Conseil sur 3.2 L

bonjour,

Je suis allé voir une 3.2L de 1986, boite 915, moteur 207 CV.

Que pensez vous de ces fuites d'huile sur le cache culbuteur droit (côté passager)

J'ai aussi trouver ce vilain "point" de rouille:

Sinon, il n'y a malheureusement pas de carnet ni de facture. Je dois aller voir le garage qui la suit, mais ça me semble bizarre tout de même qu'il n'y ait pas de facture
Message édité le 08/06/2008
le 08/06/2008 à 18:29
Stop regarde mon blog pour ta rouille , si tu n'as pas peur de faire de la chaudronnerie , vas y , mais sers toi de ça pour dicuter le bout gras.

.
le 08/06/2008 à 18:42
Oui, j'avais déjà vu ton blog...Ca fait froid dans le dos, mais c'est le seul point de rouille que j'ai vu, je n'ai pas remarqué d'autres cloques ou autres.

Il n'y a a priori rien sur les ailes, passage de roue, baie de pare brise, custode arrière... juste là et un point sous le chassis à un endroit où on voit que ça a tapé très légérement.

Il est clair que je m'attends à un gros trou en grattant, mais comme ça ne cloque pas à côté, j'ai espoir que ce soit localisé à ce gros point seulement
le 08/06/2008 à 18:44
la fuite c'est pas grave,mais par contre si tu a de la rouille sous la baguette en plastique et bien c'est du gros boulot en perspective
la rouille visible et 100 fois inferieur a celle qui est invisible
dit pourquoi la boite a air est coupé ?
le 08/06/2008 à 18:44
'lut ,

Ta fuite a l'air de provenir de la sonde juste a coté.

Quand a la rouille , comme dit 911targa , mefies-toi de ce que l'on voit et de ce qu'il en est vraiment derriere....

le 08/06/2008 à 18:46
J'ai fait refaire mas passages de portes. Le coté conducteur était à peu près comme le tient facile à réparer, l'autre coté présentait mieux mais était beaucoup plus attaqué.

La rouille ça se traite. Pour info 300€ pour traiter mes passages de porte.
le 08/06/2008 à 18:54
Dixit cdrik915'lut ,

Ta fuite a l'air de provenir de la sonde juste a coté.

Quand a la rouille , comme dit 911targa , mefies-toi de ce que l'on voit et de ce qu'il en est vraiment derriere....

La fuite a l'air de venir des endroits où il y a les boulons sur les caches culbuteurs.

Pour la rouille, oui, je sais que malheureusement on ne sait jamais trop où ça nous mène...
le 08/06/2008 à 18:55
Dixit meo louhansla fuite c'est pas grave,mais par contre si tu a de la rouille sous la baguette en plastique et bien c'est du gros boulot en perspective

Je ne sais pas pourquoi la boite à air a été coupée, je ne l'avais pas remarqué Quelqu'un a une idée du pourquoi ??
le 08/06/2008 à 18:56
Dixit jihefJ'ai fait refaire mas passages de portes. Le coté conducteur était à peu près comme le tient facile à réparer, l'autre coté présentait mieux mais était beaucoup plus attaqué.

La rouille ça se traite. Pour info 300€ pour traiter mes passages de porte.

Voilà quelqu'un de positif
le 08/06/2008 à 18:59
Dixit mail_ben
Dixit meo louhansla fuite c'est pas grave,mais par contre si tu a de la rouille sous la baguette en plastique et bien c'est du gros boulot en perspective

Je ne sais pas pourquoi la boite à air a été coupée, je ne l'avais pas remarqué Quelqu'un a une idée du pourquoi ??

pour gagner 25cv supplémentaires!
le 08/06/2008 à 19:08

C'est vrai ce truc ??
le 08/06/2008 à 19:09
c'est un peu exagéré, seulement 24 cv
le 08/06/2008 à 19:11
Ils sont pas precis du tout les collegues : 22.95 ch !!!

