Appels de phares

bonjour,

Je suis moi aussi scandalisé par le fait que des dizaines d'automobilistes croisent ceux qui arrivent en face sans les prévenir d'un contrôle routier (vitesse ou autre !!!) un peu plus loin.

Je sais qu'il y a un post déjà là dessus, mais j'en ouvre un autre volontairement !

Militons, répétons, matraquons à qui veut l'entendre autour de nous, FAITES DES APPELS DE PHARE bordel !!! ça vous sauvera peut être la peau à vous aussi !!!

ça me rappelle une phrase célèbre : "quand ils sont venus chercher les juifs je n'ai rien dit, je ne suis pas juif. Quand ils sont venus chercher les noirs je n'ai rien dit, je ne suis pas noir. Quand ils sont venus me chercher, personne n'a rien dit, j'étais tout seul..."

Alors mer.. !!!
Ca ne coute RIEN, c'est facile et c'est efficace !!!
Voilà le type de hoax que j'aimerais lire !!!! (ça c'est une idée ! mieux qu'une pétition !!)

Message édité le 13/06/2008
le 13/06/2008 à 12:15
Dixit cab76bonjour,

Je suis moi aussi scandalisé par le fait que des dizaines d'automobilistes croisent ceux qui arrivent en face sans les prévenir d'un contrôle routier (vitesse ou autre !!!) un peu plus loin.

Je sais qu'il y a un post déjà là dessus, mais j'en ouvre un autre volontairement !

Militons, répétons, matraquons à qui veut l'entendre autour de nous, FAITES DES APPELS DE PHARE bordel !!! ça vous sauvera peut être la peau à vous aussi !!!

ça me rappelle une phrase célèbre : "quand ils sont venus chercher les juifs je n'ai rien dit, je ne suis pas juif. Quand ils sont venus chercher les noirs je n'ai rien dit, je ne suis pas noir. Quand ils sont venus me chercher, personne n'a rien dit, j'étais tout seul..."

Alors mer.. !!!
Voilà le type de hoax que j'aimerais lire !!!! (ça une idée, mieux qu'une pétition !!)

Tu prêche un convaincu, mais pour que le message pas auprès du plus grand nombre, il faut les convaincre qu'il s'agit d'une forme de résistance contre un système abusif et inique, et non comme un appel à l'incivilité !
le 13/06/2008 à 12:42
Moi perso je fais appel de phare sauf si contrôle pipette, car l'alcool au volant
le 13/06/2008 à 13:05
Dixit cab76bonjour,

"quand ils sont venus chercher les juifs je n'ai rien dit, je ne suis pas juif. Quand ils sont venus chercher les noirs je n'ai rien dit, je ne suis pas noir. Quand ils sont venus me chercher, personne n'a rien dit, j'étais tout seul..."

Ah Marc, j'adorrrrrrre !!!!!!

+1 pour les appels. pas de texte légal qui l'intedit, contrairement à ce que certains pandorres pourraient affirmer.
le 13/06/2008 à 15:06
Dixit fanof911Moi perso je fais appel de phare sauf si contrôle pipette, car l'alcool au volant

D'accord pour le gars qui est fon-fon, mais honnetement 0.8 c'etait déjà bien, non
le 13/06/2008 à 15:14
Y'avait pas une légende urbaine (ou vraie ?) consistant à verbaliser les ceusses qui alertent par appel de phares ?

Ceci pouvant expliquer cela ?
le 13/06/2008 à 15:15
+1 qui n'a pas été sauvé par des appels de phare et en plus c'est gratos........
le 13/06/2008 à 15:18
[q=cab76]bonjour,

Alors mer.. !!!
Voilà le type de hoax que j'aimerais lire !!!! (ça c'est une idée ! mieux qu'une pétition !!)

Tu as raison je pense comme toi je fais des appels de phares à outrance mais je dois avouer que dans le sud les gens sont encore un peu rebelles contre ce systéme de pompe à fric.

le 13/06/2008 à 15:33
Salut voisin ...

+1 avec toi Marc ...

