elle ne demarre plus

bonjour,
encore un probleme de demarrage... (sur une 3L2 1984)
j'ai vérifié les fusibles, mis un relai DME neuf, batterie OK,
l'essence arrive jusqu'au filtre, et il y a des eteincelles en sortant une bougie avec le faisceau.
Il reste peut etre l'alarme (ici un bazard de cable electrique), la pompe essence, des sondes temperatures et ???
Merci d'avance pour un novice 911.
le 08/06/2008 à 23:49
salut et bienvenu stan

il y a peu, un autre membre du site a eu les mêmes soucis...
je crois que c'etait les injecteurs de grippés suite à de l'essence de mauvaise qualité..
mais ça ne veut pas dire que c'est ton problème!!!!
le 09/06/2008 à 00:35
apres ton essai les bougies sont seches ou humides
le 09/06/2008 à 13:15
Les 6 injecteurs grippés au même instant, sans même avoir tourné sur 5 cylindres ne serait ce qu'un moment me semble peu probable.
Sans présumer de quoi que ce soit et en espèrant que tu n'aies pas ce cas, quand mon motronic a foiré, j'avais de l'allumage, l'essence arrivait aux rampes d'injeteurs mais les injecteurs n'étaient pas pilotés.
Maintenant il peut peut-être s'agir que de ton capteur régime, mais là je suis incapable de te dire s'il ne pilote que les injecteurs ou s'il pilote aussi l'allumage.
le 09/06/2008 à 13:20
Hello

De quand date le dernier plein et as-tu mis un additif ?
Tapote les injecteurs pour voir si ça démarre.

Fanof
le 09/06/2008 à 22:04
Hello
donc j'ai verifié tous les fils et connecteurs (coté moteur),
avec un petit fil (fragile) mal serré sur un capteur (pression d'huile ?) celui qui est en bas droite de l'alternateur,
et j'ai tapoté sur les injecteurs : CA REDEMARRE !

Prochaine etape , revoir ce syteme d'alarme (trois boites noires ELSER au pied du passager derriere la planche, si quelqu'un sait comment la desactivée)

Enfin Merci pour les conseils !!!
le 09/06/2008 à 22:52
Les 6 injecteurs ne sont pas grippés en meme temps, il suffit d'un grippé ouvert et comme c'est une rampe commune il n'y a pas assez de pression pour les autres.
le 09/06/2008 à 23:01
Pascal,

mets un peu d'huile deux temps à ton prochain plein pour bien lubrifier les injecteurs.
C'est comme plus sympa quand ca démarre...
A+
Hubert

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.