direction

bonjour,
j'ai du jeu dans la colonne de direction . après avoir lu tous les articles dans le forum, je ne me sents pas trop de tout demonter. est il possible (et suffisant) de ne changer que la rondelle ressort n 012 239 1 ?
je vous remercie de vos lumières
le 09/06/2008 à 17:23
salut et bienvenu

si tu as lu tous les postes à ce sujet,tu as du t'apercevoir que les avis sont partagés(changer le roulement ou juste la bague)

c'est à toi de voir

perso ça fait plus d'un an que j'ai changé juste la bague et no problème
Message édité le 09/06/2008
le 10/06/2008 à 07:33
ok merci j' ai effectivement monté une bague de 928 et tout va bien merci
le 10/06/2008 à 09:56
Moi aussi j'ai changé pour la bague 928 mais je trouve pas cela parfait. J'ai quand meme encore un peu de jeu. Manque de précision. Je pense que je dois changer les 2 roulements.
le 11/06/2008 à 08:34
Je viens de finir ces travaux hier soir, si j'avais su, je n'aurai changer que la bague, car le roulement lui etait impeccable, ce n'est pas un travail tres compliqué, mais lors que de temps perdu et de galère, et il ne faut pas se rater car cela peut être dangeureux de mal remonter la direction. un conseil, ne change que la bague, tu as un lien dans article technique qui t explique tout ça avec la réf. de la pièce a acheter. pour info j'ai mis 8 heures et pourtant je ne suis pas si mauvais que ça.
le 11/06/2008 à 08:52
Je ne vois pas comment un roulement "impeccable" peut donner du jeu ...
Un mécano adroit change les DEUX roulements en 4h !!
le 11/06/2008 à 09:19
pour avoir fait les miens il y a 15 jours ,et bien c'est une grosse galere,
impossible en 4h si tu ne l'a jamais fait,deja il faut un temps fou pour retire les vis sans tete de la colonne
et apres changement des 2 roulements et bien aucun jeu,moi c'etait celui du bas qui avait le plus de jeu
le 12/06/2008 à 20:57
eh oui mon ami, le roulement lui n'a aucun problème, c'est simplement la bague en plastique qui l'entoure, en achetant simplement la bague c'est fait en 1 heure avec nettoyage fait, personnelement des gens qui le font en 4 heures doit pas y en avoir beaucoup.
le 12/06/2008 à 22:02
Dixit PO911TOYSeh oui mon ami, le roulement lui n'a aucun problème, c'est simplement la bague en plastique qui l'entoure, en achetant simplement la bague c'est fait en 1 heure avec nettoyage fait, personnelement des gens qui le font en 4 heures doit pas y en avoir beaucoup.

Attention, la bague de 928, n'est pas exactement le même modèle que la bague en plastique montée sur le roulement.

J'ai fais la manip et j'ai moi aussi toujours un chouilla de jeu. J'ai les pièces pour changer les deux roulement et je m'y attaquerai dès que j'en aurai le temps.
le 13/06/2008 à 08:41
Dixit PO911TOYSeh oui mon ami, le roulement lui n'a aucun problème, c'est simplement la bague en plastique qui l'entoure, en achetant simplement la bague c'est fait en 1 heure avec nettoyage fait, personnelement des gens qui le font en 4 heures doit pas y en avoir beaucoup.

Eh mon ami, il y a DEUX roulements !!

Et je maintiens la tête sur le billot que si les ingé de Porsche ont considéré qu'il fallait 2 roulements (un en haut et un en bas) pour maintenir la colonne en toutesecurité .....penser qu'un bout de plastique en haut est suffissant, c'est les prendre pour de debiles !
Message édité le 13/06/2008
le 13/06/2008 à 09:19
Dixit JPC

Eh mon ami, il y a DEUX roulements !!

Et je maintiens la tête sur le billot que si les ingé de Porsche ont considéré qu'il fallait 2 roulements (un en haut et un en bas) pour maintenir la colonne en toutesecurité .....penser qu'un bout de plastique en haut est suffissant, c'est les prendre pour de debiles !
Message édité le 13/06/2008

p'ain...heureusement que les ingénieurs poil n'ont pas pensés a mettre de bagues plastiques sur nos roulements de roues

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.