achat 930 quelques conseils?

bonjours les amis. aujourd'hui j'ai la chance de rouler en 964 depuis trois ans environ.. je voudrais passer à d'autres sensations, c'est pourquoi j'aimerais faire l'acquisition d'une 930 car j'ai possibilité de faire de belles modifs méca avec un ami dans le futur, mais pour cela faut'il trouver la belle! pouvez vous me donner quelques conseils voir une idée du budjet à prévoir? merci à plus§
le 06/09/2006 à 14:51
Attention aux modif ! Il est très, (trop?) facile de trouver des CV sur un moteur turbo...de la fiabilté c'est autre chose .Mais si ton pote est vraiment competent, fonce!! Si tu gouttes au turbo..tu ne pourra plus t'en passer !
le 06/09/2006 à 14:59
question compétance mon ami est au top je dirais même un peut fou en plus il m'a collé le virus.
il est en pliene préparation de son bijoux je peux vous assuré qu'elle sera unique en plus une vrais bombe!!!!!!!!
le 06/09/2006 à 15:50
Dixit legendesquestion compétance mon ami est au top je dirais même un peut fou en plus il m'a collé le virus.
il est en pliene préparation de son bijoux je peux vous assuré qu'elle sera unique en plus une vrais bombe!!!!!!!!

Il ne s'appelle pas JEAN ??
le 06/09/2006 à 16:06
mon ami s'est serge 935turbo un pationné, je crois qu'il doit en étre à la 11 ou 12 eme porsche mais je crois que cette fois il a trouvé la perle rare .
je suis impatient de la voir fini ça va décoiffer!!!!!
le 06/09/2006 à 16:57
935 TURBO ?? Pleonasme< !
le 06/09/2006 à 17:43
Méfiance, la casse coute cher.
Exploites déjà une 930 bien réglée sur route ouverte et on en reparle.
Il t'annonce un gain de combien sur une 930 ?
le 06/09/2006 à 18:23
sur une 930 on peut monter à près de 600cv de grosses modif à prévoir! on peut le faire sur des modèle non catalisé mais ça se prépare gentiment je vais déja apprendre a la connaitre car je roule en 964 je pence que le turbo s'est autre chose! j'ai conduit une 935 de 450cv en prépa c'est le pied mais à ce niveau cours de pilotage oblige!!!!
le 06/09/2006 à 18:52
Dixit legendessur une 930 on peut monter à près de 600cv de grosses modif à prévoir!

Avec cette puissance (si c'est possible), c'est en heures que va se compter la durée du bourrin, je ne parle même pas des cardans, boite de vitesse, trains exct!!!
le 06/09/2006 à 19:07
bien sûr que s'est possible! maintenant lorsqu'on touche à la mécanique on le fait bien de plus il faut se fair aider!
un ami travail déja sur ce genre de modif depuis des mois il ne plaisante pas certaines pièce viennes des usa maintenant la longèvité du moteur: iln'y a que le temps pour nous le dire!!
le 06/09/2006 à 19:48
message personnel :
Alois si tu nous entends, fais nous le plaisir d'aller jouer aux billes, s'il te plait !

Message édité le 06/09/2006
le 07/09/2006 à 08:42
Dixit David 930message personnel :
Alois si tu nous entends, fais nous le plaisir d'aller jouer aux billes, s'il te plait !

Message édité le 06/09/2006

+1. Stop au massacre !! Nous avons affaire à un gentil farceur . Les moteurs des 935 n'avaient plus grand chose à voir avec ceux de la 930...en particulier les culasses étaient refroidies ..par eau et avaient 4 arbres à cames en tête et un echangeur par banc de cylindres et une cylindrée de 3,2 l seulement...entre autre ! ! Si ton pote sait faire ça CHAPEAU très bas et surtout envoie son adresse..les 417 cv malheureux CV de ma 964 turbo 3,3l ne me suffisent plus i!!
le 07/09/2006 à 09:15
heu moi je dit 700cv si il est bon

pourquoi essayer de trouver des "poney" avant d'apprendre a tous les dresser!!! 300cv faut déja les dompter!!
le 07/09/2006 à 09:33
lorsque qu'une personne expose un projet on a tendance à en rire mais lorsque celui-ci ce concrètise on dit chapeau-bas.
a croire que la folie dèrange.
un bel exemple le projet d'alex avec sa 3,0 rs lorsqu'il en a parlé je suis pas sûr qu'il a était pris au sérieux et pourtant!!!
le fait est qu'il la fait! difficile aujourd'hui de porter une critique il est vraiment bon un peut fou même mais c'est chouette!
et puis il y a un côté vachement sympa dans la folie ça marche ou pas peut importe il faut vivre ses réves s'est la seule chose sur laquelle on n'est pas imposable!!profitont.mais attention je n'ai jamais dit qu'un délire du genre est gratuit.on ne vit qu'une fois!
désolé que les délires et la passion de moi et mon ami succite de tels réactions, personnellement je lis j'écoute mais je ne juge pas j'attends de voir!
le 07/09/2006 à 09:40
Dixit legendespersonnellement je lis j'écoute mais je ne juge pas !!j'attends de voir!

