Je me suis loupé . . . !!

bonjour à tous,
Ben oui j'ai fait la vidange et bien sûr j'en ai trop mis (5mm au dessus du maxi)
Je sais que le sujet a été déjà abordé mais je ne le retrouve pas !?
Alors je fais quoi ? j'en retire ou je laisse ? quels risques ?
Merci d'avane por vos conseils avisés (euh, avisés est de trop non)
Cordialement
le 09/06/2008 à 18:40
Pas très important, mais enlève quand même!
le 09/06/2008 à 18:45
Cela m'est déjà arrivé ,pas de panique ,personnellement j'ai dévissé le bouchon et j'ai laissé couler le trop d'huile.Effectuer les derniers tours à la main en appuyant sur le bouchon ....patience ,précision et self contrôle mais ça se le fait
le 09/06/2008 à 19:18
le contrôle de l'huile est très important, il faut faire gaffe.

moi même je viens de le contrôler..

heu c'est la première fois
le 09/06/2008 à 20:01
fait attention : comme tu le sais le contrôle se fait moteur tournant ,mais il existe une grosse différence de niveau entre moteur froid et chaud !
je me suis fait avoir à ma première vidange avec un niveau nickel sur moteur tournant mais froid , niveau qui s'est mis à grimper +++ avec la mise en température du moteur !
le 10/06/2008 à 09:56
Le Grand Sorcier du 94 vous le confirmera car je l'ai un peu em...dé sur le sujet, il faut vraiment que le moteur soit bien chaud (ne pas hésiter à le laisser tourner 10 mn même après 1 heure ou plus de route) et la voiture parfaitement à plat et là, comme par miracle, l'aiguille monte.
le 10/06/2008 à 10:12
J'ai eu le même soucis le mieux est d'en enlever un peu !
Par expérience il vaut mieux se mettre au mini de la jauge? Lorsque le moteur est bien chaud l'aiguille commence à s'agiter
le 10/06/2008 à 10:27
je confirme, au MINI
le 10/06/2008 à 18:15
Merci à tous pour vos avis
J'ai retiré le surplus . . . en siphonnant avec un tuyau et ça marche très bien, faut pas être pressé, ça coule doucement et ça évite de repasser par le bouchon de carter .
A+++
le 10/06/2008 à 18:21
alors Ducat, si j'ai bien enregistré, pas de mesure à froid

suis déjà sur la route

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.