servo frein pour 2700 1974

bonjour a tous,je possede une 911 2700 cc de 1974 qui malheureusement n a pas de servo frein,malgre le fait d avoir remplacer les 4 disques +les plaquettes, je trouve
que le freinage n est pas puissant ,existe t il un kit servo frein a monter sur nos 2700?et si oui a quel prix,le montage peutil etre effectue par le bricoleur que je suis?je suppose qu il faut juste amener le tuyaut d air du moteur au coffre avant?mais existe t il un embout prevu a cet effet sur le moteur
le 16/06/2008 à 16:44
Je n'ai aucune réponse a t'apporter; mais je te donne un petit coup de pouce pour faire remonter ton poste
le 16/06/2008 à 16:54
Le freinage est aussi puissant que celui des autres assistés de la même époque mais il faut appuyer plus fort!

Muscle toi le mollet droit!

Sinon, pour mettre l'assistance, tu t'embarques dans un bon délire, car il te faut passer un tube qui va du capot avant, à l'arrière pour récupérer l'aspiration à l'admission moteur pour desservir l'hydrovac!

le 16/06/2008 à 16:57
demande a pollux si il a une astuce....
le 16/06/2008 à 17:08
C'est vrai qu'il faut appuyer comme un malade sur la pédale de frein de la 2L7 ...mais ça freine sec !
le 16/06/2008 à 23:43
je confirme, pédale dure, mais ca freine
le 17/06/2008 à 00:37
Pour monter un servo frein il faut aussi changer le pédalier et modifier la coque entre le pédalier et le coffre avant.

Sur les 2,7L, le MC est situé dans l'axe du pédalier SOUS la crémaillère de direction. Il faut donc modifier tout le système pour monter un MC avec mastervac dans le coffre AV avec le pédalier équipé des biellettes de renvoi, mettre des renforts dans le coffre AV pour la fixation du mastervac et enfin modifier toute la tubulure cuivre pour aller au nouvel emplacement du MC.

En d'autre terme un travail de dingue avec énormément d'aléas.

Il vaut mieux monter un MC de diamètre 23 au lieu du diamètre 19 d'origine qui va donner un peu plus de puissance au freinage, mais il faudra toujours appuyer fort pour que ça freine bien.

Sinon mettre des plaquettes plus tendre style Ferodo DS2500 ou DS 3000.

Enfin dernière solution : ne pas freiner comme indiqué dans ma signature.
Message édité le 17/06/2008
le 17/06/2008 à 07:29
merci pollux,toujours aussi efficace!!! a bientot
le 17/06/2008 à 07:47
Dixit pollux
Il vaut mieux monter un MC de diamètre 23 au lieu du diamètre 19 d'origine qui va donner un peu plus de puissance au freinage, mais il faudra toujours appuyer fort pour que ça freine bien

D'apres la physique , je pense que tu aggraves le systeme ,en montant un maitre de plus gros diametre tu devras appuyer encore plus fort, par contre tu diminuras la course à la pedale .

Si tu monte un MC plus petit en diametre tu augmente le rapport de force ,et ta course sera plus longue

Revoir tes lois sur l'hydraulique tres cher pollux.

je m'explique :

MC diametre 1 , recepteur diametre 10 , 1 kilo sur la pedale 10 kilos sur les plaquettes

MC diametre 2 , recepteur diametre 10 , 1 kilo sur la pedale 5 kilos sur les plaquettes.

Tu devrais pas te coucher si tard

.
le 17/06/2008 à 07:51
ce pollux, est très efficace
le 17/06/2008 à 08:15
Sauf quand il dit qq betises.

.
le 17/06/2008 à 10:40
Charles ta démonstration semble d'une logique irréfutable ... et pourtant la réalité est tout autre et je m'explique :
Sur un MC de 19, on est obligé pour des freinages violents de "pomper" à 2 ou 3 reprises pour aller au max du freinage car le MC est sous-dimensionné (blocage des roues quasi impossible donc pas besoin d'ABS). Pendant que l'on relâche la pédale de frein pour pomper, on perd en freinage naturellement.
Avec un MC de 23 (monté sur les turbo) plus besoin de pomper. Il suffit simplement de doser l'appui sur la pédale de frein pour rester en deçà du blocage de roues.

Mais je l'ai bien précisé ... il faut quand même appuyer fort pour que ça freine.
Message édité le 17/06/2008
le 17/06/2008 à 13:00
Ce n'est pas une demontration c'est de la pure physique primaire.

Je comprends mieux maintenant pourquoi tu as le mollet droit 1,2 fois plus gros que le gauche , car le rapport de 23 sur 19 fait 1,2 et des poussieres.

Tu es oblige d'appuyer sur la pedale 1,2 fois plus fort , pour un freinage identique .

.
le 17/06/2008 à 13:09
Charles .... si j'ai le mollet droit plus gros de 50% que le mollet gauche .... c'est pas à cause du freinage .... c'est simplement la musculature nécessaire pour garder l'accélérateur à fond en quasi-permanence

N'importe comment ... je ne freine pratiquement jamais ... n'est ce pas Mm ?

Et puis .... voir simplement ma signature
le 17/06/2008 à 13:15
super

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.