ici aussi ca fume au demarrage... finalement, que faire ?

bonjour,

Ma titine fume bleu au demarrage (beau petit nuage pendant 10s) environ 1 fois sur 2 et uniquement au demarrage et à froid.
Quand je l'ai acheté il y a deux mois, j'étais au courant : joints de queue de soupape à changer (le proprio m'a dit : juste ca à faire, compressions uniformes et au top, compter 1500€ grand max). Depuis les longues lectures du forum m'on appris que changer seulement les dits joints n'est pas rentable à long terme.
Pour ma conso d'huile, je n'ai encore pas trop de recule mais je dirait dans les 2l au mille.
Le bleme c'est le cout de la reparation (environ 4000 roros si j'ai bien suivi).
Ma question, y a-t-il un risque pour titine de vivre comme ca pendant un .... certain temps.
Merci de vos lumieres.

une bleusaille dans une titine grise.......
le 11/06/2008 à 13:13
Bonjour ,

Non , hormis une consommation d'huile excessive ainsi qu'un encrassement des bougies , tu n'as absolument rien a craindre.
Tu pourrais peut-etre pour attendre le budget , essayer d'introduire un additif joints (voir topic precedent), mais cette solution ne sera qu'un palliatif momentané.

A ouvrir , faire tout le necessaire pour repartir sur des bases saines me semble etre raisonnable , meme si la depense sera superieure.
le 11/06/2008 à 13:34
Si tu surveilles ton niveau d'huile,ton moteur ne court aucun risque et en plus si tu roules avec tes fenêtres fermées,toi non plus tu ne cours aucun risque.
Comme en roulant, tu vas forcemment croiser pas mal de personnes, les risques de pollution sont divisés par le nombre de personnes et donc c'est négligeable!
le 11/06/2008 à 13:42
Bonjour,

Quelle est l huile utilisee ?

Si la conso est vraiment 2L/1000, il va tout de meme falloir paniquer. Tu devrais faire une mesure serieuse de la conso pour te rendre compte de la gravite du probleme.
le 11/06/2008 à 13:49
J'ai le meme souci mais depuis quelques temps (notamment aux Ddays) elle me le fait aussi à chaud

Pour ce qui est du tarif 4000 c'est une enveloppe mini

Apres plusieurs contacts sérieux, tous m'ont donné + ou - la même fourchette : 7 à 10 000 roros suivant l'étendue de ce que tu trouves une fois le bloc ouvert : volant moteur, vilo, paliers, distrib etc etc.

Je commence moi aussi à m'intéroger sur une refection complete car ajouter de l'huile tous les 500 kms n'est pas une solution perenne.
le 11/06/2008 à 13:59
Il me semble avoir lu, mais je peux dire une bétise, sur le manuel d'utilisation founi avec mon Auto que Porsche s'autorisait une consommation d'huile allant jusqu'à 1,5L aux 1000 kms.
Depuis nos Autos ont 20 ans de bons et loyaux services!!!

Autre point que l'on m'a signalé: ne jamais mettre le niveau au maxi, il paraît que ça favorise la consommation d'huile.
Entre le maxi et le mini de la jauge manuelle il y a 1,75L d'huile ça donne de la marge quand même .
le 11/06/2008 à 14:01
A ce propos je ne comprends pas pourquoi le fait de mettre le niveau au maxi augmente la conso d'huile.
le 11/06/2008 à 14:05
Salut , dire que le moteur ne risque rien ,est quand meme une reponse rapide à mon gres .

Si la conso d'huile vient des guides de soupapes c'est qu'ils ont un jeu exessif , si il ont du jeu les soupapes et leurs sieges vont prendre des angles bizarres , jusqu'à rupture de l'un ou de l'autre , on tremble tous ,en pensant aux degats d'un quart de soupape se promenant dans un cylindre , perso ça me fout la chair de poule.
Dans ce cas la reparation pourait se chiffrer beaucoup plus que les roros que vous annoncez + haut.

.
le 11/06/2008 à 14:05
+1 pour l'antifuite huile moteur Wy..s ou autre..En general c'est efficace et pas trop couteux.Par la suite tu verras bien si ta conso a regressé..
le 11/06/2008 à 14:08
Dixit 204SC06+1 pour l'antifuite huile moteur Wy..s ou autre..En general c'est efficace et pas trop couteux.Par la suite tu verras bien si ta conso a regressé..

