L'affaire du siècle ou canular

bonjour,
voir nouvelle annonce en Belgique :
http://www.autozone.be/auto_j2ee/gg/pag/a_detail.jsp?locale=fr_BE&pZoekId=2610916

J'ai déjà reçu une réponse que je ferai suivre si intéressé !
Macserge
le 14/06/2008 à 13:54
Attention arnaque probable !
le 14/06/2008 à 14:45
Probable?
Certaine!
S'il n'y a pas d'erreur sur le prix, passe ton chemin, le vendeur (à l'étranger) va te demander un rib pour un montage financier (magouille) abracadabrantesque: la voiture n'est pas à lui, il la vend pour son cousin, il faut créditer le compte du tonton, qui se porte garant pour le frère, interdit bancaire, qui habite au Cameroun...etc, etc.
le 14/06/2008 à 14:49
Je viens de faire une recherche avec le n° de tel mentionné sur l'annonce.
L'abonné a ce téléphone est un certain M Dupont habitant Bruxelles; si tu veux savoir s'il vend une Porsche il suffit de lui téléphoner.
le 14/06/2008 à 15:00
Passe ton chemin.

C'est une arnaque à coup sur

Fanof
le 14/06/2008 à 16:01
(clic)
le 14/06/2008 à 16:31
je me doute qu'il s'agit d'une arnaque mais j'avais l'annonce sous les yeux et j'ai voulu creuser un peu pour voir. Voici d'ailleurs la réponse à mon mail (uniquement le texte) :

Parlez-vous anglais ? Je suis désolé, mais mon Français n'est pas aussi bon...
Situation de la voiture : La voiture est dans excellentes conditions. Raisons de la vente : J'avais l'habitude de travailler pour une compagnie située dans l'Allemagne. il y a 2 mois je me suis déplacé au à une nouvelle compagnie, qui est située à Liverpool, le R-U. Je projette sur rester au R-U pendant longtemps, et la conduite ici avec une voiture gauche de direction peut être un cauchemar complet. Je ne me suis pas adapté tout à fait bien, et je veux acheter une voiture avec une bonne direction pour adapter les routes et les règles qui s'appliquent ici.Aussi, la voiture etait un cadeau de mon ex-mari. Nous ne sommes pas ensemble desormais et je veux me debarrasser de toutes les choses de lui.
Je suis a Liverpool et la voiture est ici. La voiture peut etre expediee ou vous pouvez venir le prendre.
Attente de votre réponse.
gras gras
le 14/06/2008 à 16:37
Dis lui qu'elle est conne car elle peut la vendre au moins 5 fois plus cher. Et rigole quand elle répond.
le 14/06/2008 à 18:08
Bonjour,
Ce qui est génial c'est qu'elle parle pas très bien la France mais que l'annonce est super bien redigée en bon français
le 14/06/2008 à 18:24
Généralement, je fais une réponse qui n'a ni queue ni tête, car ces gens utilisent des taducteurs comme celui de go*gle et de ce fait ils ne comprennent plus rien à la réponse, c'est assez marrant.
le 14/06/2008 à 19:02
L'arriere plan me dit quelque chose, c'est un pro qui vend et ses annonces sont tres souvent visibles aussi sur "mobile.de".

Je pense qu'il a frappé le prix un peux vite.

€37000
le 14/06/2008 à 19:10
Dixit KermitL'arriere plan me dit quelque chose, c'est un pro qui vend et ses annonces sont tres souvent visibles aussi sur "mobile.de".

Je pense qu'il a frappé le prix un peux vite.

€37000

Les photos peuvent être bidon aussi, il suffit d'en prendre qui viennent d'une autre annonce (déjà eu le cas sur le forum), vu qu'il y a fort à parier qu'il n'y a même pas de voiture à vendre.
le 14/06/2008 à 19:16
J'en ai trouvé une avec le même arrière plan.

Aussi d'accord avec toi jihef.

Mais bon si ya rien à vendre; pourquoi s'emmerder à passé une annonce??????
Message édité le 14/06/2008
Message édité le 14/06/2008
le 14/06/2008 à 19:19
Ca confirme le fait que les photos sont bidons car les coordonnées ne sont pas les même.
le 14/06/2008 à 19:20
Acheté chez ce pro et revendu aussitôt!! En utilisant ses photos!
le 14/06/2008 à 19:24
p...urée , ça a de la mémoire le kermit
lorsque tu passes en belgique t'as droit à un godet, une blanche d'Hoegaarden..
le 14/06/2008 à 19:25
Dixit KermitAcheté chez ce pro et revendu aussitôt!! En utilisant ses photos!

Même pas achetée ! Le but est d'arnaquer pas de vendre quelquechose.
le 14/06/2008 à 19:45
Dixit macsergep...urée , ça a de la mémoire le kermit
lorsque tu passes en belgique t'as droit à un godet, une blanche d'Hoegaarden..

Ma mémoire une vrai épouge!!!! Pour ce qui est de la bière c'est une autre histoire!
le 14/06/2008 à 19:47
Dixit jihef
Dixit KermitAcheté chez ce pro et revendu aussitôt!! En utilisant ses photos!

Même pas achetée ! Le but est d'arnaquer pas de vendre quelquechose.

Je suis trop honnète, j'ai même pas pensé à une arnaque
le 14/06/2008 à 20:32
Il est totalement anormal qu'il n'existe pas un service de police à qui on puisse répercuter ce genre de mail pour qu'ils s'occupent de ces escrocs minables

Evidemment, ça couterait quelques sous-sous alors que derrière un radar à l'entrée du village ou au bas de la descente d'autoroute ça rapporte gros .

Moi ! mauvais esprit ! Ah bon

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.