Pneus hiver

Qui monte des pneus hiver à la mauvaise saison, sur quoi, qu'elles impressions
le 07/09/2006 à 00:01
Pas moi. (Pour faire remonter ton post, parce que les réponses m'intéressent ! )
le 07/09/2006 à 10:50
Vous pressez pas de répondre j'envisage de ne les monter qu'au printemps
le 07/09/2006 à 13:29
Ben... j'en monte sur mon Picasso... mais je doute que ça interesse beaucoup de monde....
le 07/09/2006 à 14:05
Je roule pratiquement tout l'hiver et l'été avec les mémes pneus.A part quand il y a du blanc je passe a la marque du lion et cooul.
A plus
le 07/09/2006 à 14:27
je suis équipé en m pilot je roule toute l'année avec, il est vrais qu'il ne faut pas trop jouer l'hivers mais en génèral ça va pas mal!
malgret qu'avec la c2 il faut étre prudent..sur un lit blanc une autre paire de manche
le 07/09/2006 à 15:11
je roule un peu moins l'hiver ... mais avec les mêmes pneus. Bien sûr, si j'habitais dans une zone plus hostile, ce ne serait peut-être pas pareil.
le 07/09/2006 à 18:48
Donc, a priori, Jacques, les autres (enfin... ceux qui ont répondu) font comme nous : Ils gardent les mêmes pneus.
J'avoue que comme je dois changer les miens, je me posais justement la question.
J'attends encore un peu, au cas où quelqu'un qui utilise des pneus hiver aurait la bonne idée de nous le signaler, en nous donnant ses impressions.
le 07/09/2006 à 22:40
Jean ? C'est bien que tu en ais à vendre. C'est bon à savoir. Merci pour l'info.
Et donc, ça répond à la 1° partie de la question. Apparemment, toi, tu en montes. Ou pour être + précis, ça prouve que tu en as monté.
Mais tes impressions ?
Ou alors, elles sont tellement défavorables, tes impressions, que tu veux t'en séparer, des pneus hiver ???
Reconnais que du coup, ta réponse partielle à la questioin d'origine Qui monte des pneus hiver à la mauvaise saison, sur quoi, qu'elles impressions ne donne pas trop envie d'en acheter, des pneus hiver...
le 07/09/2006 à 22:56
L'hiver, c'est comme l'ete, faut s'adapter aux conditions !!
Comme nos autos sont (pour la plupart de nous) des autos jouets, bin si ça craint trop, on ne les sort pas. De toutes façons, les routes sont degagées de nos jours (sauf, peut-etre au fin fond des charentes !!!)

et même sur la neige, c'est jouable !! suffit de mettre des oeufs entre les semelles et les pedales !!! et de cool !!!!

le 07/09/2006 à 23:36
Dixit gege targa...De toutes façons, les routes sont degagées de nos jours (sauf, peut-etre au fin fond des charentes !!!)

Là, j'aurais peut-être plutôt dit Provence. 3 flocons qui tombent, et tout est bloqué, en bas. Heureusement, c'est pas souvent !!!
En Charente, c'est + souvent de la pluie que de la neige. C'est moins beau, et ça pourrit aussi les autos.
le 08/09/2006 à 11:09
j'ai eu deux expériences en 964C2 sur la neige ...

... la première c'était en remontant ma voiture de Grenoble à Paris quand je l'aie achetée. C'était mon premier long trajet en 911 au volant. J'ai roulé prudemment, dans les traces d'un camion. Pas une fois la voiture n'a glissé.

... la seconde, c'était cet hiver. On se dit avec ma femme : "on va aller visiter les chateaux de la Loire". Naturellement après presque deux heures de route, il se met à neiger. Plus on s'approchait de Tours et plus il y avait de neige, et plus on roulait doucement. On a même traversé un bout de forêt encore vierge de tout passage, la bavette de la 911 jouant le rôle de chasse neige. Bref nous somme arrivés 1h30 plus tard que prévu, un peu sur les nerfs, mais en réalité sans avoir connu réellement de difficulté.

Bref, ça se fait. Dans l'absolu j'évite de sortir la 911 par tmpérature négative ou temps neigeux. Mais si je suis dehors au mauvais moment, ça se gère. Du coup, comme je l'écrivais plus haut ... pas de pneus hiver.

Message édité le 08/09/2006
le 08/09/2006 à 12:59
Dixit Dan Targa 89Jean ? C'est bien que tu en ais à vendre. C'est bon à savoir. Merci pour l'info.
Et donc, ça répond à la 1° partie de la question. Apparemment, toi, tu en montes. Ou pour être + précis, ça prouve que tu en as monté.
Mais tes impressions ?
Ou alors, elles sont tellement défavorables, tes impressions, que tu veux t'en séparer, des pneus hiver ???
Reconnais que du coup, ta réponse partielle à la questioin d'origine Qui monte des pneus hiver à la mauvaise saison, sur quoi, qu'elles impressions ne donne pas trop envie d'en acheter, des pneus hiver...

VIV VI mais sa vas pas sur ma grenouille, j ai l impression d ertre sur une patinoire je pense qu il faut vraiment aller sur la neige pour que ce soit OK....ou du tres glissant..pas par chez moi en tous cas..

je vait mettre l annonce a sa place

vraoummmmm
le 08/09/2006 à 14:37
Ma question ne portait pas sur des pneus neige mais sur des pneus pluies pour passer l'hiver
le 09/09/2006 à 02:09
Refrais un autre post, alors.
Si ce n'est déjà fait, évidemment !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.