| Message : | |
|---|---|
| DJDJ911 | le 04/09/2006 à 23:13 Bonsoir à tous,Je rencontre un petit soucis sur Titine, coupé 3L2 de 89. Le ventilateur d'air additionnel situé dans le compartiment moteur au dessus de la rangée de cylindres gauche reste en fonctionnement même lorsque le moteur est coupé. J'ai été obligé de débrancher la batterie pour le stopper. Ce n'est pas pratique. rolleyes: C'est le premier problème depuis 4 ans. Quelqu'un a t-il une idée de la cause de cet incident :Merci de votre aide |
| caesarius | le 04/09/2006 à 23:22 Sur la gauche du compartiment moteur , au dessus du longeron se trouve sous le cache le relais de commande de ton ventilateur, teste par la........ des fois juste le relais reste colle ........... |
| Dan Targa 89 | le 04/09/2006 à 23:46 Sinon, ça peut être la carte, sous le gros bouton rond, entre les sièges avant. Et elle est pas donnée !!! |
| doudi | le 05/09/2006 à 09:39 y'a pas une tempo sur ce ventilo ? Il me semblait bien que si...As-tu attendu un peu, pour voir ? |
| Speedcat | le 05/09/2006 à 09:43 non tu coupe le contact et le moteur s arrete doudi achete une TLU...... Message édité le 05/09/2006 |
| doudi | le 05/09/2006 à 10:02 Dixit Speedcatdoudi achete une TLU...... M'énerve pas... Si tu m'en trouves une bleue à un budget honnete on avise Enfin.... Est-ce bien raisonnable |
| scotland | le 05/09/2006 à 11:01 Salut,En fait le relai de commande se trouve effectivement dans le compartiment moteur arriere, et il est possible qu'il reste colle. Ce relai est pilote depuis le boitier de commande des sieges. Pour tester si c'est la commande pas besoin de demonter, la prise se trouve derriere le boitier sous la moquette, il suffit de debrancher la fiche a 5 fils et tu verras alors si le moteur s'arrete. Et enfin Doudi, non il n'y pas de tempo, mais le rupteur de commande se trouve sur le guide du clapet de chauffage, il faut donc simplement attendre qq seconde que le clapet retourne en position ferme pour que le moteur s'arrete. |
| DJDJ911 | le 07/09/2006 à 00:23 merci à tous pour ces quelques conseils et éclairages.Je mettrai en pratique samedi prochain. Je vous tiens au courant DJDJ911 Roule cool ma poule ! |
| DJDJ911 | le 19/09/2006 à 23:19 Bonsoir à tous J'ai enfin pu me pencher sur le problème. Après un démontage complet de la tubulure et du ventilateur j'en ai profité pour vérifier celui ci. Rien de particulier. Nettoyage, vérification des charbons, petit coup de papier de verre sur les pistes, graissage des paliers et remontage . Tout cela ne fait pas de mal, mais je n'ai pas trouvé la panne. Je m'attaque donc à la platine à gauche dans le compartiment moteur, sous le capot en plastique tenu par deux écrous papillon. C'est là que se trouve le relais.Démontage de cette platine (deux vis à déposer) et je démonte le relais (une vis à déposer). Examen de celui ci ; rien d'apparent, pas de trace de fumage, les dix pin de connection semblent OK. Par contre, le relais est moulé, donc pas démontable. Je décide donc de pousser mon investigation au prochain composant qu'est le connecteur du relais. (Il est démontable, il suffit de déclipser la partie supérieure). Après repérage des fils, je démonte donc le connecteur et je me retrouve avec 10 fils au bout desquels sont soudés les pin du connecteur. En les vérifiant, une d'entre elles me reste dans la main sans pour autant l'avoir mal traitée. Petit coup de fer à souder, remontage du connecteur, branchement du relais, remontage de la platine et contact. Et là, miracle le ventilo ne fonctionne plus ce qui est normal. Petit essai route pour mettre en température et vérifier le bon fonctionnement. Tout est OK. Voila une petite panne qui se termine bien DJDJ911 roule cool ma poule |
| Dan Targa 89 | le 19/09/2006 à 23:35 T.E.B.Q.F.B !*Et merci de nous avoir tenu au jus ! (*Tout Est Bien Qui Finit Bien.) |
| Speedcat | le 20/09/2006 à 13:42 DJDJ911un petit article technique(texte et photos) sur cette reparation s impose pas vrai doudi? Speedcat |
| doudi | le 20/09/2006 à 13:57 entièrement d'accord |
| DJDJ911 | le 22/09/2006 à 21:43 Bon OK les gars, promis je vous ferai un p'tit qque chose. Mais pas tout de suite, car beaucoup de choses à faire par ailleurs.A+ DJDJ Roule Cool ma poule |
Sujet archivé.