reservoir sous aile gauche?

Message :
le 06/09/2006 à 21:25
J'ai du changer le cuvelage de mon aile gauche abimé(le phare ne tenait plus)et je constate qu'il y a deux petits reservoirs derriere,un directement fixé au cuvelage et l'autre en dessous fixé à la caisse.Celui de dessous correspond visiblement au reservoir de liquide lave glace mais je ne comprend pas à quoi sert celui de dessus,quelqu'un pourrait il m'expliquer?
le 06/09/2006 à 21:41
Plus de probleme je viens de trouver la reponse dans les questions déja posees du forum(reservoir de dégasage essence)!
le 07/09/2006 à 09:35
Euh.... étrange. J'ignorais qu'il y avait un réservoir de dégazage d'essence.

A mon avis, il y a une mise à l'air du réservoir d'essence, et sur certains modèles, un filtre à charbon actif à l'avant de l'aile arrière droite.

Le second réservoir dans l'aile avant me semble plutot être le réservoir de liquide nettoyant haute pression (le fameux "Porsche Special Silicon remover").

A confirmer par ceux qui ont déjà démonté ce coté là...
le 07/09/2006 à 10:14
Dixit doudiLe second réservoir dans l'aile avant me semble plutot être le réservoir de liquide nettoyant haute pression (le fameux "Porsche Special Silicon remover").


C'est quoi cette bête
le 07/09/2006 à 10:34
c'est un petit réservoir dont l'oriffice de remplissage se trouve dans la trappe du réservoir d'essence.

C'est un produit de nettoyage qui se met quand tu actives le nettoyage HP du pare-brise et/ou des phares.
le 07/09/2006 à 10:38
Dixit doudic'est un petit réservoir dont l'oriffice de remplissage se trouve dans la trappe du réservoir d'essence.

C'est un produit de nettoyage qui se met quand tu actives le nettoyage HP du pare-brise et/ou des phares.

Comprends pas . C'est la que je mets le produit lave glace tout prêt . Y a t'il un autre remplissage pour le lave glace .
le 07/09/2006 à 10:39
ben oui, dans le coffre. (enfin je crois)
comme je ne m'en sers jamais
le 07/09/2006 à 10:48
Et comment tu nettoie en roulant
le 07/09/2006 à 11:10
Je pense plutôt que le réservoir "Porsche Special Silicon remover" est celui qui se trouve dans le coffre avant justement, à vérifier.
Le petit réservoir de l'aile avant gauche est rélié avec des tuyaux qui ressemble à ceux utilisés pour faire passer de l'eau comme pour les autres réservoirs d'ailleurs. J'ai fais quelques photos lors du démontage, je regarde ce soir pour voir si je peux les faire parler.

sinon qui qui sait ?
le 07/09/2006 à 11:21
Doudi se gourre completement !!!

Tout ce quie st dit pa rles autres est plus proche d ela vérité.
1° Le lave glace de base est bien seul dans la trappe à essence.

2° Le petit réservoir fixé avec le réservoir de lave glace su l'aile avant gauche est un vase de dégazage

3° Le réservoir du super système est ailleurs... Où ça ? Chais pô !!!

4° Et comment je fais moi pour vérifier si ma connectique de pompe lave glace est bonne en amont de la pompe? Ils viennent d'où les fils qui arrivent à la pompe ???

Merci de votre aide.

Mm
le 07/09/2006 à 12:37
a quand un article la dessus, depuis le temps qu'on en parle

y'a pas quelqu'un qui envisage de démonter et de faire un reportage, une bonne fois pour toute ???
le 07/09/2006 à 14:58
Le réservoir pour le liquide spécial ( option ) se trouve dans le coffre, un peu en avant par rapport au lokeed, du moins c'est comme ça pour moi. L'interrupteur doit se trouver sous l'horloge : un jet, puis 3 ou 4 coups de balais )
L'orifice de remplissage du lave glace ( standard ) se trouve à côté de l'essence. Le réservoir lui, se trouve à l'avant sous le phare gauche ( doit être visible sous le pare-choc ). La pompe est sous le capot avg derriére le pare-choc sous le phare.
Entre tout ça, il doit y avoir une plomberie d'enfer evec des vannes car la tuyauterie est partagée entre les 2 réservoirs, surtout qu'il faut aussi ajouter les lave-phares ( à moins qu'il faille un troisième réservoir pour eux ? )
@ +
le 07/10/2006 à 22:20
Hello


Je rafraichis le post car, mon lave glace marche pô
La pompe est neuve, enfin quasi neuve, j'ai le bzz bzz lorsque je tire sur le comodo mais rien qui sort.

Je compte démonter le réservoir pour voir s'il n'est pas bouché?

C'est facile à faire ?
En parallèle, je vais remplir ce réservoir de nettoyage spécial HP pour voir si ça me sort qqch.


