Hauts parleurs

bonjour,
Je sais que beaucoup me diront que la plus belle musique dans une 3.2 c'est le moteur mais j'aimerai changer mais vieux HP de 1989 par des bons tout en gardant l'esthétique de la voiture avec les grille d'origine donc les dimensions sont 13cm en voies éclatées(j'ai l'option du 2eme HP à l'avant) et des 10x15 a l'arrière. Que faire pour avoir des basses correctes? Quels HP choisir?
Si quelqu'un c'est deja penché sur le sujet, ça m'interesse.
Merci
le 16/06/2008 à 00:07
(clic)

le 16/06/2008 à 00:09
Pour les AR, regarder chez Pioneer dans la gamme des enceintes sur mesure. Je crois que celles prévues pour les plage AR de Golf 1 et 2 ont la même dimension.

Pour l'avant, souvent il suffit de changer le boomer du kit éclaté, et là, il suffit de prendre un 13cm classique existant dans toutes les marques de hifi.
le 16/06/2008 à 00:09
Oui mais la je suis pas sur
le 16/06/2008 à 00:14
Dixit polluxPour les AR, regarder chez Pioneer dans la gamme des enceintes sur mesure. Je crois que celles prévues pour les plage AR de Golf 1 et 2 ont la même dimension.

Pour l'avant, souvent il suffit de changer le boomer du kit éclaté, et là, il suffit de prendre un 13cm classique existant dans toutes les marques de hifi.

Je pensais même changer le tweeter.
Je me demandais juste si quelqu'un connaissait des hp en particulier capablent de donner des basses corrects dans ces dimensions.
le 16/06/2008 à 00:18
perso j'ai monté des Cerwin Vega dans les portières et des Pioneer sur la plage AR .... les basses des portières font vibrer les capitonnages et augmentent considérablement la distorsion.

Privilégier des marques connues comme JBL, Sony, Pioneer, .....
le 16/06/2008 à 00:27
Merci pour tes precisions. Je ne connaissais pas Cerwin Vega
le 16/06/2008 à 03:16
Bonjour,

J ai utilise des Focal 130 V2 qui donnaient un bon resultat en respetant le format origine. le filtre egalement se montait bien en lieu et place du filtre origine. Les basses etaient non stisfaisantes a mon gout, mais il est probablement difficile de faire mieux dans cette taille.

Je les ai vendu a kaeru, qui semble t il, en est satisfait.

Je les ai remplace pour un prix tres superieur (et malgre les moqueries de ma copine :)), par des MB-QUART QSC 16, le resultat est bien mieux mais :
- j ai pas mange 2 semaines
- j ai du retrouver un jeu de panneau de portes dans la meme teinte, car il faut couper pour monter.0
- j ai du passer deux jeu de cable hifi dans les portes car les filtres sont gros.
- j ai du confectionner un support pour les filtres pour les positionner de facon convenable et invisible dans l'habitacle.
- j'y ai donc bien passe une semaine tous les soirs ! (fo vraiment etre con).

Le resultat est audible a la sortie bleue (enfin pour kaeru faut lui demander si il vient).

Par ailleurs un bon autoradio ca aide aussi. Je vends toujours le mien (Alpine 9847, a prix modique, du calme dans le fond j en voie qui rigolent), pour faire une evolution similaire.

Pour l arriere la taille est un peu batarde, mais j avais trouve mon bonheur pour 40Eur chez Sebasto autoradio. Si ta voiture possede l'option hifi, alors le vieux haut parleur fait office de support pour la grille origine. Tu trouveras chez Porsche un support de remplacement (il te coutera aussi cher que les HPs, mais on a rien sans rien).

A+
le 16/06/2008 à 16:25
Je confirme pour les focals, c'est largement suffisant, et à des années lumières des enceintes d'origine.
pour l'arrière j'ai toujours les versions d'origine, qui restent en parfait état.
le 16/06/2008 à 18:31
si tu veut du bon va voir focal
le 16/06/2008 à 18:33
Dixit maitreyodasi tu veut du bon va voir focal

+1, c'est ce que j'ai et c'est le TOP
le 16/06/2008 à 19:08
Bonjour à tous,

Petites question complémentaires si l'on décide de monter des Focal à l'avant :
- peut on changer juste le "boomer" en laissant le filtre d'origine ?
- si non, faut il aussi changer le tweeter ?

Il me semble que le kit comprend les trois éléments mais je crois avoir déjà vu les éléments vendus séparément (au moins le boomer)...

Merci pour vos réponses,

EP75.
le 16/06/2008 à 20:01
Salut willy sur mon Blog un petit exemple...

Edmond

(clic)
Message édité le 16/06/2008
le 16/06/2008 à 20:28
Dixit PPSalut willy sur mon Blog un petit exemple...

Edmond

(clic)
Message édité le 16/06/2008

Je découvre ces caissons que l'on peu mettre sous le siège.
Est ce que le son se diffuse bien dans l'habitacle? Le siege passagé vibre t'il?
le 17/06/2008 à 08:43
Les caissons auto-amplifiés étanche sont vraiment extraordinnaires.
Mon installation n'est pas trés compliqué et mis a part le Becker Indianapolis (GPS/Radio/CD) qui reste trés haut de game (En prix et en qualité) le reste est abordable.
Ce sont les fesses de la passagére qui vibrent ! pas le siége.
Edmond

Ps: Je suis vendeur d'un Becker Indianapolis de la génération précédente, la seule différence étant qu'il ne posséde pas la technologie Bluetooth.
Message édité le 17/06/2008
le 17/06/2008 à 10:01
Question annexe qui rejoint ce post est il possible de trouver les grilles des hp pour la plage arrière ?
le 17/06/2008 à 13:41
Bonjour EP75,

Changer le Hp basse seul n est pas une solution tres raisonnable, il est accorde avec le reste.

Le changement du filtre est du tweeter est facile. Sur les HPs focal que j avais le filtre fait la meme taille qu un filtre Porsche. C'est aussi l occasion de passer du cable Hi Fi.

a+

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.