Niveau d'huile?

Bonjour à tous,
Au restaurant avec trois "expert" j'ai eu pour information que pour contrôler mon niveau d'huile il suffit:
D'une voiture bien chaude moteur tournant.
La mettre à niveau puis laisser migoter 2 minutes et controler le niveau.
Sinon le controle peut être aleatoire?
merci
A+
le 21/06/2008 à 06:52
tout-a-fait PETER
le 21/06/2008 à 07:30
Je dirais meme plus !!!!!!!

.
le 21/06/2008 à 07:31
tout est dit...
le 21/06/2008 à 07:34
Etant parmi les experts présents , enfin pour ma part , plus expert en gastronomie qu'en mécanique ... je tiens à préciser , juste pour être juste un peu langue de pute ... que Peter avait refait son niveau dans une côte et sans laisser le moteur tourner au ralenti ....

A moi maintenant de reposer une question au renard rusé ...

C'est quoi pour toi un contrôle aléatoire ????

Je connais ceux de la police, du fisc , mais j'avoue que pour le niveau d'huile je donne ma langue au ch... au renard ?????
le 21/06/2008 à 09:28
le 21/06/2008 à 11:23
Rappel ,

pour bien contrôler le niveau d'huile ,

il faut un moteur chaud , mais chaud , c'est à dire avec les durites qui vont vers le radia av... chaudes ... il suffit de les toucher .... ça peut prendre 10 mn au ralenti ...

on laisse tourner au ralenti sur une surface plane et on contrôle ...
le 21/06/2008 à 13:08
Je vais surement encore passer pour un vieux con qui radote mais c'est marqué dans le manuel, dont un est dispo en ligne.

Ce principe de lecture est du à la lubrification par carter sec.

Sinon je trouve tes sièges extra ! Presque aussi beau que les miens.
le 21/06/2008 à 13:14
Merci pour vos reponses et votre rapidité.
Mes experts du resto on parle tous les trois en même temps deja un c'est pas facile alors la!!!
Gillou un controle aleatoire c'est avant ou apres l'apéro les mesures peuvent changer
le 21/06/2008 à 13:34
moi, le niveau, je le fais quand je rentre, comme ça je suis sur que l'auto est chaude, et que mon garage est plat.

et aussi, je perds pas de temps a la faire chauffer sur place quand je la reprends, on s'échauffe gentiment tout les deux en même temps

et quand on est a bonne température, je l'entends me murmurer ; " Allez... A Toi..RRRrrr

et donc, je suppose que c'est ça, le controle Allez/a/toi/RRrr

le 21/06/2008 à 14:59
Tout pareil qu' Alfred...

Une bonne petite dose d'huile après avoir arsouillé (euh...baladé).

Je la reprends ensuite dans les meilleures conditions
le 21/06/2008 à 17:19
bluecar, je sais pas si quelqu'un te la déjà fait remarquer,mais ton ancien avatard , il était plus top que poil , comparé à cette horreur de rainette aux yeux globuleux

le 21/06/2008 à 17:48
Y'a de l'écho sur le site.
le 21/06/2008 à 23:32
sinon on peut lire un article dans "tout savoir" amusant et fort bien fait et surtout très pertinent et encore agréable à lire; et... qui s'appelle 30 conseils aux novices...
le 22/06/2008 à 00:35
Dixit patrick-rsrRappel ,

pour bien contrôler le niveau d'huile ,

il faut un moteur chaud , mais chaud , c'est à dire avec les durites qui vont vers le radia av... chaudes ... il suffit de les toucher .... ça peut prendre 10 mn au ralenti ...

contrôle ...

impossible pour moi de les faires chauffer sauf au mois d'Aout en plein cagnard et aprés deux heures de bouchons dans Paris... l'aiguilles de la température arrive alors a 90 °et ca commence a s'ouvrir....

J'ai essayer dix minutes avec une couverture dans le garage mais ca marche pas j'ai essayer en accelerant aussi avec une couverture ca marche toujours pas....

le 22/06/2008 à 00:45
Tiré de mon manuel de SC : "l'huile étant à température de service(env.90°C)"

Moteur au ralenti depuis 30 secondes.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.