levier court

Message :
le 12/06/2008 à 14:07
bonjour,qui a deja mis un kit pour raccourcir la commande de boite et lequel?? j'en ai vu un chez la buse et un chez fvd mais ce ne sont pas les mêmes!! que choisir??
le 12/06/2008 à 14:45
salut

pour ma part je les pris chez la rose

et y'a pas photos les vitesse sont plus précise et avec toutes la tringlerie refait a neuf elle passe nickel chrome
voili-voilou kiki
le 12/06/2008 à 14:47
Salut zizou

pas specialiste de la sc, mais de mémoire deconseillé sur les bv 915, pour des risques de mauvais rapport enclenché

imagine que tu fasses 4-3 à la place de 4-5 en pleine charge

des pros de la 915 t'en diront certainement plus
le 12/06/2008 à 14:49
une 911 et comme une femme il faut l'avoir en main
le 12/06/2008 à 15:16
Dixit kikiune 911 et comme une femme il faut l'avoir en main


kiki tu as dû oublier un s à mains

pour ça il ne faut pas avoir le "vié court"

les sudistes comprendront
le 12/06/2008 à 16:18
Dixit 6TALFSalut zizou

pas specialiste de la sc, mais de mémoire deconseillé sur les bv 915, pour des risques de mauvais rapport enclenché

imagine que tu fasses 4-3 à la place de 4-5 en pleine charge

des pros de la 915 t'en diront certainement plus


Le pire (et c'est classiuque avec ce truc) c'est 5/2 au lieu de 5/4 !!
le 12/06/2008 à 16:30
monter kit court sur bv 915 depuis plus d un an et demi et je ne reviendrais pas en arrière, madane se débrouille très bien aussi et pour éviter le 5-2 il y a un petit ressort de rajouté sur le côté droit du levier( ressort mise en place par l ancien proprio). il y a un post sur ce ressort fait par quelqu un qu il l a mis sous la petite trappe entre les sièges arrière.
le 12/06/2008 à 16:50
Perso, je suis repassé d'un levier court à un levier long, et je peux vous dire qu'il y a un grand gain de confort en conduite cool, 99% de mon temps de conduite soit dit en passant

Auparavant, j'étais obligé de bien décomposer pour m'assurer que la bonne vitesse allait être enclenchée !

Pour l'arsouille, c'est autre chose, les vitesses passent moins vite, c'est sûr, mais au moins je n'ai plus peur de me tromper. Et je ne compte pas le nombre de fois où je faisais 2-1 plutôt que 2-3 et là ça fait mal ... ça passe pas ... mais ça craque méchamment

@+
le 12/06/2008 à 17:54
faux, les vitesses avec un levier long passent très bien et vite...
demandez à ceux que j'ai emmenés...
le 12/06/2008 à 18:02
Dixit 911ducatfaux, les vitesses avec un levier long passent très bien et vite...
demandez à ceux que j'ai emmenés...

Pour ceux qui ne sont pas montés avec ducat ya la petite video de la yellow bird (boite 915 je suppose).
Message édité le 12/06/2008
le 12/06/2008 à 18:16
Dixit DH44monter kit court sur bv 915 depuis plus d un an et demi et je ne reviendrais pas en arrière, madane se débrouille très bien aussi et pour éviter le 5-2 il y a un petit ressort de rajouté sur le côté droit du levier( ressort mise en place par l ancien proprio). il y a un post sur ce ressort fait par quelqu un qu il l a mis sous la petite trappe entre les sièges arrière.


sans ressort et ps; faut déja etre balaise pour faire du 5/2
le 12/06/2008 à 18:38
Pour eviter le 5-2 c'est tres simple... souvent mon levier est renvoyer violemment en sortant de la securité, du coup j'ai pris l'habitude avant de le descendre de le plaquer contre la droite! Maintenant c'est un reflexe
le 12/06/2008 à 19:01
merci pour les reponses mais je ne suis pas plus avancé !!
que faire?? ressorts?? kit court??
le 12/06/2008 à 19:07
Dixit zizoumerci pour les reponses mais je ne suis pas plus avancé !!
que faire?? ressorts?? kit court??


passe faire un tour a coté de reims et je te montrerai
la différence y'a pas photos
et oublie le 5/2
le 12/06/2008 à 19:29
Dixit 911ducatfaux, les vitesses avec un levier long passent très bien et vite...
demandez à ceux que j'ai emmenés...


Ah ouais tu passais des vitesses ???
Je me souviens surtout du laché de volant
le 12/06/2008 à 19:44
d'apres ce que je lis sur certains posts depuis les doudi's days , il en a éblouit plus d'un le bernard avec son piège et surtout son coup de volant
misère , je suis encore plus déçu de n'avoir pas pu me joindre a vous
le 12/06/2008 à 22:45
ça le fera cet été mon Marsouille, si tu viens dans le coin
le 12/06/2008 à 22:56
Déjà le ressort, c'est quasi gratos, tu ne perds rien à essayer. Sur la mienne le précédent proprio avait confectionné un rappel du levier au centre avec des tranches de chambre à air en guise d'élastique. Ca a finit pas lacher. J'en ai remis et c'est reparti pour au moins 5 ans...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.