930

bonjour,avez vous déjas entendu parlé de cette bidouille pour faire immatriculer un véhicule sans carte grise,il faudrait dans un premier temps la faire immatriculer en espagne puis la rapatrier en france,c'est la combine qu'a proposé le vendeur d'une porsche 930 de 88 sans intérieur à 12000 RORO à un collégue alors info ou intox ,si ça pouvais être vrai ce serai géniale imaginez toutes les voitures acheter à l'etranger ,bon il ne faut pas révez le prix de la voiture est attirant mais pour l'imariculation ??????????????? d'ailleur quelqu'un n'aurai pas une vielle carte grise de 930 au fond de son tiroir A PLUS ps: non je ne suis pas réveur mais des fois j'aimerai l'être
le 20/06/2008 à 07:57
je pense que c'est des conneries

imagines!!!le premier arnaqueur venu , pique une voiture en france la fait immatriculer en espagne et la revend en france

perso, j'ai fais immatriculer un 4x4 en espagne , la premiere chose qu'on te demandes ce son les papiers d'origine
le 20/06/2008 à 09:22
Et en ce moment notre legislation est plus emmer***

Une voiture ne peut etre immatriculé ici depuis 3 mois sauf si elle respecte la norme EURO4 qu'une 930 '88 ne respecte pas (pollution) sauf si elle apartienent a un pays de la CEE mais ça il faut le justifier avec les papiers..

Cette norme surtout va terminer avec l'importation de voitures USA, aucune avant 2004 ne respecte l'euro4.
Adieu aux mustang, corvettes, etc
le 20/06/2008 à 09:38
Bonjour,
La carte grise etait possible je crois à une certaine époque "carte grise collection", mais avec des restrictions comme déplacement interdit hors dept limitrof au dept de la carte grise. Sinon demander l'autorisation à la perfecture pour sortir de cet "embargo" avec comme justifiquatif une invitation d'un Club à participer à leur manif.

Sinon à part pour chercher le pain elle servirait pas à grand chose.

Acheter juste une carte grise pour l'immatriculer compotre de tres gros risques. Bon c'est une pratique courante chez les Harley (mettre un N° d'immat sur une bécane construite avec des pièces qui ferait fuir en courant un controleur de la DRIRE)
Message édité le 20/06/2008
le 20/06/2008 à 09:51
Ne pas oublier que à partir de janvier 2009, avec le nouveau SIV, il n'y aura plus de restriction de circulation pour les véhicules en CG collection.
le 20/06/2008 à 10:16
Dixit polluxNe pas oublier que à partir de janvier 2009, avec le nouveau SIV, il n'y aura plus de restriction de circulation pour les véhicules en CG collection.

Peux-tu nous endire +, stp? SIV, kessaco??
Merci Pollux!
le 20/06/2008 à 10:34
SIV = nouveau système d'immatriculation qui entrera en vigueur au 1er janvier 2009.

(clic)
le 20/06/2008 à 10:55
Si ça continue en France...
on va être des terroristes de rouler en 4x4 ou en voiture de sport !!! et d'avoir une passion...sans parler des nouvelles taxes diverses sur tous les domaines (auto, internet, informatique....)
ras le bol

le 20/06/2008 à 10:55
Dixit polluxNe pas oublier que à partir de janvier 2009, avec le nouveau SIV, il n'y aura plus de restriction de circulation pour les véhicules en CG collection.

Oui mais controle technique tout les 5 ans et la y a des grand meres qui vont avoir des problemes!
le 20/06/2008 à 11:29
Dixit vince27Oui mais controle technique tout les 5 ans et la y a des grand meres qui vont avoir des problemes!

Ca évitera d'avoir des épaves qui se baladeront sur la route. Ca serait trop facile sinon : on met une quasi-épave en collection et comme ça on évite de passer au CT .....
le 20/06/2008 à 11:43
il y a bien une solution tout à fait légale pour contourner toute la législation française mais je ne pense pas qu'il y ait des courageux près à un tel montage.
Les vraiment intéressés ... MP, les curieux...cherchez encore.
Pour vous donner une piste, la première question à se poser c'est : suis-je près à faire confiance à un tiers? et jusqu'où?
le 20/06/2008 à 11:46
Dixit pollux
Dixit vince27Oui mais controle technique tout les 5 ans et la y a des grand meres qui vont avoir des problemes!

Ca évitera d'avoir des épaves qui se baladeront sur la route. Ca serait trop facile sinon : on met une quasi-épave en collection et comme ça on évite de passer au CT .....

Certes, pour ça c'est une bonne choix, mais les ancetres que l'on croise parfois sur la routes se retrouveront au musée a moins qu'il reste un cas d'exception pour elles
le 20/06/2008 à 13:07
Je suppose que certains points de contrôle seront assouplis ou supprimés pour les ancètres.
Seth02 en sais peut-être pluss, pour travailler dans un CT.
le 20/06/2008 à 13:13
j'ai un ami qui a déjà racheté une jaguar en vente aux enchéres sans carte grise, et il a réussi a la faire immatriculer (peut-être en collection )

je crois que passé une certaine anciénneté, si on justifie d'un titre de propriété valable, que le véhicule a déjà été réceptionné aux mines en série normale, avec une ou deux paperasses supplémentaires on peut faire faire une carte grise....

PS ; bon anniversaire Proflex4
le 20/06/2008 à 13:26
Je crois en effet que c'est la CG de collection qui permet de ressuciter des "anciennes", remisées à la casse, et pour lesquelles il n'y a plus de certe grise.

Merci pour l'anniv'
le 30/06/2008 à 12:55
Est-ce que lesMines ne peuvent pas reproduire une catre à partir du moment où le véhicule en a eu une dan sle passé en France (ils ont DB des véhicules non?)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.