alarme tracker

bonjour,figurez-vous que mon assurance me demande l'instalation d'un tracker dans le cas où je prendrais une assurance au km (8000/an).

C'est peut être interessant, car dans ce cas je gagne 400€ sur la prime annuelle, 800€ au lieu des 1200€ qu'elle me demande désormais pour l'assurer tout risque en collection.

Donc soit assurance normal à 800€ + tracker
soit assurance collection à 1200€ (sans tracker...!!)

Le courtier me demande ça, car la côte des speed ayant augmenté , ce sera une des 2 solutions ou rien.

Bon , avez-vous des infos sur le système tracker, car c'est peut être interessant d'en faire placer un ?

merci beaucoup (boudu)
le 13/06/2008 à 22:02
Bonsoir,je me renseigne lundi car ou je travail (Merc...s),ils ont l'habitude d'en poser sur les haut de game ou AMG.Par contre c'est pas donné.Je crois que le système est suivi par satélite en directe.
le 13/06/2008 à 22:04
merci jr30, j'attends donc tes infos
le 13/06/2008 à 22:09
pourquoi ne pas aller voir chez un autre assureur. chez mama par exemple en TR avec 8000kms:an moins de 650noros........avec 50%
le 13/06/2008 à 22:10
Ca existe pas, des assureurs qui réclament pas de gadgets?
le 13/06/2008 à 22:17
Dans mon cas, il y a une valeur déclarée relativement importante, qui fait qu'il y a obligation de monter le tracker en assurance normale TR..
Mais qui c'est mama ? ( réponse en MP peut être ? merci )
le 13/06/2008 à 22:21
Dixit jocker911 pourquoi ne pas aller voir chez un autre assureur. chez mama par exemple en TR avec 8000kms:an moins de 650noros........avec 50%

Même assureur, mais moins de 500 €/an, TR et 8000 kms, et tout ça sans gadget
le 13/06/2008 à 22:30
Et oui,s'est a cause de la valeur qu'il faud une protection
le 13/06/2008 à 22:33
Joker, ça m'intéresse aussi, stp, en MP.
le 13/06/2008 à 22:44
Phil16, je confirme sans gadget, bon j'ai pas eu mieux, mais c'est la région qui est en cause
le 13/06/2008 à 22:46
Je crois que les CP de France sont agréés pour la pose de systèmes tracker.
Je sais que le système est pas donné et assez efficace si l'alerte est donnée dans les minutes suivants le vol. Au delà de 3-4h, le pourcentage de neutralisation du tracker est assez élevé.
le 13/06/2008 à 22:51
donc pas vraiment efficace si on quitte des yeux titine 3-4 heures (resto concert en vlan plus de grenouille)
le 13/06/2008 à 22:51
je vais allé voir chez audi aussi puisque j'ai une A3
le 13/06/2008 à 23:14
je planche justement sur le sujet des trackers fixe...j'aurais sans doute des news a vous apportez dans les prochains mois !

il y a aussi des trackers mobile qui nécessite aucune installation (mais non reconnu par les assurances) néanmoins ils sont utiles pour une utilisation occassionnelle (le temps d une sortie un week par exemple et sans montage sur le véhicule)...
D'ailleurs il y a meme sur PDA
le 13/06/2008 à 23:35
Perso ... MM* environ 800€ /an 8000km/an tout risque 50% de bonus et pas de machin chose ...

Fais marcher la concurrence ...
le 14/06/2008 à 09:36
Pour vous faire une idée du systeme, les témoignages sont interessants.

Si j'avait les moyens de me payer un Speedster, j'en installerai un. Je preferai qu'on retrouve mon véhicule que de toucher l'argent de l'assurance, Valeur sentimentale.
Message édité le 14/06/2008
le 14/06/2008 à 09:53
Dixit Olivier76Perso ... MM* environ 800€ /an 8000km/an tout risque 50% de bonus et pas de machin chose ...

Fais marcher la concurrence ...

mais je pense que tout vient de la côte exponentielle des speedsters et aussi (c'est en accord avec la côte) leur rareté.
De plus Speedster31 tu es en ville. Ah si tu connaissais les joies de la campagne, peut-être que tu paierais un peu moins cher ton assurance. Si tu veux tu peux le laisser chez moi ton speed . De toute manière je m'en servirai pas puisque ça roule pas ces machins tout aplatis avec un tout petit pare-brise
le 14/06/2008 à 10:01
Je viens de réflechir à un moyen tout simple et pas cher pour localiser une voiture.
Mon "Tamtam V2 France" possède d'une fonction de localisation des gps "ami" (fonction que je n'ai jamais testée, néanmoins).
Il suffirait de cacher un gps dans la titine, et de le déclarer en gps "ami" pour qu'il devienne "visible" par les autres gps de sa communauté.
Ainsi, on pourrait localiser titine à moindre coût.
Les inconvénients:
-ça marche pas sous un tunnel ou dans un parking souterrain
-ça n'est pas reconnu par les assurances
-le gps doit être alimenté en permanence
Les avantages
-cout d'achat très modéré: 2 gps (1 dans titine, 1 pour la pister), voire même 1 seul (si un pote a le même et consent à s'enregistrer comme gps ami)
-pas d'abonnement "prise d'otage".

Je n'ai jamais testé, mais sur le papier je pense que ça fonctionne.
le 14/06/2008 à 10:05
Dixit JohanTarga31... De toute manière je m'en servirai pas puisque ça roule pas ces machins tout aplatis avec un tout petit pare-brise

C'est sûr ! C'est juste bon à être mis en vitrine, ces trucs-là !

Bon ...! C'est pas tout, mais ... il faut que je charge le machin plat avec un petit pare-brise, parce que ... on va aller retrouver les copains en Champagne pour se baigner dans les bulles !

Hé, hé !
le 14/06/2008 à 12:43
PROFLEX4 ->
je bosses actuellement sur une balise/tracker GPS
l'avantage c'est que c'est moins chère a l achat (qu'un TOMTOM)
Sa taille (dimension paquet de cigarette)
et son autonomie de 2 a 5 Jours.
Pas de montage cablage et effectuer sur le véhicule.

D'un simple téléphone portable tu pourras obtenir l'adresse complète (rue, ville , vitesse) de la position de ton véhicule. (il suffira d'envoyer un SMS au serveur pour obtenir la réponse en SMS).
Il devrait avoir une fonction "déplacement", en cas de déplacement du véhicule tu recois un SMS d'alerte !
Et bien sur depuis un PC tu pourras suivre en temps réel sur une carte google maps le déplacement de ton véhicule.
Si il y a des personnes interressés -> MP et je vous tiens au courant de mon projet...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.