Comment virer une alarme ?

Message :
le 09/06/2008 à 00:07
Salut à tous,

petit topo rapide :
mon alarme (Magneti Marelli Genius) est HS depuis 2 ans.
Elle est désactivée à la clé, et je m'en passe très bien.

Mais voilà, elle prend de la place dans le coffre, qui n'est pas si grand, faut l'admettre.

Eh bien, une fois le boitier d'alarme déconnecté, la voiture ne démarre plus !

Alors j ai fait des tests : le fait de débrancher ce boîtier d'alarme coupe le moteur au bout de 3-4 secondes.
Je pense donc qu'il agit sur la pompe à essence (j ai bon ?).
Un relai à l'intérieur du boitier ferait les connexions.

Mais alors, avec ce fatras de câble, je ne suis pas sûr de m
'en sortir pour virer ce boîtier d'alarme.

Dans un premier temps, j'aimerais juste virer le boîtier et traiter le cablage électrique plus tard.
J'ai pensé à tester les sorties du boitier d'alarme avec un ohmètre pour retrouver les connexions faites par le relais ... puis faire des shunt...

Qu en pensez-vous ?


Message édité le 09/06/2008
le 09/06/2008 à 00:38
Les alarmes utilisent une coupure d'alimentation ou d'allumage, il y a un fils qui est coupé et qui n'est ralimenté que lorsque l'alarme est désactivée, il faut donc trouver le fils qui à été coupé et le reconnecter, après tu peux tout virer et prenant soin de ne pas laisser de fils + traîner sans isolant, je cherche encore pour ma part le fils sectionné, si quelqu'un à une info...
le 09/06/2008 à 01:02
regardez un peu vers le neiman, le comodo clignotants
le 09/06/2008 à 11:21
bonjour,pour ton alarme,la meilleure solution est de tout enlever:centrale,faisceau,sirene,sondes
pour ta coupure effectivement je pense a une coupure de pompe(verifie le relais de pompe ,boite à fusible,neiman)
tu suis les fils de l'alarme et tu trouvera ton bonheur
generalement sur une alarme tu trouves ça:
+ permanent
+ apc
une masse
1 fil contacteur porte et ,ou coffre et capot
2 fils de clignotant
2 fils de coupure moteur (si le relais est interne à l'alarme)
les fils vers la sirene
les sondes de volumetrie ou un hyperfrequence
( pour les cab ou targa)
et en esperant avoir qu'une seule coupure moteur!!
souvent les couleurs des fils d'alarme sont de la même couleur
+30=rouge ou rose
+15=orange ou jaune
masse=marron ou noir
perimetrie=bleu ou gris
clignotants=jaunes ou orange ou bleu
coupure moteur =fils de plus grosse section=noir ou bleu ou vert stc...
les couleurs ne sont qu'à titre indicatif
bon demontage
le 09/06/2008 à 11:30
Quoiqu'il en soit , bonne initiative de virer tout ce bouzingue.....

Sur mon auto (texalarm) , les coupures anti-demarrage etaient les suivantes :

- pompe a la boite a fusible
- neimann
le 09/06/2008 à 20:38
Merci pour vos réponses.

Mention spéciale à zizou...
Maintenant il n'y a plus qu'à espérer que ce sont les mêmes couleurs chez moi. On peut rêver, non

Je regarde cela de près, dès que j'ai une soirée complète de libre (pas avant une semaine) et je vous tiens au jus.

2 questions quand même :
Où est le relais de la pompe à essence ?
Pour ma culture, pourquoi il y a du +30 ?

Message édité le 09/06/2008
le 10/06/2008 à 13:29
BONJOUR, le relais de pompe est rouge et il est dans le capot sur la boite a fusible pour une sc et sous le siege chauffeur pour une 3.2 (relais dme) et +30 veut dire positif permanent(direct batterie) a+

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