Sonorité silencieux un peu forte et marechaussée, on risque quoi ?

bonjour,

aujourd'hui j'ai repris ma SC pour aller au travail apres avoir (presque) terminé son retour au sources (à soufflets).

J'ai profité de ce profond relookage (1 mois de boulot quand même) pour lui poser une banane d'origine transformée en double sortie "artisanale".

Je vous dit pas la tuerie au niveau son. Quand j'ai pris les tunnels de l'A14 (pour les connaisseurs) les autres véhicules se poussaient presque

Ca ma rappelé mon ancienne Ducat' et ses pots carbone non homologués... je me suis fait arreter 3 fois par nos amis gendarmes, avec une prune conséquente au passage (et j'ai jamais changé mes pots, non mais alors !).

Bref, est-ce que ce type de mésaventure vous est déjà arrivé avec votre 911 (prune pour cause DB) ou bien c'est réservé aux seules motos ???

bye
le 16/06/2008 à 18:57
question bête,mais: si tu redonnes le look d'origine à ton auto, pourquoi modifiier la bannane en double sortie"artisanale"
le 16/06/2008 à 18:57
J'avais mon pot primaire qui était ouvert au niveau du 2-en-1 pour cause de corrosion. Je suis passé à coté de policiers et il n'ont même pas tourné la tête. Certes je roulais doucement puisqu'en ville mais même au ralenti le bruit était grave de chez grave.
le 16/06/2008 à 18:59
A mon avis tu as la prune et suivant la personne que tu as en face de toi, tu risques d'être obliger de changer de pot.
le 16/06/2008 à 18:59
parce que j'aime le look et la sonorité des pots inox double sortie et que pour le moment je n'ai pas l'argent pour en acheter un (je pense que cette entorse à l'origine est acceptable).
En attendant, comme il fallait changer mon ancien pot (sortie à droite de 964) j'ai opté en attendant des $$ pour un pot pas cher bricolé mais dont le look et le son se rapproche d'un inox.
Voila, tu sais tout.
le 16/06/2008 à 19:14
La mienne fait aussi un sacré bruit! Le cata a été supprimé par un tube et je soupconne tres fortement la bannane vidée...
Mais quand je lis 98 dB sur la carte grise, je me dit que j'ai de la marge avant la prune
N'oubliez pas qu'il y a 25-30 ans les normes et homologuation n'etaient pas les memes
le 16/06/2008 à 19:49
la mienne fait un bruit terrible jamais fait arrété par la marechaussée et pourtant ce soir dans le tunnel de l'A1 en fond de deuxieme ca faisait un barrouf du diable et les comiques etait a la sortie il ne m'ont meme pas regardé.
le 16/06/2008 à 19:52
Heureusement , "l'aura" de nos anciennes fonctionne encore pour certains petits aspects......
le 16/06/2008 à 20:07
tiens, ça me rappelle les conti que j'avais sur mon 600 pantah...

chaque fois, ma réponse était invariable "vous connaissez une ducati qui ne fait pas de bruit" et réponse des bleus, bon d'accord, allez-y...
Il y en a même, qui me disaient " en repartant, vous pouvez monter dans les tours, merci"..
le 16/06/2008 à 20:14
RIEN DE RIEN..SA FAIT 19 ANS QUE JE FAIT DU BRUIT

Faut juste lacher un peu dans les villages, et a la vus des bleus...mais en 19 ans ..RIEN
le 16/06/2008 à 20:15
Il m'est arrivé de me faire arrêter...

Bonjour monsieur, gendarmerie...
Vous pouvez arrêter le vehicule qu'on s'entende ?...
Oui m'sieu...
On peut voir les papiers ?
Bien sûr m'sieur...

Et finalement il a fait le tour de la voiture et n'a pas ouvert la pochette de papiers

Même pas une allusion du style : allez y mollo

Comme quoi la passion peut se retrouver dans tous les métiers
le 16/06/2008 à 20:28
Dixit patrice68
Mais quand je lis 98 dB sur la carte grise, je me dit que j'ai de la marge avant la prune
N'oubliez pas qu'il y a 25-30 ans les normes et homologuation n'etaient pas les memes

Rien à voir avec une Porsche, mais ma Harley fait aussi 98db à 3000trm et c'est une 1999.
Quant je voie des képis en ville je monte un rapport et roule en sous régime.
Sinon sacré bruit aussi.

Quelqu'un a un son de la sienne??? Poil bien sûr!
Message édité le 16/06/2008
le 16/06/2008 à 20:30
tu risque un bon mal de crane au bout de 300/400km
le 16/06/2008 à 20:32
Heu, j'avoue bien avant, mais en motos on fait souvent des pauses "terrasses"

Message édité le 16/06/2008
le 17/06/2008 à 08:14
La vidéo c'est prévu dès que je trouve un pote qui filme, parce que mes pneus sont bientôt au bout, donc ca va burner sévère
Mais je pense que le micro va saturer si je suis a moins de 5m...
le 17/06/2008 à 08:22
Dixit patrice68La vidéo c'est prévu dès que je trouve un pote qui filme, parce que mes pneus sont bientôt au bout, donc ca va burner sévère
Mais je pense que le micro va saturer si je suis a moins de 5m...

Pour la video, no problem, j'arrive avec mon petit appareil et ou se fait un burn à deux!!! je suis à deux coup de poigné de gaz de chez toi.
le 17/06/2008 à 08:43
Sur la CG il est indiqué 99db! Non?
A mon avis, pour que les gendarmes dressent PV, il faudrait qu'ils aient une MESURE objective du bruit émis. Or avaient-ils un appareil capable de donner ces éléments de mesure?
le 17/06/2008 à 08:49
Salut bivaldoo
quel montant ton pv?

si important, tu peux faire prendre une mesure réelle ,et,carte grise à l'appui, contester le pv si bruit inferieur
le 17/06/2008 à 09:11
Il faut un appareil de mesure du son pour contrôler et "pruner" par contre sur les motos, il est facile de voir si les pots sont homologués pour la route ou non.
le 17/06/2008 à 09:16
Pour ma part, j'ai collectionné les PV en moto il y a quelques années pour cause d'échappement bruyant et aujourd'hui encore, la chicane de mon pot est bien au chaud sous la selle
Avec titine et son inox, rien de rien, tout juste un "jolie voiture que vous avez la, elle ronronne bien" mais pas une seule remarque sur le niveau sonore.
Je pense que ce n'est pas le même regard posé par la maréchaussée sur les bruyants motards comparé simplement à une voiture sportive.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.