| Message : | |
|---|---|
| gredegre | le 16/06/2008 à 10:43 bonjour,Mon 3.2 de 87 montre qq signes de faiblesse et j'envisage une refection partiel ou plus profonde du haut moteur. Votre experience m'interresse (car moi de ce coté la, bof, bof) : - Qu'avez-vous fait ou fait faire ? (joint queue de soupapes, guide, segmentation, ...) - content/ pas content ? - Et le nerf de la guerre : combien de roros ?? - Je suis sur l'Isere, si vous avez une adresse qui va bien pour ce genre de travaux ..... --> MP D'avance merci . |
| cdrik915 | le 16/06/2008 à 11:41 Sans jeu de mot (Bernard.... ), ce sera profonde car les joints de queue de soupapes , par exemple , necessitent d'ouvrir. |
| bastos675 | le 16/06/2008 à 11:44 Soucis identique mon cher ami je passe voir mon super mécano cette semaine histoire de préparer le terrain... |
| lolocarrera | le 16/06/2008 à 11:57 je dirais un mini de chez mini 4000 euros à 11 000 euros ..voir plus chez certains sorciers désolés ... |
| 6TALF | |
| bastos675 | le 16/06/2008 à 12:28 Uniquements les joints de queue de soupapes, on m'annonce entre 2 et 3000 roros... (une personne ayant fait l'opération chez un pro). |
| JohanTarga31 | le 16/06/2008 à 12:53 j'ai pas d'expérience là dessus, mais je me dis : autant ouvrir le moteur, claquer des roros avec le désir d'avoir un moulin qui tourne bien rond, autant tout (faire) faire non ? Ok le prix n'est pas le même mais au moins on sait qu'on repart sur une base moteur saine à 100 %. J'imagine le mec qui fait le haut moteur et qui l'année d'après a des soucis ailleurs, la rage |
| 911targa83 | le 16/06/2008 à 13:43 Dixit JohanTarga31j'ai pas d'expérience là dessus, mais je me dis : autant ouvrir le moteur, claquer des roros avec le désir d'avoir un moulin qui tourne bien rond, autant tout (faire) faire non ? Ok le prix n'est pas le même mais au moins on sait qu'on repart sur une base moteur saine à 100 %. J'imagine le mec qui fait le haut moteur et qui l'année d'après a des soucis ailleurs, la rage Quand le moteur est à terre , on demonte tout vu que sur nos titine c'est souvant l'inconnu , car à 273000 km comme sur la mienne , en general ce n'est pas le premier demontage. Perso j'ai un devis qui m'avait etait fait , de minimum 60 heure de main d'oeuvre , avant de me decider à le faire moi meme.( à 35 € de l'heure tu amortis vite qq outils indispensables ) Mon haut moteur etait tres triste. Changement des guides de soupapes , rectif leger des sieges de soupapes , changement de la segmentation , pochette de joints complete , echangeurs neufs . le bas moteur apres controles des tolerances etait nickel ,donc la decision de ne pas le refaire fut prise . Il avait ete refait au niveau coussinets , à 200000 km Disons que ce sont des choix que je ne regrette pas , le flat tourne comme une montre , et il est rageur comme à sa naissance. . |
| jhub | le 16/06/2008 à 13:53 Pour ma part :segments + joint de queue de soupape + tous les goujons + tous les joints + bagues de BV + plein de babioles = plus de 2500e de pièces. + échappement inox type anciennes + aac retaillé 964 = encore 2000e La main d'oeuvre était pour moi |
| bastos675 | le 16/06/2008 à 14:08 Dis moi jhub tu fais quoi les 10 prochains WE ??? |
| cab76 | le 16/06/2008 à 14:15 Dixit bastos675Dis moi jhub tu fais quoi les 10 prochains WE ??? Y peut pas, il est sur la mienne !! |
| bastos675 | le 16/06/2008 à 14:45 Faut prendre un ticket pour septembre ??? |
| younik | le 16/06/2008 à 14:56 Petite question en passant J'ai l'intention de faire refaire mon 2l7 et je voulais savoir si il était possible sur mon flat de monter des aac de 964 comme sur une sc? |
| ablicot | le 16/06/2008 à 18:18 Dixit bastos675Uniquements les joints de queue de soupapes, on m'annonce entre 2 et 3000 roros... (une personne ayant fait l'opération chez un pro). +rodage des soupapes mes compressions étant nickel, le reste n'a pas été touché opération effectuée fin 2006, aucun regret depuis |
| bastos675 | le 16/06/2008 à 18:20 Mon porte monnaie te remercie de ces précisions Bruno |
| COMPAQ | le 16/06/2008 à 22:13 bastos675.................MP |
| jhub | le 16/06/2008 à 23:21 Dixit cab76Dixit bastos675Dis moi jhub tu fais quoi les 10 prochains WE ??? Bin dans les prochains weekend je fais l'inverse de ça (clic) et accessoirement ma femme va accoucher du 2nd. J'espère finir avant parce qu'après, ça va être chaud... |
| kabongo | le 17/06/2008 à 08:05 voila la grande question ..... faire un demi moteur ou un moteur entier....le tout est de voir après ouverture si on ne trouve rien d'anormal ... c'est bien souvent la que l'on voit le budget s'envoler lorsque la question s'est posée de savir si j'ouvrais le moteur nous avions décider de faire un demi moteur ... rien que le haut ... mais après avoir ouvert et vu que le haut était en fort bon état et que seul les guides étaient usés ....( et encore pas très fort... ) nous avons décidés d'ouvrir le reste c'est con de se retrouver avec un bourage de sortie vilbrequin qui pete un an après la dépose moteur .... donc la segmentation à étée changée les guides de soupapes les gougeons carter ( on à remis les dylavars ) plus les peits joints et tout et tout plus une réfection de la fourchette d'embrayage et remplacement du même embrayage la facture s'est montée à pres de 8500€ le tour réalisé avec facture et garantie par un gourou poil de ma région ..... mon fildemass à moi il faut compter une bonne poignée d'heures entre 40 et 60 suivant ce qu'il trouve .... mais après c'est que du bonheur...... ca ronronne et ca consomme moins.... |
| mushroom | le 17/06/2008 à 08:14 mon experience, j'ai fais refaire le haut, par soucis d'economie, le probleme c'est qu'apres tu te retrouves avec un haut moteur neuf et un bas moteur qui a 30 ans, resultat six mois apres on reouvrai pour changer les coussinets vilo ... |
| bastos675 | le 17/06/2008 à 09:11 Hmmm les avis sont partagés sur la question visiblemment... Je vais passer voier le sorcier cette semaine et je verrais bien une fois qu'il aura mesuré les compressions ce qu'il en pense. Après advienne que pourra Je vais lancer un Bastoston !!!! A vot' bon coeur les doudistes |
Sujet archivé.