Pression pneus

bonjour,
désolé si le sujet a déja été abordé mais je m'interroge beaucoup, comme tout bon novice le fait. En effet ma belle est chaussée de 205/55/16 à l'avant et de 245/45/16 à l'arrière. La pression préconisée sur l'étiquette du compartiment moteur est 2 bar à l'avant et 2.5 bar à l'arrière. Lorsque j'en ai pris possession (déja 2 semaines de bonheur!) la pression des pneus était conforme aux indications de l'étiquette mais je trouvais la voiture (trop?) lourde. Après consultation de différents sites j'ai retenu l'idée de 2.5 à l'avant et de 3.0 à l'arrière. Je trouve le comportement de l'auto plus agréable (j'espère ne pas choquer les puristes virils!) . L'avis des plus expérimentés?
Message édité le 13/06/2008
Message édité le 13/06/2008
le 13/06/2008 à 01:01
Salut,

Déjà pour la pression la prendre à froid. Si c'est bien ce que tu fais c'est étonnant de devoir surgonfler tant que ça.

Quand tu dis que tu trouves la voiture lourde, tu veux dire que la direction est trop dure ? Dans ce cas je préconise une séance de muscu par semaine pendant 2 mois .

Autant je peux comprendre que l'arrière ait besoin d'être un surgonflé car c'est la monte de la Turbo et des turbo-look qui est donné à 3.0 bar mais à l'avant ça me semble bizarre. Essaye avec 2.0 bar à l'avant et 3.0 bar à l'arrière car c'est ce qui est donné pour Turbo et Turbo-look qui ont cette monte pneumatique.
le 13/06/2008 à 01:38
je retiens la phrase de mon garagiste devant cette question simple:

- la pression depend du poids du vehicule.

donc 2 et 2.5, a froid
le 13/06/2008 à 05:04
Avec cette pression là a froid si tu arsouilles un peu sur le mouillé avec des pneus egalement froids,tu risques d'aller au tas,.....gaffe l'ami,la pression des pneus est tres importante et modifie completement le comportement d'une voiture entre la sous pression et la surpression
le 13/06/2008 à 08:38
Dixit scotlandje retiens la phrase de mon garagiste devant cette question simple:

- la pression depend du poids du vehicule.

le 13/06/2008 à 10:01
je dirai même plus
le 13/06/2008 à 10:13
Hello

Il est normal que la toto paraisse lourde. Pas de direction assistée sur le bouzin.

Maintenant la pression que tu mets me parait franchement haute, 3kg à l'arrière, si tu arsouilles, tu vas te trouver à 3.3 voire 3.4 une fois les boudins chauds, soit près, très près de la pression maxi admissible

Perso, chui comme toi à l'avant mais en 225/50X16 à l'arrière et je mets 2.1 devant et 2.4 derrière et je trouve le comportement très sain, sur sec et sur mouillé.

Fanof
le 13/06/2008 à 12:36
2,5 à l'avant et 3,0 à l'arrière ? .... sur les petites routes, ta gregre va se transformer en kangourou !!!!!

Je préconise plus une soluce à la jihef à savoir une séance de muscu par semaine pendant 3 mois.

Il y a fort à parier que ton impression vient du manque d'habitude de la conduite des 911.
le 13/06/2008 à 12:36
3.0 bar est la pression donnée par Porsche à l'arrière avec cette monte pneumatique-là. Même si c'est pour un TL, ça devrait rester valable pour une étroite, non ?

Niveau PMax sur le Haynes ils conseillent de gonfler à 4.0 (quatre) bars pour stockage.
le 13/06/2008 à 13:23
Dixit jihef3.0 bar est la pression donnée par Porsche à l'arrière avec cette monte pneumatique-là. Même si c'est pour un TL, ça devrait rester valable pour une étroite, non ?

