---|---|
pat cab89 | bonjour, le 09/06/2008 à 13:20 Pour en avoir discuté avec plusieurs Doudistes, il semble assez fréquent que lorsque l'on actionne la clé de contact, il se produise un clac, mais que la voiture ne démarre pas. Et c'est OK à la 2ème ou 3ème tentative. Le démarreur, la batterie ou des oxydations diverses ont souvent été soupconnées. Pas mal de posts sont déjà passés sur ce sujet. J'ai été voir ce matin, un électrien auto (qui roule en 965 et qui connait bien nos autos), car je flippe toujours de ne pas démarrer quand j'entends ce fameux clac. Il n'a pas hésité : c'est un mal connu et il suffit de monter un relais supplémentaire (mais affaire de pro)pour règler définitivement le pb. Je crois que je vais faire faire l'intervention et je vous tiendrai au jus. Quelqu'un a t il déjà eu ce diagnostic ? Et si oui, le relais a t il résolu le pb ? Par avance, merci pour vos réponses. |
juncal1 | salut le 09/06/2008 à 13:31 personnellement je n'ai pas eu ce problème avec ma grenouille mais ce je peut dire, c'est que le "clac" que tu entends provient du sonoloïde qui colle.a ce moment si le demarreur ne tourne pas ,c'est les contacts du sonoloïde qui sont fatigués ou les charbons du demarreur qui arrivent en fin de vie. alors un relai supplementaire |
fanof911 | +1 avec juncal. le 09/06/2008 à 13:34 Me parait bizarre ton histoire. Le démarreur qui colle si clac au moment du contact. Petite réfection et hop c'est reparti pour 20 ans Fanof |
verte.gre | un bon nettoyage du demarreur et ça roule le 09/06/2008 à 15:33 |
Le Pingouin | le 09/06/2008 à 17:47 Dixit juncal1salut Pareil que lui... Avec un coup de marteau sur le coin du museau, en dépannage, normalement ça va coller, mais vu où il est placé... c'est pas gagné |
pat cab89 | J'ai vu l'article sur la boite 915, mais sur la G50, il me semble que c'est plus difficile d'accès ? je n'ai rien vu sur la G50. le 09/06/2008 à 17:50 ai je mal cherché ? Ce qui est bizarre, c'est que l'électricien auto, il a même pas réfléchi pour proposer ce relais, alors que j'étais prêt à lui laisser la poil pour vérif du démarreur. |
gilllou | J'ai jamais entendu parler qu'un relais supplémentaire avait une incidence sur un solénoide ou des charbons , mais bon c'est peut-être pas une connerie . le 09/06/2008 à 17:53 |
Sujet archivé.