freinage

Message :
le 08/06/2008 à 08:20
bonjour,
en m'aidant de vos conseils et des photos disponibles sur le site j'ai commandé de nouvelles plaquettes et j'ai pu les remplacer jusque là ras ,quelque chose m'inquiete , j'ai vraiment eu du mal a repousser un piston a l'arriere ( tordu le gros gros tournevis)la nouvelle plaquette est rentrée au forceps , je me demande si il me faudrait remplacer un etrier complet car quelque peu grippé et si l'on devait changer les deux cotés route droite roue gauche , et bien sur si l'operation est aisée, j'ai apercu les photos comment demonter et repeindre les etriers et je peut m'aider de ces renseigenemts
le 08/06/2008 à 08:25
Salut

Je pense qu'il faudrait au moins demonter les etriers pour voir leur etat , si tu changes un cote changes aussi l'autre.



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le 08/06/2008 à 09:30
Dixit 911targa83Salut

Je pense qu'il faudrait au moins demonter les etriers pour voir leur etat , si tu changes un cote changes aussi l'autre.



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Pareil, il se peut que tu puisses le refaire en changeant les coupelles et soufflets, mais pour le savoir il faut ouvrir, et si tu remplaces, changes les deux du même essieu!
le 08/06/2008 à 10:23
Première chose, mais trop tard, il ne faut pas forcer sur les pistons avec un tournevis !

Tu glisses plutot un petit serre joint fin et une petite cale de bois et tu ramenes ton piston en douceur en prenant appui sur la face externe de ton etrier.


Pour le reste, fais une recherche, il y a un super article de Brice je crois, sur la réfection des etriers.

Attention ne te lance là-dedans que si tu t'en sens capable, c'est assez minutieux et suppose une purge complète de liquide de freins.
le 08/06/2008 à 10:46
Je rajoute:

Quand un piston est grippé, souvent c'est parce-que le soufflet anti poussière est déchiré, et que l'eau est passé dessous, et à attaqué le piston au dessus de la coupelle d'étanchéité.

Quant tu forces pour le rentrer dans son logement, la partie du piston qui est "peut être" abîmée déchire la coupelle en rentrant!

La suite, je te laisse deviner!

Message édité le 12/10/2008
le 08/06/2008 à 20:52
salut et merci a dab, rud et 911targa83,
je crois que je vais changer les 2 etriers arriere , mais la purge complete du liquide de freins ?
demonter les etriers pour changer les joints est une operation delicate d'apres l'article sur le site et je ne me lance pas la dedans

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