| Message : | |
|---|---|
| janbonito | le 12/06/2008 à 15:07 Vendredi soir dernier, vers 20h, sur l’A11 entre Chartres en Nogent le Rotrou, je quitte Paris et j’aperçois un radar mobile dans le sens province-Paris. Sur les 20 km qui suivent je m’efforce d’avertir par appel de phare les automobilistes qui arrivent en face … Et je m’aperçois que je suis le seul à le faire ! C’est bien connu : Les français manifestent continuellement, et font grèves pour un oui ou pour un non… à partir du moment qu’on touche à leur intérêt personnel. Et ils sont aussi des râleurs impénitents contre le racket organisé sur nos routes. Mais quand il s’agit de solidarité, on ne voit plus personne ! Chacun pour soi ! La « pensée unique » a encore frappé : Ce n’est pas « bien » de montrer qu’on avertit nos concitoyens qu’ils vont se faire arnaquer par les zozotorités ! Yen a marre de se faire tondre la laine sur le dos sans rien dire ni rien faire. Autant dépenser notre argent à organiser la résistance plutôt que de le jeter dans le trou sans fond des caisses de l’Etat ! Je vous invite tous à consulter le post ouvert par Satanas sur le « Super plan mini Coyote ». C'est légale et c'est solidaire ! Et à y réfléchir très sérieusement. Moi c’est déjà tout réfléchit |
| richbar | le 12/06/2008 à 15:17 Oui oui, c'est bien le coyote...mais ça ne dispense pas de faire AUSSI des appels de phare : tout le monde n'a pas l'avertisseur!Je ne compte plus, depuis longtemps, le nombre de fois ou j'ai été "sauvé" par des appels ! |
| 6TALF | le 12/06/2008 à 15:20 itou, sauvé quelques fois quand même , et sauvé quelques points aux autres aussi lançons un grand appel, la 18 juin par exemple |
| janbonito | le 12/06/2008 à 15:21 Dixit richbarOui oui, c'est bien le coyote...mais ça ne dispense pas de faire AUSSI des appels de phare : tout le monde n'a pas l'avertisseur! Et as-tu compté le nombre de fois où tu es passé devant un radar après avoir croisé des dizaines d'automobilistes qui ne t'ont jamais prévenu ? Il manque un VRAI Automobile Club en France ! |
| tataneur | le 12/06/2008 à 17:43 Dixit janbonito je me suis fait interpeler à un feu rouge, par de gentils automobilistes,qui me provenaient que de faire des appels de phares comme je venais de le faire pour signaler un radar,était interdit par la loi!!!!!! et c'est une idée reçu hyper répendu!!!! hélas.... |
| 911ducat | le 12/06/2008 à 17:52 et oui, france royaume des coui..es molles |
| bastos675 | le 12/06/2008 à 17:54 Dixit 911ducatet oui, france royaume des coui..es molles Je dirais pas ça pour ceux qui roulent en forêt d'aubigny à la vitesse du son |
| 911ducat | le 12/06/2008 à 17:54 ah oui, du son pour les ânes |
| 911ducat | le 12/06/2008 à 17:55 tiens ça me rappelle une chanson de Dutroncfais pas ci, fais pas ça... |
| bluecar 56 | le 12/06/2008 à 17:57 Moi celà me rappelle le Film BRAZIL...on se rapproche à grand pas de l'atmosphère de ce film d'anticipation.Bon bein celà fait froid dans le dos ! Heureusement qu'il fait beau en Bretagne tiens !!! |
| richbar | le 12/06/2008 à 18:03 Dixit tataneurDixit janbonito Ce qui est interdit, c'est d'éblouir ceux qui viennent en face avec les lumières ! Je n'ai encore jamais vu un de ceux que je prévenais se plaindre que je leur faisais mal aux yeux !!! C'est effectivement une idée reçue ! ...hélas répandue c'est vrai ! |
| janbonito | le 12/06/2008 à 18:08 Dixit 911ducatet oui, france royaume des coui..es molles Royaume du "politiquement correct" plutôt ! Gare à celui qui pense et agit différemment de la masse des moutons bêêêêlants! Tiens, une expérience que l'on a tous vécu : On prend généralement l'autoroute pour gagner du temps sur un parcours par rapport à la route non ? Et on paie assez cher pour ca ! Alors il est intolérable que l'on attende ensuite au péage ! Ca donne vraiment le sentiment d'attendre comme un mouton pour se faire tondre la laine sur le dos ! En cas de bouchon, les autoroutes devraient être automatiquement gratuites ! Ce serait très facile à faire ! |
