votre avis pour ameliorer le cab

Message :
le 10/06/2008 à 10:50
bonjour,
j'ai un tl non usine et je voudrai ameliorer la tenue au freinage et en courbe . A votre avis je change les etriers (964) , les amortos, ou carrement çà vaut le coup de monter le kit de la vraie turbo ? qui est raide !
il est bien evident que je ne suis pas prost mais le cab large origine (24 ans) flotte un peu dés que l' on s'arsouille entre gentlemen doudistes !!
merci pour vos avis
le 10/06/2008 à 11:05
Salut Philippe .... il existe plusieurs solutions, chacune étant plus ou moins "raide". Plus la suspension sera dure, meilleure sera la tenue de route mais moins ton cab sera confortable.

Pour ma part, si tu veux vraiment faire de l'arsouille, il te faut passer en barre de torsion de turbo, amortos rallye, silent-blocs polygraphite et monter des pneux à haute adhérence (mich cup, toyo, .....)
Bien sûr tout ceci va diminuer énormément le confort du Cab, mais tu auras une tenue de route incomparable.

Pour le freinage, tout dépendra de ton budget car certaines solutions extrêmes peuvent être très chères. Déjà changer les étriers pour des 964 ou des boxster devrait bien améliorer le freinage, ensuite voir pour des plaquettes plus ou moins Racing et enfin la solution ultime consiste en un changement du système de freinage par un remplacement du simple maitre cylindre par un système à double maitre cylindre plus répartiteur manuel de freinage.

Voili voilou
le 10/06/2008 à 11:24
Pour les freins je dirais des plaquettes "lorraine car***" déja c'est pas mal du tout mais ca couiiiineeeeu en ville j'avais ca sur la bleue et ca freine bien je vais en monter sur ma chocolat
le 10/06/2008 à 11:28
merci les gars !
j 'etudie tout cela tranquille
on reconnait les fines gachettes
vous nous avez manqué a la chatre !!
philippe de la rochelle
le 10/06/2008 à 12:10
et toi pollux c'est ce que tu as fait pour tes freins ?
le 10/06/2008 à 12:19
(Ohhhh cooooon ! Baisse la tête t'aura l'air d'un coureur !!!! Ohhhh cooon ! )
le 10/06/2008 à 12:24
plus sérieusement je pense que les amortos c'est le premier truc.

Regarde sur les photos, mon targa a des armortos quasi neuf et on voit bien le roulis. Ensuite question frein, je pense que le freinage est largement assez bons (pour des rigolo-driver comme nous) sous réserve d'avoir les bonnes durites et le bon liquide récent.

En faire plus c'est... de la triche !!!
le 10/06/2008 à 12:54
Pour le moment j'ai le freinage d'origine. Mais petit à petit je prend des éléments d'époque prévus pour les RS et RSR. Quand j'aurais réussi à avoir un système complet de RSR (MC + étriers + disques) je ferais le montage complet.

Pour le moment je suis entrain de chercher des étriers de 917 à des tarifs corrects.
le 10/06/2008 à 13:38
si tu peux monter des biellettes de direction de turbo il parait que cela change pas mal la donne
le 10/06/2008 à 17:16
Philippe ... pour ton freinage, voici une solution très performante
le 10/06/2008 à 19:33
Salut.

J'ai remarqué que titine est bien mieux au freinage quand le réservoir est plein.

Une solution ne serait-il pas de baisser l'avant pour changer la répartition des masses?

Question de néophyte, ne tirez pas je suis désarmé!
le 10/06/2008 à 20:07
c'est sûr que 65 KG sur le train avant ,ça change la confiq de l'auto,
je ne pense pas que la hauteur y sois pour quelque chose...

je connaissais un vieux mecano qui disait(le soir au coin de la cheminé):on reconnait un arsouilleur au fait qu'il a toujours le plein....

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