---|---|
fanof911 | Hello le 09/06/2008 à 09:52 Bon j'ai fais faire une nouvelle géo suite à mon changement amorto et biellettes. Avant, je tirais à droite avec un volant bine droit. Maintenant que la géo à été faite, je tire bine droit avec un volant légèrement à gauche. Pas stupide comme réaction. Me suis dit bon allez, faut juste décaler d'un cran de moeyu et le tour sera joué. Ben non, mon point 0 volant devrait se trouver entre 2 cannelures de moyeu Donc, est-ce le point 0 de crémaillère qui ne serait pas correct ? J'en ai causé avec le gars qui m'a fait la géo, on a ressorti les résultats de la bécane et tout semble correct. Merci, Fanof |
JPC | Il faut travailer dans l'autre sens : on bloque le volant en position ZERO et APRES on fait le para en jouant sur les biellettes ! le 09/06/2008 à 09:58 |
Speedcat | le 09/06/2008 à 10:03 Dixit fanof911Hello salut mein Fanoff il faut rattraper la mise en ligne du volant par le réglage des biellettes c est simple Speedcat |
Pascal 2N1 | J'ai le même problème que toi. le 09/06/2008 à 10:09 Lors du réglage de la géométrie, alors que le gars avait calé mon volant en position zéro,il a quand même bougé un peu et de ce fait il n'est pas parfaitement à zéro lorsque je roule en ligne droite Pour être pile poil, il aurait fallu reprendre le réglage comme le dit JPC ,mais comme avec tout ce que je picole,il est rare que je sache roule en ligne droite, j'ai laissé tomber. |
fanof911 | OK les gars le 09/06/2008 à 10:14 Je comprend donc pourquoi il est leurré le gars. Vu que je tirais à droite ma position 0 précédente n'était pas bonne. Faut que j'y retourne pour mettre ça au carré car ça m'emm.... Chui un peu maniaque sur ce genre de choses Fanof |
jocker911 | salutFanof, ce n'est pas être maniaque que d'avoir une grenouille bien réglée (dir, freins, moteur...), c'est parfaitement justifié, non mais hein quoi, farpaitement Môssieur le 09/06/2008 à 10:37 |
christb | le 09/06/2008 à 11:01 Dixit JPCIl faut travailer dans l'autre sens : on bloque le volant en position ZERO et APRES on fait le para en jouant sur les biellettes ! +1 |
speedster 31 | ah ces réglages de direction c'est terrible... le 09/06/2008 à 11:54 1er coup, je fais faire la géo à la concession, reprise de l'auto, et volant de travers... J'y retourne : ça va pas le volant... Le type : bon on va refaire Et depuis quelques années la voiture avait toujours un comportement difficile sur petites routes, fallait se cramponner au volant pour pas aller dans le pré... boudu Le mois dernier changement de pneus, (des conti sport) Géométrie chez le type des pneus qui visiblement ne comprenait pas bien les indications de l'ordi. nouvelle géo chez un agent peugeot... Oui mais celui ci fait toutes les géo des porsches route et competition de JJP (prés de toulouse). Depuis l'auto est transformée, elle ne veux plus aller dans le pré (car dans ce cas présent le bonheur n'est pas dans le pré) Pour vous dire, j'arrive même à conduire sur petites routes le coude à la portière... Après 5 ans c'est pas dommage Message édité le 09/06/2008 |
BRT 21 | Il faut dire aussi que beaucoups confondent géometrie et parallelisme... le 09/06/2008 à 14:30 Le temps passé pour une bonne géo est grandement plus importante ! Comme déja dit plus haut, reprendre l'alignement avec volant droit... Si ca tire a D ou a G,c'est que carrossage mal reglé ! |
JPC | le 09/06/2008 à 15:56 Dixit BRT 21Il faut dire aussi que beaucoups confondent géometrie et parallelisme... Le para est UN des elements de la geo et des carrossages differents a G et D ne font pas tirer l'auto d'un côté ou de l'autre si le para est bon !... |
fanof911 | Bon je vais aller voir un autre géometriseur de gregre le 09/06/2008 à 15:57 Je vous tiens au jus les copains Merci, Fanof |
scotland | A priori ca fait partie de la prestation que tu as paye chez ton regleur, de repartir volant droit. le 09/06/2008 à 16:26 Donc tu l invites a terminer son travail. |
JPC | le 09/06/2008 à 16:29 Dixit scotlandA priori ca fait partie de la prestation que tu as paye chez ton regleur, de repartir volant droit. C'est la moindre des choses ! |
BRT 21 | Je maintiens qu'une diférence de carrossage fait tirrer l'auto d'un coté... le 09/06/2008 à 17:46 Essayez donc de metre 1 degres en positif a droite et 1 en négatif a gauche, vous allez voir si elle tire pas a droite ! De plus,le para peut etre bon et que l'auto n'aille pas: Il faut pour etre correct que le train avant soit aligné sur le train ar, et que les deux soient paralleles . |
JPC | Le mec qui met 1° de negatif d'un côté et 1° de positif de l'autre est un dangereux psychopathe...en 50 ans de bagnole, je n'ai jamais vu ça ...donc je te crois ! !! le 09/06/2008 à 19:00 Quant à l'alignement des trains..ton mecano le fait ?? Chapeau, c'est un balèze ! |
BRT 21 | Le mécano et le conducteur... c'est le meme ! le 09/06/2008 à 22:59 Il y a 25 ans que je mets les mains dans les moteurs et les circuits électriques... Ca laisse forcément quelques traces ! Je n'interviens pas pour dire des conneries, mais si il te semble que ce soit le cas, je peux aussi me contenter de lire mais ca ne dépanne pas celui qui a des problemes ! |
Sujet archivé.