5 ans sans tourner, bonjour la fumée !!!

salut
je suis allé voir une grenouille il y a quelques temps outre Manche, elle n'avait pas roulé depuis 5 ans (même plus immatriculée).
Elle démarre au 1/4 de tour, mais le moteur est vraiment dans un état pitoyable visuellement (à se demander comment il demarre aussi facilement), et une jolie fumée bleue s'échappe de ses 2 sorties. En plus, elle a "l'option fumée" aussi dans l'habitacle, par les conduits de climatisation...
A votre avis, c'est grave docteur ou c'est juste qu'après 5 ans elle est juste bien encrassée ?
merci
le 13/06/2008 à 10:41
le 13/06/2008 à 10:43
C'est déja bien qu'elle démarre au 1/4 de tour, mais elle tiendra combien de temps tournante???? Ca fait quant même cinq ans. Je pense qu'il faut prévoir une ouverture du moteur.
le 13/06/2008 à 10:44
Heuuuu

5 ans sans tourner, c'est pas le top ça.
Il faut déjà vidanger tous les fluides pour commencer.

Fanof
le 13/06/2008 à 10:51
Dixit KermitC'est déja bien qu'elle démarre au 1/4 de tour, mais elle tiendra combien de temps tournante???? Ca fait quant même cinq ans. Je pense qu'il faut prévoir une ouverture du moteur.

Ouverture moteur ? AIE !! La bonne nouvelle c'est que je l'ai pas encore achetée, mais si je saute le pas , c'est mon budget qui va en prendre un coup !!
le 13/06/2008 à 11:03
Dixit speedster01
Dixit KermitC'est déja bien qu'elle démarre au 1/4 de tour, mais elle tiendra combien de temps tournante???? Ca fait quant même cinq ans. Je pense qu'il faut prévoir une ouverture du moteur.

Ouverture moteur ? AIE !! La bonne nouvelle c'est que je l'ai pas encore achetée, mais si je saute le pas , c'est mon budget qui va en prendre un coup !!

Pour moi un moteur grippé c'est achat au prix d'une voiture sans moteur.
Et un qui démarre et qui n'as pas tourné depuis longtemps faut prévoir l'imprévisible.

Mais parfois le coup en vaut la chandelle : voir ici
le 13/06/2008 à 11:06
Tu peux t'attendre à un maximum de mauvaises surprises sur un véhicule immobilisé si longtemps, étriers grippés, amortisseurs morts, pignonnerie de boite de vitesse rouillée, durites et caoutchouc en tt genre à changer... le prix doit être déterminé en conséquence.

Autre conseil, ne plus faire tourner ce moteur sans une révision complète.
le 13/06/2008 à 11:15
Dixit RudTu peux t'attendre à un maximum de mauvaises surprises sur un véhicule immobilisé si longtemps, étriers grippés, amortisseurs morts, pignonnerie de boite de vitesse rouillée, durites et caoutchouc en tt genre à changer... le prix doit être déterminé en conséquence.

+1
faut bien expliquer au vendeur que ce vehicule doit etre révisée de A a Z et que le prix doit etre en consequence!!! c est a dire tres bas
le 13/06/2008 à 11:21
++++11111
Cherche une voiture qui roule tout les jours. moins d'emmerde et + de plaisir!
le 13/06/2008 à 11:24
Tout dépend du prix
Achètes en considérant que le moteur est à revoir
Si tu bricoles c'est intéressant
Si tu bricoles pas laisses tomber
le 13/06/2008 à 11:25
Dixit SCedric
Dixit RudTu peux t'attendre à un maximum de mauvaises surprises sur un véhicule immobilisé si longtemps, étriers grippés, amortisseurs morts, pignonnerie de boite de vitesse rouillée, durites et caoutchouc en tt genre à changer... le prix doit être déterminé en conséquence.

+1
faut bien expliquer au vendeur que ce vehicule doit etre révisée de A a Z et que le prix doit etre en consequence!!! c est a dire tres bas

Le prix en question n'est pas vraiment très bas, mais vu le sprix pratiqués sur ce modele actuellement, il est plutot attractif..
Sinon, la fumée dans l'habitacle, c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
le 13/06/2008 à 11:26
Encore +1 avec wb61, seulement si t'as deux mains droites.
le 13/06/2008 à 11:30
Hello

Fumée dans l'ahbitacle = camembert grippé au mini avec peut être fuite d'huile dans les collecteurs.

Maintenant, comme dit plus haut, si tu peux faire baisser le prix en conséquence et que tu es bine entouré pour refaire la toto, il y a peut être un coup intéressant.

Mais prévois très large en terme de budget de remise en route !!

Fanof
le 13/06/2008 à 11:44
Merci pour vos conseils avisés, tout cela fera peut être l'objet d'un prochain post s'il y a une suite, ou peut etre pas...
A+
le 13/06/2008 à 11:51
Une suite qui peu commencé par une propale à 5000€
le 13/06/2008 à 12:05
En principe meme si camembert de chauffage grippé il ne devrait pas y avoir de fumée dans l'habitacle, sauf si l'échangeur de chauffage est percé côté échappement : danger de mort.
le 13/06/2008 à 12:41
Dixit speedster01
Sinon, la fumée dans l'habitacle, c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

oui la mienne et ensuite elle a pris feu ...mais je pense que ca n a rien a voir avec ce dont tu parles

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.