N'est pas pas dangereux ce genre de machins dans le réservoir et le moulin de nos memeres de 30 ans ???
le 11/06/2008 à 14:09
Pour le résevoir non puisque ça va dans l'huile. J'ai essayé celui dont il est question mais j'ai pas senti de vrai différence niveau conso d'huile.
le 11/06/2008 à 14:16
Dac o dac... j'avais cru lire des critiques négatives sur l'utilisation de ce genre d'aditifs.

TU me passeras le nom du produit par MP jihef svp ??
Merci
le 11/06/2008 à 14:16
bon pour être passé par la il y a trois ans je dirais que 2L/1000km c'est pas bien grave quand on a ouvert mon moteur les guides n'étaient pas si loin que çà j'aurais encore pu rouler 10000 km sans aucun risques j'ai vu des guides bien plus usés que les miens et la voiture tournait sans soucis ....de plus ouvrir le haut moteur pour ne faire qu'une partie c'est con et il est possible d'avoir un cylindre ovalisé sans pour autant avoir une perte de compression alors les frais montent plus rapidement que l'on ne le pense ....personellement avec le recul je mettrai une huile un peu plus épaisse et je ne tirerait pas trop dedans et j'aurais encore roulé un ou deux ans....le temps de remplir le portefeuille
le 11/06/2008 à 15:39
N'empeche pour quelqu'un qui roule un peu 2L d'huile au mille ça fait une bonne dose.
Je songe sérieusement à emmener une réserve de bidons pour les vacances
le 11/06/2008 à 16:17
Ben oui bastos que crois tu que je fais pour partir au Portugal. Et je consomme pas 2L heureusement.

D ailleurs combien consommes tu toi pour t inquieter ainsi ?
le 11/06/2008 à 16:36
Salut mon Scot
bah à vrai dire j'ai pas mesurer exactement mais depuis peu j'ai de grosses fumées à chaque démarages, de la fumée qui s'échappe par moment (plus une odeur d'huile présente pour ceux qui me suivent) et aux D'days, j'ai du rajouté presque l'intégralité d'un bidon de 2L à la fin du WE sachant que j'étais environ à 1/3 de la jauge à main avant le départ du WE
le 11/06/2008 à 18:42
bastos ....tu devrais pas t'inquièter le seuil critique d'huile se situe à 7L d'huile dans le circuit donc avec les 12 L que tu as dans la 911 tu peux encore descendre bien en dessous du minimum ..... et ce sans sucun risque ...surtout en balade
le 11/06/2008 à 18:56
Dixit Pascal 2N1Il me semble avoir lu, mais je peux dire une bétise, sur le manuel d'utilisation founi avec mon Auto que Porsche s'autorisait une consommation d'huile allant jusqu'à 1,5L aux 1000 kms.
Depuis nos Autos ont 20 ans de bons et loyaux services!!!

Autre point que l'on m'a signalé: ne jamais mettre le niveau au maxi, il paraît que ça favorise la consommation d'huile.
Entre le maxi et le mini de la jauge manuelle il y a 1,75L d'huile ça donne de la marge quand même .

tout cela est bien exact mon bon Pascal, conso accordé par Poil à 1,5l aux 1000kms. Le technicien CP(âgé, qui s'occupe de MEINE BLAUW) m'a fait la recommantion suivante : niveau d'huile au 3/4 de la jauge manuelle,sinon cela repasse par le reniflard

sinon la mienne fumait bleu à chaque démarrage, froid ou chaud. ET puis le WE dernier, je la démarre uniquement à la clé (1-2 secondes) et pas de fumée bleu et depuis plus de fumée auparavant je l'aidais un peu avec l'accélérateur et belle fumée.
le 11/06/2008 à 19:05
[

sinon la mienne fumait bleu à chaque démarrage, froid ou chaud. ET puis le WE dernier, je la démarre uniquement à la clé (1-2 secondes) et pas de fumée bleu et depuis plus de fumée auparavant je l'aidais un peu avec l'accélérateur et belle fumée.[/q]

je croyais qu'il fallait surtout pas accélerer quand on démarre ??????????????,
le 11/06/2008 à 19:29
[q=jeffalex][

e croyais qu'il fallait surtout pas accélerer quand on démarre ??????????????,[/q]

on ne me l'a jamais signalé, ême à l'achat. donc pour l'aider un peu au démarrage un ptit coup d'accélé. mais effectivement çà doit pas être terrible

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.