durite de freins

Message :
le 10/06/2008 à 08:04
bonjour,
j'ai enrepris de changer les etriers de freins arriere , les 2 ecrous se devissent assez bien , mais l'ecrou de 11 qui serre la durite metal est moins evident , la durite se vrille quand on le deserre,
pas assez de wd 40?
la solution est de changer ces durites , mais si elle casse a l'interieur ? comment est l'ebout de cette durite une olive qui risque de rester prise a l'interieur ?

si vous avez des details sur cette durite et ou on peut les trouver
merci a tous

jm
le 10/06/2008 à 09:29
Non ,l'olive ne restera pas "prisonniere" de l'etrier,vu le prix de ces durites rigides chez fvd
http://www.fvd.de/de/fr/Porsche-0/-/-/-/group/show/VID_2175947-VCD_53788757-gid_308-sort_3-display_30/Tuyauteriesdefrein.html
ne pas hesiter a ls changer
le 10/06/2008 à 10:02
le mieux est de remettre du neuf
l'écrou de 11 venant des tuyaux hydrauliques est parfois difficile à desserrer l’olive est grippée au niveau des durites risque d’arrondir l’hexagone !!!
le 10/06/2008 à 10:48
oui merci pour les renseignements
si l'embout ne reste pas coincé a l'interieur je vais commander les pieces

philippe60 pense que cela risque d'arrondir l'hexagone ? c'est quoi l'hexagone

jm
le 10/06/2008 à 12:23
Dixit Philippe 60le mieux est de remettre du neuf
l'écrou de 11 venant des tuyaux hydrauliques est parfois difficile à desserrer l’olive est grippée au niveau des durites risque d’arrondir l’hexagone !!!


bonjour , merci pour ta reponse c'est quoi l'hexagone
jm74
le 10/06/2008 à 12:28
je le sais... je le sais... je le sais...
Mais je le dirai pas... je le dirai pas...
le 10/06/2008 à 13:06
l'hexagone c'est......LA FRANCE. cocorico
le 11/06/2008 à 09:49
l'hexagone ou le six pans de l'écrou si vous préférez
l'idéal c'est une clé à oeil
le 11/06/2008 à 09:55
oui, une précision importante au sujet de l'hexagone.

Un hexagone est un polygone à six sommets et six côtés. Les angles internes d'un hexagone régulier sont tous de 120°. Les hexagones réguliers peuvent se juxtaposer les uns les autres sans laisser aucune lacune, comme les carrés et les triangles équilatéraux, et sont ainsi utiles pour construire des pavages. Les cellules des rayons dans une ruche d'abeilles à miel sont hexagonales pour cette raison et parce que cette forme permet une utilisation efficace de l'espace et des matériaux de construction.





voilà, j'espére que ces précisions vous seront utiles


le 11/06/2008 à 10:00
Dixit Philippe 60l'hexagone ou le six pans de l'écrou si vous préférez
l'idéal c'est une clé à oeil

Ca risque de faire un peu de bruit quand il va rouler.

elle restera toujours a poste la clef?
le 11/06/2008 à 11:02
Dixit alfredoui, une précision importante au sujet de l'hexagone.

...Les cellules des rayons dans une ruche d'abeilles à miel sont hexagonales pour cette raison et parce que cette forme permet une utilisation efficace de l'espace et des matériaux de construction...





Absolument ! Et c'est d'ailleurs pour ça que le miel est excellent pour la santé !
le 11/06/2008 à 11:18
et d'ailleurs, pour étayer cette affirmation, il serait bon d'ajouter ceci ;


le Miel pur et non-pasteurisé est une bonne source d'édulcorant au sucre dû qu'il est très sucré et les gens ont tendance à en utiliser moins. Sa composition est très semblable au sucre. En grande quantité, le miel n'est pas un bon substitut au sucre pour les diabétiques et les hypoglycémiques. A la différence du sucre, le miel contient un peu de vitamines et de minéraux. Le miel de Manuka de la Nouvelle Zélande, à été prouvé thérapeutique pour les ulcères peptiques.





ps ;
Dixit jm74... si vous avez des details sur cette durite et ou on peut les trouver....
jm


dispo chez Porsche, J.Buse,Rose.P. etc...
le 11/06/2008 à 14:11
bonjour les tuyaux sont très faciles a fabriquer pour celui qui a l appareil a collets battue tube,les écrous,(garages,specialistes auto,freinage,rectif auto,etc..)les miens ont et ait refais ainsi.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.