De toute manière si je te croises je te ferai un appel de phares ... même si il n'y a pas de bleus

Bon WE
le 13/06/2008 à 18:41
Je suis un adepte de l'appel de phares, d'autant plus que ce n'est pas interdit, j'en profite un max.
Par contre ce qui me désole, c'est que lorsque je préviens les gens d'en face, il y en a très peu qui me remercient. Juste un petit geste de la main, c'est pas grand chose... Eh bien non...
Remarquez, les petits merci de ce style sont de plus en plus rares. Je suis très gentleman en voiture et quand je laisse passer à un croisement ou autre, le merci est aussi rare aussi.
Un jour je vais sortir de voiture avec ma bazouka et allumer tout le monde
le 13/06/2008 à 18:42
ce n'est pas la bonne manière...
en faisant un appel de phare, tu es en accord avec toi-même...
n'attends rien des autres...
le 13/06/2008 à 18:44
Dixit 911ducatce n'est pas la bonne manière...

tu as tout à fait raison, mais ça démontre simplement l'attitude de nombreux automobilistes. Ceux qui ne disent pas merci, d'après moi, sont ceux qui ne feront pas d'appel de phares, et c'est en ça que ça m'énerve.
le 13/06/2008 à 18:46
laisses-les dans leur petite vie étriquée...
le 13/06/2008 à 20:34
Dixit cab76ça me rappelle une phrase célèbre : "quand ils sont venus chercher les juifs je n'ai rien dit, je ne suis pas juif. Quand ils sont venus chercher les noirs je n'ai rien dit, je ne suis pas noir. Quand ils sont venus me chercher, personne n'a rien dit, j'étais tout seul..."

J'aime beaucoup . Saurais-tu de qui est cette phrase ????
le 13/06/2008 à 20:37
Dixit 911ducatce n'est pas la bonne manière...

Tout à fait d'accord par contre ce qui commence à m'énerver dur dur c'est quand sortant un peu rapidement d'un virage , un gus me fait des appels de phare alors qu'il n'y a rien pendant 50 bornes . Cela m'est même arrivé en ligne droite ou je roulais peinard .

le 13/06/2008 à 20:41
Dixit CERE46
Dixit cab76ça me rappelle une phrase célèbre : "quand ils sont venus chercher les juifs je n'ai rien dit, je ne suis pas juif. Quand ils sont venus chercher les noirs je n'ai rien dit, je ne suis pas noir. Quand ils sont venus me chercher, personne n'a rien dit, j'étais tout seul..."

J'aime beaucoup . Saurais-tu de qui est cette phrase ????

C'est attribué au pasteur Martin Niemöller .

Moi pour les appels de phares ... ben j'en fais à chaque fois qu'en face il en arrive un trop vite !!!
Mais c'est surement une connerie !
le 13/06/2008 à 20:41
Marc çà a évolué mais pas dans le bon sens
le 14/06/2008 à 08:40
Très bon post, je me faisais la même reflexion récemment, de moins en moins de monde utilise ce moyen de communication ou d'avertissement, pourtant si simple ; je pense qu'on vit dans un monde de plus en plus égoiste, et c'est bien dommage.
Maintenant le fait d'en parler peut relancer la machine ! Et puis tant pis si on a ni remerciements, ni retour parfois, des c..s il y en a de partout, mais il n'y a pas que des c..s !
le 14/06/2008 à 08:41
et ben voila...
le 14/06/2008 à 09:15
Moi, je flashe à tout va, je me dis : il en restera toujours quelque chose, car si chacun reste dans son coin en pensant :" pourquoi faire des appels de phare, personne ne m'en fait, à moi?", on condamne le seul acte de solidarité qu'il reste entre automobilistes.
Un jour, alors que je m'employais activement à prévenir la file de voitures venant en sens inverse d'un contrôle de vitesse (à un endroit très accidentogène, bien entendu: une longue ligne droite avec une bande blanche continue), une voiture dans le lot, bleue, me répondit par un autre appel de phares...c'était une voiture de gendarmerie (qui me prévenait sans doute qu'il y avait des gendarmes pas loin!).
En remerciement, je leur ai fait un petit signe amical de la main.

Donc, si même les gendarmes utilisent les appels de phare, c'est que n'est pas interdit et que ça n'éblouit pas.
D'ailleurs, si c'était dangereux, pourquoi les constructeurs automobiles en équiperaient les véhicules qu'il vendent?
Et où est le texte de loi qui réprime les appels de phares?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.