Coupe batterie

bonjour,

Je souhaite installer un coupe circuit sur ma titine mais malgré mes recherches sur le net, je ne trouve rien qui puisse m'aider tant sur le schéma de l'installation que sur le type de coupe circuit à acheter.

Je me suis rendu dans un commerce de pieces auto et les prix vont de 15 euros à 40 euros environ pour trois modèles. Le premier avec une clé plastique, le deuxième avec une clé je diaris normale et le troisième tout beau tout joli façon "tuning".

Bref, sont-ils prévus pour différentes puissances ou peu importe celui qu'on installe? Comment l'installer? Si quelqu'un l'a déjà fait et bien je le remercie par avance pour l'aide qu'il voudra bien m'apporter

Hâte de lire vos réponses,

je vous remercie,

cordialement,

Francky
le 19/06/2008 à 15:52
J'ai ommis de préciser que le coupe circuit que je veux installer c'est pour éviter les fuites du à un certain temps d'inactivité car je viens de Re-changer la batterie et bon ca va quoi

C'est sur une 3L2 de 1984 pour ceux qui sauront me guider.

Voilà voilà! et merci encore
le 19/06/2008 à 15:54
salut Francky

pour ma part, j'ai un coupe-batterie qui est directement sur la cosse du négatif et qui se dévisse, et il n'y a rien de plus simple pour l'utiliser, et pour en installer un, simplement changer la cosse
le 19/06/2008 à 15:54
Ah làlà quand on n'a pas de tête

L'endroit ou je souhaite l'installer pour plus de commodité c'est dans l'habitacle bien sur donc là le branchement se complique peut etre un peu non? Il faudra je pense rallonger le câble et le câble justement je l'achète ou??

je crois n'avoir rien oublié cette fois

merci merci
le 19/06/2008 à 15:56
Salut alfred,
c'est sympa j'y avais pensé mais bon, ouvrir le capot pour cette manipe à chaque fois que je l'immobilise...

J'avais un coupe batterie sur une triumph spitfire avant équipée d'un coupe circuit sur le tableau de bord(vachement pratique) mais je l'avais acheté avec donc coté branchement je ne sais pas comment faire...
le 19/06/2008 à 15:59
L'inconvénient du coupe batterie dans l'habitacle est qu'il faut tirer des câbles de forte section (10 à 30 mm²) pour aller de la cosse de la batterie jusqu'au coupe-circuit et retour à l'emplacement de la batterie.
Ce surplus de longueur de câble va créer une résistance supplémentaire entrainant donc une perte importante d'intensité et un échauffement des câbles.

Perso, j'ai monté le coupe batterie directement sur la borne négative ... et je coupe l'alimentation quand je bricole l'electricité.
le 19/06/2008 à 16:00
donc il va certainement falloir tirer des fils grosse section jusqu'au tableau de bord, et aprés mettre un coupe circuit genre "compétition"...
le 19/06/2008 à 16:02
je t'ai écrit dessus Pollux, je gomme pas mais le coeur y est
le 19/06/2008 à 16:04
Tu peux peut-être mettre ta batterie dans l'habitacle
le 19/06/2008 à 17:48
Et ne pas oublier que sur les 3.2l, qui ont un DME Motronic, après chaque coupure de batterie, il faut faire tourner le moteur 15mn au ralenti pour que le Motronic retrouve ses paramètres.
Il vaut mieux supprimer le problème que le camoufler : trouve la fuite et supprime là !
le 19/06/2008 à 17:50
[Mode déconnade on]

Ahhh quand je vous dis que la mère de toutes et la mieux hein... Pas de DME ni de motomachinchose truc bidule chouette qui perd les pédales dès qu'il y a plus de jus

