| Message : | |
|---|---|
| victor | le 12/06/2008 à 16:23 bonjour,cherche methode pour remise en place de la vitre ; garniture interieure porte enlevée mais la vitre bloque et impossible de la mettre dans les guides et impossibilité de sortir la vitre . merci d'avance |
| pollux | le 12/06/2008 à 17:41 Faut y aller en douceur. Ne pas hésiter à enlever les vis de fixation du mécanisme de lève-vitre au niveau de la portière. Une fois le mécanisme désolidarisé de la portière, tu devrais pouvoir sortir tout le bouzin. |
| ccpaf747 | le 13/06/2008 à 20:30 Bonjour, Pour info quand j ai refait les contacts de lève-vitre et renové le système de levage, j avais démonté la portière et mise à plat sur une table! C'est beaucoup plus facile pour travailler!!! PS Ne pas oublier de mettre une couverture entre la table et la portière... |
| SC32C | le 14/06/2008 à 12:41 je viens de refaire la mienne: pour sortir la vitre, c'est surtout de la patience, après tu auras à traiter contre la rouille le rail inférieur. Pour cela, il suffit de descendre le rail presque jusqu'en bas et le faire coulisser vers l'Av pour l'enlever de la roulette AR et ensuite dans l'autre sens pour l'enlever de la roulette AV.Pour le remontage, j'ai fait un montage à "blanc" du rail, du joint et de la vitre en mettant des repère sur chacun, puis di silicone dans le rail que j'ai remis sur ses roulettes, puis du silicone dans le joint, ensuite j'ai insérer la vitre dans la portière, puis j'ai mis le joint sur la vitre en mettant en concordance les repères et j'ai enfoncé le tout dans le rail en mettant à nouveau en concordance les repères. Le silicone te laisse un bon 1/4 d'heure pour mettre tout en place. J'ai fait cela avec l'aide d'un copain qui tenait la vitre à mi-hauteur le temps de mettre le joint dessus et ensuite de bien l'insérer dans le rail. Depuis tout va bine . Le silicone a l'avantage de remplir le rail et d'éviter ainsi que de l'eau y aille et le corrode à nouveau. J'ai traiter le rail après un bon grattage, avec du rus*l pur puis une peinture diluée avec ce même rust*l. C'est un peu long à sécher, mais c'est très efficace. Bon courage. |
| fabguyonnet | le 29/12/2008 à 18:17 Bonjour,Je suis présent sur ce site depuis seulement cet AM. Il me parait génial et plein de tres bonnes infos concernant nos autos favorites. J'ai le meme problème que Victor, ma vitre est tombée en bas de la portière et impossible de la bouger meme une fois la garniture enlevé (pas complètement, je n'arrive pas à enleve le gros bloque au centre de la porte ou est fixe la poigne d'ouverture de la porte (ou sont les vis ? faut il enleve la poignee en plastique d'ouverture pour atteindre les vis ?) Sinon ,j'ai essaye avec une ventouse mais impossible, elle est vraiment bloquée en bas, est elle tenue sur les cotés ?guide ? Le système de lèvre vitre est quant à lui tout en haut de la portière et parait gêner. Pouvez vous m'aidez ? Merci beaucoup Fabrice |
| gilllou | le 29/12/2008 à 18:21 T'as été voir là? |
| 911targa83 | le 29/12/2008 à 18:34 Sur le Targa c'est beaucoup plus facile que sur le coupé .En démontant les rails de guidage ça vient quand meme ,mais c'est pas la joie , courage et patience sont de rigueur. . |
| pollux | le 29/12/2008 à 19:08 Il faut faire sauter le renvoi d'ouverture de porte en soulevant la tige métallique situé derrière le levier d'ouverture.Une fois le renvoi enlevé, il y a 2 BTR au fond de puits qui tiennent le bloc poignée à la tôle de la porte. Ne pas oublier d'enlever aussi la BTR qui se trouve en haut de la poignée. Voili, voilou .... |
| fabguyonnet | le 31/12/2008 à 10:12 Salut,Merci beaucoup Pollux pour le conseil, Ok, j'ai réussi a enlever completement la contreporte, maintenant, on y voit plus clair. Par ou commencer ?tout est bloque ? osé démonter les vis de maintient du guidage de vitre electrique ? aie dur dur, ça a l'air compliqué ? beaucoup de vis (4 ou 6). Arriverai je à le remonter ? J'essai encore un peu sans démonter. Si quelqu'un a un conseil ? Merci |
| pollux | le 31/12/2008 à 10:14 Dévisse les boulons de maintien du compas sans aller jusqu'à les enlever. Tu devrais avoir assez de jeu pour remettre la vitre en place. |
Sujet archivé.