Révision des 120000 km ??

Message :
le 06/09/2006 à 19:48
HEllo,

je viens de lire un article sur un internet qui dit qu'à 120Mkm, une révision avec changement de la distribtion s'impose... le tout pour environ 3000EUR???

C'est vrai cette histoire ?

le 06/09/2006 à 19:50
non

D'autres questions ?
le 06/09/2006 à 19:52
Ca me rassure...
j'ai vu ca sur ce site :

(clic)

le 06/09/2006 à 20:19
D'habitude les articles sont plutôt exacts.
Là je pige pas le propos....
La révision 120mkm est une révision type 20mkm, tout ce qu'il y a de plus normale.
le 06/09/2006 à 20:33
Franchement c'est le genre d'erreur qui me dérange pas....

le 06/09/2006 à 20:37
pour la revision des 20000, Il faut compter 1000€ chez porsche. (Si ce n'est qu'une revision...)

le 06/09/2006 à 20:45
1000€ ? t'as la main lourde là.
Moi j'ai payé un peu plus de 600€ chez Porsche et je leur avais demandé un peu plus qu'une révision (je venais de l'acheter donc checkup complet).
le 06/09/2006 à 20:50
Ben... on m'aurait menti ?
C'est grosso modo ce que j'ai payé pour vidange moteur, vidange boite, vidange circuit de freinage, reglage des culbu...
Ah oui, j'oubliais, changement des essuis glaces... aussi...
Et encore un autre billet de 1000 pour changement des disques et des plaquettes...
le 06/09/2006 à 21:37
Dixit SatanasBen... on m'aurait menti ?
C'est grosso modo ce que j'ai payé pour vidange moteur, vidange boite, vidange circuit de freinage, reglage des culbu...
Ah oui, j'oubliais, changement des essuis glaces... aussi...
Et encore un autre billet de 1000 pour changement des disques et des plaquettes...


Idem pour moi....
Il faut dire qu'on doit fréquenter les mêmes endroits
le 06/09/2006 à 21:50
S'agirait-il du célèbre agent Porsche de la région rouennaise ?
le 06/09/2006 à 22:03
Oui c'est ça ! (en tous cas pour moi...)

Mais objectivement le taux horaire est l'un des plus bas que je connaisse, quant aux pièces.... C'est du Porsche...
le 06/09/2006 à 22:09
888 roros pour une revision des 100 000 kms + quelques bricolos sur allumage en concession.
Le prix à payer quand on a deux mains gauches
le 06/09/2006 à 22:25
Pareil pour moi !
Il a ouvert (ou va ouvrir ?) un nouveau magasin, splendide il parait...
Très sympa au demeurant Raymond... Il a tenu à essayer lui même ma voiture avant toute intervention car il ne la connaissait pas.
Quel honneur pour ma titinne... Il la trouvé "impeccable mécaniquement, juste un petit réglage de parallelisme à faire". Ouf !
Il a pris le temps de discuter et m'expliquer ce qu'ils allaient faire pendant au moins 1 heure.
Ce n'est pas pour faire de la pub, mais juste pour dire qu'il y a des centres Porsche avec de vrais pationnés avec qui on peut parler simplement...
Puis il a fait rugir sa 3.0 RS (je crois...) et il est parti "pour la faire tourner"... Il a fini de reveiller tout le quartier... Le bruit de ma 3.2 c'était une deuche à côté...
le 07/09/2006 à 08:01
Dixit cab76quant aux pièces.... C'est du Porsche...


Mahle, Bosch, ... les mêmes que chez les autres.

On a déjà parlé de cette révision plusieurs fois et je me demande comment il arrive à justifier des factures de + de 800 euros pour une opération qui doit bien leur prendre 1 heure de main d'oeuvre et 150 euros de pièce.
le 07/09/2006 à 08:40
Dixit Agrippa
Dixit cab76quant aux pièces.... C'est du Porsche...


Mahle, Bosch, ... les mêmes que chez les autres.

On a déjà parlé de cette révision plusieurs fois et je me demande comment il arrive à justifier des factures de + de 800 euros pour une opération qui doit bien leur prendre 1 heure de main d'oeuvre et 150 euros de pièce.


Certes.. mais vendues chez Poil elles subissent de l'inflation
C'est le jeu... Tous les constructeurs font ça, même Peugeot... Ce qui change c'est le coefficient de marge...
Après, quant au temps de MO appliqués, encore une fois comme tous les réseaux, les opérations "usuelles" sont forfaitaires (x heures pour une vidange moteur, y heures pour une vidange de boite, etc, etc...). Bien sûr on sait bien qu'en réalité le temps total passé sera inférieur au temps facturé, le mécano ne va pas rester à regarder l'huile s'écouler pendant qu'il fait la vidange, il fera autre chose pendant ce temps...

Alors bien sûr il existe des spécialistes qui font ça très bien, peut être même mieux que chez Porsche, et pour moins cher.
Mais objectivement, je me sens plus "volé" pour une révision chez Audi, BMW ou Mercedes (encore une fois je parle des concessions de chez moi pour lesquelles je connais les taux horaires).

Et puis, la vie est belle ! On n'est même pas obligés d'y aller ! Nos titines ont cette particularité d'être encore très répandues, donc toutes les pièces et mécanos (pour ceux qui, comme moi, ne savent pas faire) sont disponibles partout (réseau et hors réseau).
Peut on vraiment en vouloir au réseau d'être plus cher ?
le 07/09/2006 à 09:19
Meme avis que Agrippa.Je connais des garages embleme porche qui se serve chez rose passion et qui te conte les piéces au prix de porche(s'est mon cas affaire en justice)
Des spécialistes ,il y en a heureusement.Pas beaucoup ,mais il y en a.je fait 300 Km aller retour un petit garage bien placer pas cher du tout et plein de porches. 2 artistes les 2 mains en OR et de l'amour pour nos grenouilles.Stefcartubolock est surment de mon avis A plus
le 07/09/2006 à 10:30
Dixit SatanasBen... on m'aurait menti ? Et encore un autre billet de 1000 pour changement des disques et des plaquettes...


A titre indicatif chez un des meilleurs spécialiste du SO connu de tous

1 Vidange moteur
1 Filtre à huile
2 Disques freins AR
1 Jeu de plaquettes AR
1 Roulement colonne de direction
1 Réglage du frein à main
Tous les niveaux

540,09 €

Avé le sourire et toutes les explications du patron qui ne vous prend pas pour un minable d'avoir un vieille merde de 3L2 mais pour un passionné avec qui il fait bon parler .

EN PLUS chez lui elle tourne comme une horloge alors que chez un concessionnaire Porsche " renommé " du SO je m'en suis sorti avec une facture honteuse et la mention sur celle-ci ' moteur inréglable ' ???

M'aurais t'on bai.é à l'insu de mon plein gré OUI ET CA FAIT MAL à la fois au portefeuille et au moral
le 07/09/2006 à 11:49
Faut pas généraliser non plus sur les CP.
Ok en RP, les CP ont tellement de clients friqués qu'ils sont sûrement moins prévenants avec les proprios de vieux modèles. Ce qui fait le bonheur des spécialistes (et il y en a des bons )
A Nantes, j'ai tjrs été très bien accueilli par le chef d'atelier qui est un grand passionné de nos vieilles autos.

Le gros problème des CP, c'est surtout la compétence des mécanos sur les générations "à air". J'ai une mauvaise expérience d'un réglage d'avance à l'allumage sur la 930 (qui se règle à l'ancienne avec la lampe strombo!), on aurait dit une poule ayant trouvé un couteau Heureusement que le chef d'atelier est arrivé à la rescousse

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