Petit "clac-clac" dans la crémaillère ! ? !

Salut à tous !

Ma 3.2L de 87 qui a 160000 km me fait un petit bruit qui vient de la crémaillère...!
Quand je tourne légèrement le volant à l'arrêt, j'entend un petit "clac-clac" ...
J'ai vérifié si le silent-bloc qui relie la colonne à la crémaillère était bien fixé, et en cherchant bien il me semble que c'est un léger jeux dans la crémaillère...
Donc, peut-on réglé le jeu du pignon d'attaque, pour voir si c'est ça ?

Merci pour vos avis et A+
le 16/06/2008 à 18:18
Il y a un empilement de rondelles sous le petit cache derrière le pignon d'attaque de la crémaillère, et qui sert à régler le jeu!

Accessible par dessous de l'auto sans rien déposer d'autre que la tôle de protection!
le 16/06/2008 à 20:24
j'ai le même problème effectivement il semble qu'un reglage est possible lorsque j'analyse la coupe du systeme de renvoi de crémaillère.

j'ai prévu de faire reglage pendant les longues soirée d'hivers à suivre

jluc
le 16/06/2008 à 23:03
Dixit DABIl y a un empilement de rondelles sous le petit cache derrière le pignon d'attaque de la crémaillère, et qui sert à régler le jeu!

Accessible par dessous de l'auto sans rien déposer d'autre que la tôle de protection!

Ha super ! ! bonne nouvelle ... je vais la monter sur le pont dès demain...pour voir ça ! !

Merci et A+
le 02/09/2008 à 10:52
Dixit noir mat
Dixit DABIl y a un empilement de rondelles sous le petit cache derrière le pignon d'attaque de la crémaillère, et qui sert à régler le jeu!

Ha super ! ! bonne nouvelle ... je vais la monter sur le pont dès demain...pour voir ça ! !

Merci et A+

Bonjour,
J'ai exactement le même symptôme que toi depuis hier soir.
qu'à donné la montée sur le pont ?
(je n'en ai pas, et si je pouvais éviter d'aller au garage...)

Merci

Thibaud
le 02/09/2008 à 11:13
Je te conseille deja de demonter/remonter le silent ;)
le 02/09/2008 à 12:57
Probleme de cremaillere , meme minime : je mets l'auto a l'arret, tout comme les freins....et je ne la ressort que quand c'est reglé.

Prudence , prudence....

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.