L'affaire du siècle ou canular

bonjour,
voir nouvelle annonce en Belgique :
http://www.autozone.be/auto_j2ee/gg/pag/a_detail.jsp?locale=fr_BE&pZoekId=2610916

J'ai déjà reçu une réponse que je ferai suivre si intéressé !
Macserge
le 14/06/2008 à 13:54
Attention arnaque probable !
le 14/06/2008 à 14:45
Probable?
Certaine!
S'il n'y a pas d'erreur sur le prix, passe ton chemin, le vendeur (à l'étranger) va te demander un rib pour un montage financier (magouille) abracadabrantesque: la voiture n'est pas à lui, il la vend pour son cousin, il faut créditer le compte du tonton, qui se porte garant pour le frère, interdit bancaire, qui habite au Cameroun...etc, etc.
le 14/06/2008 à 14:49
Je viens de faire une recherche avec le n° de tel mentionné sur l'annonce.
L'abonné a ce téléphone est un certain M Dupont habitant Bruxelles; si tu veux savoir s'il vend une Porsche il suffit de lui téléphoner.
le 14/06/2008 à 15:00
Passe ton chemin.

C'est une arnaque à coup sur

Fanof
le 14/06/2008 à 16:01
(clic)
le 14/06/2008 à 16:31
je me doute qu'il s'agit d'une arnaque mais j'avais l'annonce sous les yeux et j'ai voulu creuser un peu pour voir. Voici d'ailleurs la réponse à mon mail (uniquement le texte) :

Parlez-vous anglais ? Je suis désolé, mais mon Français n'est pas aussi bon...
Situation de la voiture : La voiture est dans excellentes conditions. Raisons de la vente : J'avais l'habitude de travailler pour une compagnie située dans l'Allemagne. il y a 2 mois je me suis déplacé au à une nouvelle compagnie, qui est située à Liverpool, le R-U. Je projette sur rester au R-U pendant longtemps, et la conduite ici avec une voiture gauche de direction peut être un cauchemar complet. Je ne me suis pas adapté tout à fait bien, et je veux acheter une voiture avec une bonne direction pour adapter les routes et les règles qui s'appliquent ici.Aussi, la voiture etait un cadeau de mon ex-mari. Nous ne sommes pas ensemble desormais et je veux me debarrasser de toutes les choses de lui.
Je suis a Liverpool et la voiture est ici. La voiture peut etre expediee ou vous pouvez venir le prendre.
Attente de votre réponse.
gras gras
le 14/06/2008 à 16:37
Dis lui qu'elle est conne car elle peut la vendre au moins 5 fois plus cher. Et rigole quand elle répond.
le 14/06/2008 à 18:08
Bonjour,
Ce qui est génial c'est qu'elle parle pas très bien la France mais que l'annonce est super bien redigée en bon français
le 14/06/2008 à 18:24
Généralement, je fais une réponse qui n'a ni queue ni tête, car ces gens utilisent des taducteurs comme celui de go*gle et de ce fait ils ne comprennent plus rien à la réponse, c'est assez marrant.
le 14/06/2008 à 19:02
L'arriere plan me dit quelque chose, c'est un pro qui vend et ses annonces sont tres souvent visibles aussi sur "mobile.de".

Je pense qu'il a frappé le prix un peux vite.

37000
le 14/06/2008 à 19:10
Dixit KermitL'arriere plan me dit quelque chose, c'est un pro qui vend et ses annonces sont tres souvent visibles aussi sur "mobile.de".

Je pense qu'il a frappé le prix un peux vite.

37000

Les photos peuvent être bidon aussi, il suffit d'en prendre qui viennent d'une autre annonce (déjà eu le cas sur le forum), vu qu'il y a fort à parier qu'il n'y a même pas de voiture à vendre.
le 14/06/2008 à 19:16
J'en ai trouvé une avec le même arrière plan.

Aussi d'accord avec toi jihef.

Mais bon si ya rien à vendre; pourquoi s'emmerder à passé une annonce??????
Message édité le 14/06/2008
Message édité le 14/06/2008
le 14/06/2008 à 19:19
Ca confirme le fait que les photos sont bidons car les coordonnées ne sont pas les même.
le 14/06/2008 à 19:20
Acheté chez ce pro et revendu aussitôt!! En utilisant ses photos!
le 14/06/2008 à 19:24
p...urée , ça a de la mémoire le kermit
lorsque tu passes en belgique t'as droit à un godet, une blanche d'Hoegaarden..
le 14/06/2008 à 19:25
Dixit KermitAcheté chez ce pro et revendu aussitôt!! En utilisant ses photos!

Même pas achetée ! Le but est d'arnaquer pas de vendre quelquechose.
le 14/06/2008 à 19:45
Dixit macsergep...urée , ça a de la mémoire le kermit
lorsque tu passes en belgique t'as droit à un godet, une blanche d'Hoegaarden..

Ma mémoire une vrai épouge!!!! Pour ce qui est de la bière c'est une autre histoire!
le 14/06/2008 à 19:47
Dixit jihef
Dixit KermitAcheté chez ce pro et revendu aussitôt!! En utilisant ses photos!

Même pas achetée ! Le but est d'arnaquer pas de vendre quelquechose.

Je suis trop honnète, j'ai même pas pensé à une arnaque
le 14/06/2008 à 20:32
Il est totalement anormal qu'il n'existe pas un service de police à qui on puisse répercuter ce genre de mail pour qu'ils s'occupent de ces escrocs minables

Evidemment, ça couterait quelques sous-sous alors que derrière un radar à l'entrée du village ou au bas de la descente d'autoroute ça rapporte gros .

Moi ! mauvais esprit ! Ah bon

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.