| bluecar 56 | le 12/06/2008 à 18:09 Bon bein j'ai remarqué aussi que les appels de phares étaient en voie de disparition...je dois être un dinosaure à chaque fois que je sauve un automobiliste d'en face !!! Message édité le 12/06/2008 |
| Froggy86 | le 12/06/2008 à 18:24 Moi ça me rappelle la fois où j'ai fait des appels de phares . Sauf qu'en face c'était les gendarmes. Eh bien, m'ont rien dit ! Même pas merci ! Mal élevé ! Tout se perd ! |
| Satanas | le 12/06/2008 à 18:54 Dixit janbonitoJe vous invite tous à consulter le post ouvert par Satanas sur le « Super plan mini Coyote ». C'est légale et c'est solidaire ! Et à y réfléchir très sérieusement. Moi c’est déjà tout réfléchit Il est bien ce janbonito.... C'est tout à fait ça, soyons solidaire et "profitons" des moyens légaux mis à notre disposition pour manifester notre ras le bol des "radars pompes à fric!" Le mini coyote est un bon moyen... il remplace la CB de notre enfance... PS, je rappelle que je fais ça bénevollement, par esprit solidaire et rebelle, je n'ai aucune action chez coyote... (et merci à hermios pour le super prix ! )Message édité le 12/06/2008 |
| JohanTarga31 | le 12/06/2008 à 19:16 Dixit SatanasLe mini coyote est un bon moyen... il remplace la CB de notre enfance... c'est vrai que c'est très bien, mais sur les grands axes, les nationales très fréquentées où je ne vais jamais Sur mon terrain de jeu, ça doit être assez rare d'avoir un automobiliste équipé d'un coyote devant moi et c'est bien dommage |
| janbonito | le 12/06/2008 à 19:31 Dixit JohanTarga31Dixit SatanasLe mini coyote est un bon moyen... il remplace la CB de notre enfance... Plus on sera nombreux, moins ce sera rare ! Le but n'est pas d'avoir une impunité par rapport au exces de vitesse et ne plus respecter les limitation, mais d'éviter de se faire couil.onner ! |
| alfred | le 12/06/2008 à 19:45 Pour les appels de phares, faut mieux plus trop compter dessus….. Je viens de me faire alpaguer a la jumelle, sur une petite départemental a 18 heures, en roulant en convoi et en croisant une multitude de véhicule en face, qui forcément on vu le gendarme en bottes appuyé sur son break ford focus, et visant 800 métres plus loin…. Sur 3 km et une cinquantaine de voiture croisé , pas un appel…. Et a la question posée au gendarme, comment a-t-il fait pour me prendre alors que l’on roulait en convoi, il me réponds qu’il m’a pris dans la courbe précédant la ligne droite… "mais pourquoi moi? " il me réponds pas , juste un rictus au coin de la lêvre qui pouvait signifier « parce que t ‘as un gros 4x4 qui brille et c’était plus facile a viser!!! » 81 pour 50, mais le pire, c’est que je devais récupérer mes points sur les 3 dernières année le 17 juillet, et que j’ai 30 jours maxi pour réclamer (bien qu’il y ai rien a réclamer) et que du coup, a une semaine prés , je suis chocolat…. Il me raméne mes papiers et me demande de signer son procés verbal, je lui dis que je signe rien du tout, et il me réponds qu’il l’inscrit sur le PV . - " c’est votre devoir de le faire, mais c’est mon droit de ne pas le signer, il n’en reste plus beaucoup, donc je les utilise » - vous avez raison messieur, au revoir - pour moi, ça sera pas au revoir, ce sera mieux C’est pas un coyote que je vais acheter, c’est un lance-missile |
| cdrik915 | le 12/06/2008 à 20:20 ....pi' faut dire merci aussi............ Salo..... de ........ qui outrepassent leurs droits et se croient en plus malins de faire de l'esprit. Je LES HAIS!!!!! Alfred , c'est pas un lance-missile qu'il faut ......c'est des cerveaux a leur offrir , avec le mode d'emploi expliqué TRES SIMPLEMENT pour qu'ils comprennent , ou se fassent lire...... Message édité le 12/06/2008 |
| Mm | le 12/06/2008 à 20:38 Dixit 6TALFitou, sauvé quelques fois quand même , et sauvé quelques points aux autres aussi un appel le 18 juin ??? Je ne vois pas ??? Un appel ??? A Liège ? |
Sujet archivé.