EXACTEMENT COMME MOI
le 07/09/2006 à 09:41
exact Legendes, tu m'as devancé, j'allais répondre avec le même esprit.

Même si, moi aussi, je doute du résultat, essentiellement en terme de fiabilité, je respecte et j'attends de voir.

Après tout, comme Saint thomas, je ne crois que ce que je vois, et comme tout jeune con que je suis, j'aime à expérimenter, quitte à me casser la gueule, mais au moins, je saurais pourquoi Je sais pertinement que je devrais "écouter les vieux" et les sages (je le fais cependant), mais rien ne vaut l'expérience, et puis on ne vit qu'une fois. Et pour certaines follies, il est bon d'aller au bout.

Alors amuse toi à préparer ta 930 si le coeur t'en dit, mais n'oublie pas de nous raconter, même si tu te vautres, c'est toujours une expérience interessante pour les autres...

Enfin à titre d'info -tout de même- je connaissais une 930 préparée qui a refait 3 fois son moteur car le boulot était pas franchement optimisé coté fiabilité. Au final, l'expérimentation coute TRES cher, je te souhaite simplement de prévoir le budget qui va bien

Bon courage...
le 07/09/2006 à 10:50
Dixit doudiAprès tout, comme Saint thomas, je ne crois que ce que je vois, et comme tout jeune con que je suis, j'aime à expérimenter, quitte à me casser la gueule, mais au moins, je saurais pourquoi

Je ne voudrais pas avoir l'air d'un rabat-joie, mais, si je puis me permettre, .... tu n'es plus si jeune que ça !!!

Aîe !! Aïe !!!! Au sec...... !!!
le 07/09/2006 à 11:23
je vais vous donner un autre exemple j'ai fais l'acquisition d'une kze renault de 1935 une épave mon dieu que ça a succité de moqueries je suis dingue, elle ne roulera jamais, elle est pourrie...j'en passe des meilleures 2 mois de travail moteur refait du travail carosserie comme par enchantement ( elle est belle,bravo,belle acquisition...)vous comprenez ce que je dire!
les grands inventeurs du siecle dernier souvant avangardiste étaient considérés comme fous et pourtant!!
aujourd'hui ce sont des génis currieux non!
ils ont osé faire ce que d'autres en font des réves mais ne le vivront jamais quelle tristesse!
et bien ces fous là me font rêver,il me donne envi de partir en délire et merci à mon pot pour ça follie car de part cela je vies des moments uniques rien que d'en parlé s'est le pied certain me comprendront je crois!
aucune morale là dedans, juste un point de vu après tout étre porschiste cette une forme de follie à la base

le 07/09/2006 à 12:38
Dixit legendes
aucune morale là dedans, juste un point de vu après tout étre porschiste cette une forme de follie à la base

Et puis, du moment que ta folie n'emmer** personne, je ne vois pas ou est le probleme !!

Mais, justement, il n'y a PAS de probleme ! La reaction des copains et saine pour un esprit Doudiste "normal" (c'est a dire deja bien touché !! ) mais, bon, 600 CV !! C'est un fait que ça ne parait pas raisonnable, d'ou leur reaction !! N'en prends pas ombrage !!

Vive les fous (voir aussi mon poste sur Michel Pons dans " De biens tristes nombres pour les Porschsites français")

le 07/09/2006 à 23:30
Dixit 935TURBO...Voila, voila.....je pense qu'avant de rentrer dans le lard d'un nouvel arrivant sur le site,....même si c'est pour rire (les billes...!)....et que l'on pense (si on peut dire... ) différamment, il y a peut-être d'autres façons plus cool pour exprimer son point de vue....et inciter les "passionnément dingues" à revenir sur le site....après tout, l'expérience des autres...c'est ce qui nous fait grandir.... ....

J'allais oublier de dire combien je suis admiratif en voyant le projet/réalisation d'Alex et le trvail mental et physique de conception/réalisation....Chapeau très bas....!....

Alors là, là, TOUT A FAIT D'ACCORD !!! (l'est où; le smiley pour applaudir ? )

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.