Absolument, 3.0 bar à l'AR pour les 245x45x16 sur jante 9x16 et 2.0 bar à l'AV pour les 205x55x16 sur jante 7x16, pressions conseillées pour Turbo et Turbo look ...
le 13/06/2008 à 13:42
Perso j'étais surgtonflé à l'AV et à l'AR ... l'AV était joueur ... depuis j'ai mis les pressions indiquées sur l'étiquette et j'ai l'impression d'avoir gagné en stabilité du train AV.
Infos : AV: 205x55x16 - AR: 225x50x16
le 13/06/2008 à 15:23
Merci à tous pour vos réponses éclairées.
En parallèle, j'ai trouvé sur ce site dans la littérature mise à la disposition des heureux possesseurs de 3.2 que les pressions de gonflage préconisées étaient bien 2.0 à l'avant et 3.0 à l'arrière pour les turbo look. La mienne est étroite mais ça ne doit pas changer grand chose.
De plus je viens de voir dans RS Mag un tableau avec les pressions en fonction de la taille des pneus. Si notre grand maitre Doudi me l'autorise je veux bien en faire un scan et enrichir notre bibliothèque.
J'espère avoir des altères pour la fete des peres ...
le 13/06/2008 à 15:48
juste par curiosité, tu as quoi comme taille de jante à l'arrière ? 7 ? 8 ? 9 ?

comme je te le disais par MP, je te recommande vivement de t'en tenir aux préconisations usine, tant dans la monte que dans la pression. Parce prétendre être meilleurs que les ingénieurs Porsche qui ont conçu ton auto, c'est quand même être un brin prétentieux... limite dangereux
le 13/06/2008 à 16:10
Dixit cecitofeles pressions de gonflage préconisées étaient bien 2.0 à l'avant et 3.0 à l'arrière pour les turbo look. La mienne est étroite mais ça ne doit pas changer grand chose.
.

SI, les trains AR sont differents en conception et poids ...
le 13/06/2008 à 16:22
Effectivement je dois vérifier que les jantes AR sont bien du 9.
Doudi, soit rassuré le tableau donné par RS a été élaborré à partir d'informations émanant de Porsche.
Tout a fait d'accord sur l'attitude humble que nous devons avoir vis à vis de nos autos et de ceux qui les ont conçus.
Mais ce n'est pas toujours immédiat de savoir si l'info que l'on possède est la bonne. D'ou l'intéret de nos échanges (dans ce cas précis: informations sur l'étiquette au sujet de la pression des pneus dans le compartiment moteur non valable a priori car la monte arrière n'est pas une monte "standard")
le 13/06/2008 à 19:42
et pour ARSOUILLE FAUT DEGONFLE DE 100 A 150 GRM les pressions constructeur
le 13/06/2008 à 20:58
je m'excuse de prendre ce post en route , mais perso je suis en 17 pouces , en 255 a l'arrière et en 225 a l'avant .
je suis a 2.5 bars a l'arrière et 2 bars a l'avant , c'est bon ou pas ???
j'ai remis ce que j'avais comme pression quand j'étais en 16 pouces , mais maintenant j'ai un doute aprés avoir lu vos différentes réponses
le 13/06/2008 à 21:03
Dixit marsouilleje m'excuse de prendre ce post en route , mais perso je suis en 17 pouces , en 255 a l'arrière et en 225 a l'avant .
je suis a 2.5 bars a l'arrière et 2 bars a l'avant , c'est bon ou pas ???
j'ai remis ce que j'avais comme pression quand j'étais en 16 pouces , mais maintenant j'ai un doute aprés avoir lu vos différentes réponses

Apparemnt ce qui marche c'est de prendre les pressions d'une voiture avec la même monte et le même poids. Peut-être voir ce qui est donné sur une 911 + 53.
le 13/06/2008 à 22:34
c'est écrit sur l'étiquette dorée du compartiment moteur:

2 bars à l'avant, 3 bars à l'arrière (pour TLU)
le 13/06/2008 à 23:16
ben moi avant je faisais 2- 3bars,et ne marchais qu'à la pression

suis parti me coucher

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.