[Mode déconnade off]

le 19/06/2008 à 17:56
Je pense qu'il existe des coupe batterie qui sont commandés par cable.Tu changes la cosse /coupe batterie et tu as un cable que tu peux faire aller ou tu veux comme un cable de capot ou autre.Renseignes toi chez feurouge ou sud voiture
le 19/06/2008 à 17:56
Sans compter que débrancher et rebrancher le jus peut faire des surtensions susceptibles d'endommager le DME.
Donc, soit tu trouves la fuite, soit tu branches un chargeur-mainteneur de charge, qui compense la fuite.
Mais un coupe circuit, qui plus est dans l'habitacle, cela ne me semble pas une bonne idée
le 19/06/2008 à 18:08
Dixit captenEt ne pas oublier que sur les 3.2l, qui ont un DME Motronic, après chaque coupure de batterie, il faut faire tourner le moteur 15mn au ralenti pour que le Motronic retrouve ses paramètres.
Il vaut mieux supprimer le problème que le camoufler : trouve la fuite et supprime là !

Heeeuuuuu... capten t'es sur de toi là...???
C'est pas une 964... c'est une 3.2l, et je n'ai jamais entendu parler de faire tourner pdt 15 mn pour une 3.2...
En tout cas, je coupe la batterie à chaque fois et je n'ai jamais rencontré ce genre de pb...
le 19/06/2008 à 18:09
Dixit captenEt ne pas oublier que sur les 3.2l, qui ont un DME Motronic, après chaque coupure de batterie, il faut faire tourner le moteur 15mn au ralenti pour que le Motronic retrouve ses paramètres.

c'est vrai a partir de la 964, mais sur nos 3.2 , il n'y a pas de réinitialisation, j'avais déjà posé la question et eu la réponse ( de myst'is) mais je retrouve plus le post
le 19/06/2008 à 18:13

Le boitier électronique intègre une cartographie qui pilote les injecteurs et l'allumage en fonction des paramètres des capteurs d'entrées. Comment le boitier peut perdre la cartographie ? Je ne mets pas en doute, simplement j'aimerais comprendre.
le 19/06/2008 à 18:52
j'ai retrouver le topic

c'est là

bon, sinon Francky, je pense que tu passeras moins de temps a lever ton capot a chaque fois pour le reste de ta vie, plutôt que de tirer des fils qui risquent de te faire des court circuit et des tas d'embistouilles...
sans compter que pour un Targa ou un cab, ça fait un antivol supplémentaire quand tu laisse le toit ouvert au parking, il suffit juste de vérrouiller le coffre aprés avoir débrancher la batterrie
le 19/06/2008 à 18:57
La cartographie dans un DME est stockée dans une puce qui porte le doux nom EPROM, ceux qui connaissent un peu l'informatique savent que *ROM veut dire que les données reste en mémoire même sans alimentation. En théorie la durée de rétention des infos est donnée pour 10 ans, donc même une semaine sans batterie.

Après il y a les DME adaptatif qui corrigent certains paramètres propre au moteur et sauvegardent ces données. La c'est différent car ces données changent souvent et sont donc conservées en RAM, qui elle, perd ses données sans alimentation. Mais le DME des 3.2 n'a rien de tel.
le 19/06/2008 à 19:17
Dixit jihefLa cartographie dans un DME est stockée dans une puce qui porte le doux nom EPROM, ceux qui connaissent un peu l'informatique savent que *ROM veut dire que les données reste en mémoire même sans alimentation. En théorie la durée de rétention des infos est donnée pour 10 ans, donc même une semaine sans batterie.

Après il y a les DME adaptatif qui corrigent certains paramètres propre au moteur et sauvegardent ces données. La c'est différent car ces données changent souvent et sont donc conservées en RAM, qui elle, perd ses données sans alimentation. Mais le DME des 3.2 n'a rien de tel.

bravo jf..voilà une explication claire

perso, ça fait deux ans que j'utilise un coupe circuit pour tout arrêt supérieur à une semaine , et jamais de problème

Dixit captenSans compter que débrancher et rebrancher le jus peut faire des surtensions susceptibles d'endommager le DME.
Donc, soit tu trouves la fuite, soit tu branches un chargeur-mainteneur de charge, qui compense la fuite.

pour l'utilisation de ces chargeurs automatiques il vaut mieux debrancher la batterie ...risques de fusiller le régulateur c'est arrivé a mon fils..
le 19/06/2008 à 19:53
Des cosses automatique sans cles

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.