certes l'utilisation d'un perforateur pour dévisser un écrou est comment dire ... originale mais assez efficace pour éviter d'autres soluce encore + barbares! |
911targa83 | Fait gaffe pour la petite chose que l'on pratique au poignet, à t'on age ça peut rendre sourd. le 08/06/2008 à 10:53 Quelle horreur de ne plus pouvoir ecouter son flat six !!!! . |
seth02 | moi j'ai une autre methode.... le 08/06/2008 à 15:41 la disqueuse mais bon j'ai changé mon tuyau il suffit de decouper legerement l'ecrou du tuyau sans aller jusqu'au filetage (il faut le faire deux fois a 0.5cm d'ecart) ensuite on ecarte legerement avec un gros tournevis et ca se dessere tout seul avec une clef a molette |
cdrik915 | +1 Seth : methode habituelle........... le 08/06/2008 à 18:22 |
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