Merci, Fanof
le 07/10/2006 à 22:27
Le produit spécial Porsche, normalement, il est prévu pour le réservoir à côté du bocal de liquide de frein.
Vu que ce produit est + puissant, faudrait pas qu'il fasse des blagues dans le bocal prévu pour le liquide normal.
le 07/10/2006 à 22:31
Salut Dan


EN me relisant, je constate que je n'ai pas été clair
Je vais remplir le réservoir prévu à cet effet, celui à côté du bocal de frein

Par contre, je souahite démonter l'uatre réservoir et je recherche des infos auprès de ce qui l'ont déjà fait pour éviter de faire des conneries


Merci, Fanof
le 07/10/2006 à 23:39
Je l'ai fait il ya quelques mois (et j'ai oublié de faire les photos )
Il n'y a pas de grand risque le seul c'est de prendre l'auto en béret basque ! Alors attention de bien s'assurer qu'elle est bien stable parce-qu'il faut la lever assez haut pour bien bosser.

La difficulté c'est la relative accessibilité, d'ailleurs j'ai lu ici que certains avait réussi à dévisser le bouchon qui laisse passer les durites (remplissage et sortie) pour accéder à la crépine (c'est elle qui est bouchée)sans démonter... perso je me demande comment, car moi je n'avais pas le recul suffisant entre le bocal et la carroserie pour dévisser à fond et pour tirer dessus afin de sortir les durites.

1° Enlever la roue gauche.
2° Dévisser le gros boulon qui tient les 2 réservoirs au fond de l'aile. Il traverse 2 pattes superposées qui sont formées par le plastique des 2 réservoirs.
3° En dessous (accessible par dessous et par l'avant)il y a une grosse vis qui serre une sangle métallique, on doit enlever complètement la vis pour ouvrir cette sangle (attention si le réservoir de lave glace est rempli le poids va le faire tomber)
4°Retirer les durites du bouchon (bien repérer celle qui va et celle qui vient)
5° Dévisser le bouchon, sortir la durite plongeuse et bien nettoyer la crépine et tout le reste.
6° Bien remonter en sens inverse.

J'ai personnellement tout nettoyé au vinaigre blanc et au produit anticalcaire pour fer à repasser ou cafetière ce qui ne peut pas faire de mal au circuit. Et puis bien sur tenter le coup de l'épingle dans les gicleurs de capot...

Voila... en espérant que cela suffise car dans mon cas tout était certes bien encrassé, mais quelques temps après la pompe a rendu l'âme. Avant qu'elle ne soit HS, on peut la démonter (voir l'article technique)et vérifier si elle ne présente pas un début de grippage.

Bon courage !
Message édité le 07/10/2006
le 08/10/2006 à 11:37
Tu vois, quand tu veux, ... t'es capable de faire plein de choses ! ... sans Myriam et Karine ! Alors, pour tes arrêtoirs de vitre, tu pourrais quand même faire un petit effort !
le 08/10/2006 à 14:12
Salut à tous,
De retour parmis vous

Alors, pour avoir eu le même problème de lave glace récalcitrant:
- dans l'aile gauche il y a 2 réservoirs noirs qui tiennent par la même vis (entre les deux).
- celui du haut et un réservoir de dégazage et de trop plein de l'essence (dixit les manuels).
- celui du bas est pour le lave glace. Il est tenu par un collier et est assez chiant à démonter. Penser à le vider avant, et pour ça on peut débrancher la pompe de lave phare qui se situe vers "l'avant" du réservoir. Elle est simplement clipsée, pas de mal à la sortir.
- j'ai donc démonté le réservoir, puis je l'ai rincé à la javel, et je l'ai mis à tremper dans un seau d'eau avec une pastille de "clore + anti algue" de piscine dans le gosier.
- la crépine se bouche effectivement, assez souvent du à des algues, ce pour quoi les mécanos Porsche racourcissaient souvent la durit de la crépine pour qu'elle évite d'aller au fond.
- d'autre part, si possible de démonter les durits qui partent de la pompe de lave glace, un petit coup de soufflette dans les tuyaux histoire de les mettre en pression et que toute la merde se barre, ça fait pas de mal.
- la crépine contient une bille anti-retour, donc ne pas souffler dans le mauvais sens.
- une fois tout nettoyé, ne pas hésiter à remonter avec des petits colliers plastiques (tie-raps) là où il n'y a pas de collier métaliques, et pour le démontage/remontage des tuyaux sur les différents embouts, un petit coup de briquet pour ramolir le plastique ça aide (j'ai bien dit un petit).
- ensuite, un bon réglage des buses des gicleurs de parre brise, à l'aide d'une épingle de couture, et le tour est joué
- il y a effectivement le réservoir de liquide "anti siliconne" dans le coffre, entre la boite à fusible et le maître cylindre. Pour ceux qui ne l'ont pas, il doit quand même y avoir l'encoche rectangulaire qui subsiste.

A plus, et je donnerais des nouvelles de pourquoi mon absence, mais un peu plus tard...
le 08/10/2006 à 18:55
Dixit Mystis...et je donnerais des nouvelles de pourquoi mon absence, mais un peu plus tard...

Ben vu ce qu'on entend à la radio, on ne peut que t'imaginer très occupé.
le 08/10/2006 à 22:03
Hello


Merci pour ces explications très très claires
Je vais m'atteler à celà dès que le beau temps aura disparu


Fanof

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.