Sinon , a part un bruit d'admission .......je crains qu'il n'y ai rien a gagner.
le 08/06/2008 à 19:24
Bon, une toute autre question, combien vaut environ une voiture telle que celle ci d'après vous ?

Connaissant le fait que je n'ai aucune facture, que la voiture a l'air propre hormis le gros point de rouille, l'embrayage a l'air bon, les freins ont l'air quasi neufs, les pneus sont à 50 %, l'intérieur est parfait, cuir à peine usé sur le bourrelet côté conducteur, la boite 915 est un peu dure à enclencher en 2ème (normal apparemment) mais on s'y fait plutôt bien, c'est un moteur 207 CV, peinture avec quelques griffes, mais pas méchant, sauf une refaite au stylo retouche, jantes fuchs en bon état, ralenti ok, bonne pêche, pas vu de fumée suspectes...

Merci
le 08/06/2008 à 19:38
la tu en demande beaucoup,deja elle a l'air toute d'origine
c'est deja bien
mais sans voir titine c'est compliqué
tu aura une fourchette mas pas plus a mon avis
le 08/06/2008 à 19:51
Ah oui, quelque chose qui me revient à l'esprit

Ma femme m'a dit qu'on sentait vachement l'essence, voir les gazs d'échappement en roulant !!! Moi, ça ne m'a pas plus choqué que ça, mais je n'ai pas un très bon odorat...

Ca voudrait dire qu'il y a une fuite quelque part entre le réservoir et le moteur ? J'ai regardé les durites autour du filtre à essence, elle n'avait pas l'air suspectes du tout.
le 08/06/2008 à 20:02
Salut.

Les odeurs d'essence, c'est pas cool, ça veut dire traitement rapide car risque d'incendie.

Pour la rouille, je crois que tout a été dis, perso, si la voiture t'intéresse, je négocierais un billet de 1000 rien que pour ça, car tu auras immanquablement loupé autre chose (même un pro loupe des trucs, et on en a tous loupé lors de nos achats).
Tu as essayé d'appuyer un peu dessus pour voir si ça bouge? Si ça fait "cric-crac" il faudra probablement découper et ressouder de la tôle, donc des € en perspective.

Pour la fuite, je ne me sens pas compétent pour te répondre...

Pour la seconde, la mienne est un peu dure aussi, mais ma boîte a 30 ans (et 288000kms) et je n'ai pas trace d'intervention. Maintenant, tu verras qu'il y a une façon de la prendre et que petit à petit, tu apprendras à la passer plus facilement, avec double débrayage etc...

Tu n'as pas plus de détails à nous donner? Le prix demandé au moins. Pas de facture du tout, c'est en effet bizarre, depuis combien de temps le proprio la possède? Pour en être sûr, demande lui de te présenter la carte grise et vérifie la date du dernier certificat!

Et si tu as un doute, passe ton chemin, mieux vaut laisser passer une affaire que d'acheter une auto en mauvais état.
le 08/06/2008 à 20:37
Je maintiens qu'il est totalement illusoire de demander une cotation sur le site . Il n'y a que deux solutions :
En voir plusieurs au risque de laisser passer la première qui était la bonne
Se faire accompagner par quelqu'un connaissant bien ce modèle

Le reste
le 08/06/2008 à 20:45
Je suis d'accord avec toi Cere, mais sil ben nous dit que le vendeur en vaut 25k€, on saura l'aiguiller tout de suite!
le 08/06/2008 à 20:52
Le vendeur en voudrait 21500, moi j'ai fait une proposition à 19 000 euros. Est ce correct comme proposition ?

Pour les odeurs d'essence, j'ai effectivement lu les mésaventures SCedric, et ça fait énormément réfléchir. Mais comment ça se fait que l'on sente des odeurs d'essence en roulant alors que toute la partie moteur est à l'arrière ?? Y a-t-il des flexibles au niveau du réservoir à l'avant qui pourraient être en cause ?

J'ai oublié de vous dire que le proprio la possède depuis environ 3 ans, et qu'il a très peu rouler.

Merci

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.